samedi 26 septembre 2020
Accueil / A la Une / Augmentation de la dotation individuelle en munitions des gendarmes
Sig Sauer

Augmentation de la dotation individuelle en munitions des gendarmes

La dotation individuelle en munitions de 9 mm vient d’être portée de 25 à 30 cartouches. L’objectif est de renforcer la capacité de riposte des gendarmes.

Sig Sauer et MAS G1

Les deux chargeurs de 15 cartouches de 9 mm des pistolets automatiques Sig Sauer et MAS G1, dont sont équipés chaque gendarme, seront donc approvisionnés complètement.

 

Crowdfunding campaign banner

8 Commentaires

  1. Mxxxx

    La dotation individuelle en minutions -> Munitions !

  2. David

    A quand la possibilité maintenant pour les forces de l’ordre de pouvoir sentrainer au tir avec l’arme de service dans un club de tir civil ??

  3. Etienne

    Super nouvelle, à quand le troisième chargeur de 15 comme nos camarades gendarmes Genevois (CH)… ? Mais bon, c’est déjà une avancée!

  4. Guillaume

    C’est toujours ça de plus. Mais encore faudrait-il que nous les réservistes, soyons formés et équipés d’arme d’épaule car face à une AK47 ou simplement à une carabine de chasse, …

  5. PLACEAU

    Voila bien du changement, mais comme on écrivait dans les notations “peut mieux faire”. Je me souviens d’une époque ou on nous faisait tout un patacaisse pour une munition manquante. Voici 20 ans que je suis à la retraite, et comme on dit “gendarme un jour, gendarme toujours”, aujourd’hui donc j’aime discuter avec les actifs, et au besoin, je les renseigne dès que quelque chose me parait bizarre pour éventuellement apporter de l’eau à leur moulin, en gros un renseignement qui pourrait les aider dans leurs enquêtes. Gendarme de père en fils depuis 1942, je réagis encore comme si j’avais le képi vissé sur la tête. Allez camarades, courage, et faîtes attention à vous.

  6. COBAT Henri

    Encore une manœuvre politicienne dans l’espoir de récupérer quelques voix lors de l’élection présidentielle de 2017.

  7. En Israël, c’est un agent de sécurité à bord des avions qui me l’a révélé, ils sont armés et les cartouches sont prévues pour que les balles ne soient mortelles que pour une seule personne et ne traversent pas les parois de l’avion.

    – QUESTIONS : ( Rayez la mention inutile)

    – On ne les as pas attendus pour en faire autant.
    – c’est une blague.
    – On n’a pas le budget pour en faire autant.
    – Une arme sans cartouche est plus sure.

  8. Daniel Chollet

    C’était, sans doute, comme dans l’Armée, au bon vieux temps de la MAT 49 les chargeurs de 32 garnis à 30 cartouches pour ne pas fatiguer le ressort ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *