vendredi 19 avril 2019
Accueil / A la une / Un fanion pour l’antenne GIGN de la Réunion
Le général Lambert Lucas a remis le fanion au commandant de l'antenne après une revue des troupes accompagné du général Xavier Ducept (Photo Comgend Reunion)

Un fanion pour l’antenne GIGN de la Réunion

Le général Lambert Lucas a remis le fanion au commandant de l’antenne après une revue des troupes accompagné du général Xavier Ducept (Photo Comgend Reunion)

L’antenne GIGN de la Réunion a son fanion. Le précieux et symbolique emblème qui incarne la militarité lui a été officiellement remis en début de semaine par le général de corps d’armée Lambert Lucas, commandant la Gendarmerie d’Outre-mer (CGOM).

Lors d’une cérémonie militaire à caserne de La Redoute, le  fanion a été remis au capitaine Christophe, commandant l’AGIGN en présence du général Xavier Ducept, commandant de la Gendarmerie de la Réunion.

Le fanion de l’antenne GIGN de la Réunion sur un Famas (Photo Comgend Reunion)

Cette événement a permis également de récompenser quatre militaires qui se sont illustrés au cours de différentes interventions, durant les derniers mois.

L’antenne GIGN de la Réunion a été officiellement créée en 2016 sur la base du groupe de pelotons d’intervention (GPI974). Elle fait partie des treize unités de ce type dont six sont implantées en métropole et sept dans les départements et collectivités d’outre-mer.

Télécharger (PDF)

D.C

 

 

A voir également

Tarn-et-Garonne: un motocycliste de la Gendarmerie se tue hors service dans un accident

Marié et père de trois enfants, l'adjudant Didier Terrisse, 50 ans, servait comme motocycliste à la brigade motorisée de Moissac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !