dimanche 20 septembre 2020
Accueil / A la Une / Attentat : le procureur de Paris tiendra une conférence de presse à Nice à 17H00
Tribunal de Nice (Photo S.D Essor).
Le tribunal de Nice (Photo d'illustration S.D/L'Essor).

Attentat : le procureur de Paris tiendra une conférence de presse à Nice à 17H00

Le procureur de la République de Paris, François Molins, tiendra une conférence de presse au palais de justice de Nice à 17H00, au lendemain de l’attentat qui a fait au moins 84 morts, a annoncé le parquet de Paris.

La conférence se tiendra dans la salle de la bibliothèque du palais de justice, a précisé le parquet.

Le parquet de Paris, qui a compétence nationale pour les affaires antiterroristes, a été saisi de l’enquête sur cette tuerie au cours de laquelle le chauffeur d’un camion, un Franco-Tunisien de 31 ans domicilié à Nice, a fauché sur la Promenade des Anglais des dizaines de personnes, dont plusieurs enfants, réunis pour le feu d’artifice du 14-Juillet. Il s’agit de l’attentat le plus meurtrier en France depuis ceux du 13 novembre à Paris qui ont fait 130 morts.

Le chauffeur a été “formellement identifié” grâce à des papiers d’identité retrouvé à l’intérieur du véhicule, selon des sources policières. L’homme n’était pas connu pour radicalisation, mais pour des faits de violences, selon des sources policières. “Plusieurs opérations sont actuellement en cours, notamment à Nice”, ont ajouté ces sources.

Au lourd bilan provisoire s’ajoutent 18 personnes “en état d’urgence absolue”, “une cinquantaine de blessés légers” et 120 autres personnes “impliquées”, choquées ou prises en charge par les secours, selon un dernier bilan officiel.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *