vendredi 25 septembre 2020
Accueil / A la Une / Attaques terroristes de Carcassonne et Trèbes : 30 gendarmes décorés
Le général Lettermann a remis son commandement au colonel Gonnet ( Photo GGD 11)

Attaques terroristes de Carcassonne et Trèbes : 30 gendarmes décorés

La prise de commandement du nouveau commandement de groupement de l’Aude, le colonel Marc Gonnet, qui succède au colonel Sébastien Gay, a revêtu un caractère particulier six mois après la mort du colonel Arnaud Beltrame .
Présidée par le préfet Alain Thirion, en présence du général Jean-Valéry Lettermann, commandant adjoint de la région de gendarmerie d’Occitanie,  la cérémonie qui s’est tenue au château de Villegly a été marquée par la remise de trente décorations à des gendarmes d’active et de réserve engagés lors des attaques terroristes de Carcassonne et Trèbes, le 23 mars dernier.
Ainsi ce sont des militaires de la brigade territoriale de Trèbes, de la compagnie de Carcassonne, des pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Limoux et Narbonne, appelés en renfort, ont été décorés en raison de  “Leur grande réactivité et leur courage exemplaire” .
L’Essor félicite très chaleureusement tous les décorés.
Les décorés
– Médaille d’or de la défense nationale avec étoile d’argent adjudant-chef Ruzada, adjudants Dobbelaere et Romelli ; maréchaux des logis chefs Sobsczak et Levêque ; gendarmes Santini, Mariage et Feltrin ; gendarme adjoint volontaire Got.
– Médaille d’or de la défense nationale avec étoile de bronzeCapitaine Kaci; major Delpech; gendarme Borot, major Karotsch ; maréchaux des logis chefs Soray et Hiblot ; gendarmes Kahia, gendarme de réserve Meca , brigadier-chef Boudjemaa ; brigadiers Claret et Laurent.
– Médaille pour acte de courage et de dévouement échelon or: Major Garcia, maréchaux des logis chefs Farges et Thomas ; gendarme Ben Messaoud ; brigadier-chef Deramaix.
– Médaille de la sécurité intérieure, échelon or : Majors Méré et Callenaere ; adjudant Ducolomb ; maréchal des logis chef Fablet et gendarme Vialaret.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *