lundi 28 septembre 2020
Accueil / A la Une / Alsace : la camionnette des voleurs était chargée de croquettes pour chien
Photo d'illustration (S.D/L'Essor).

Alsace : la camionnette des voleurs était chargée de croquettes pour chien

Deux hommes ont été interpellés en Alsace alors qu’ils venaient de charger une camionnette avec plusieurs centaines de kilos… de croquettes pour chien dérobés dans une jardinerie-animalerie, a-t-on appris mardi auprès des gendarmes et du parquet.

Les faits se sont produits dans la nuit de dimanche à lundi, dans une zone d’activité à Saint-Hippolyte près de Ribeauvillé (Haut-Rhin). Selon le parquet, les voleurs avaient aussi fait main basse sur des brouettes, de l’outillage et des produits phyto-sanitaires, soit un butin de plus de 30.000 euros.

Un vol sur commande 

Deux suspects, des ressortissants roumains, ont pris la fuite à pied à l’arrivée des gendarmes avant d’être interpellés et placés en garde à vue. Le troisième est toujours recherché, ainsi que d’éventuels complices ou commanditaires, ont indiqué les gendarmes, confirmant des informations rapportées dans le quotidien L’Alsace mardi.

“Au-delà du vol de croquettes, c’est un phénomène nettement moins anecdotique”, ont souligné les gendarmes, qui évoquent du “vol sur commande”, commis par des malfaiteurs “organisés”. “Vous avez des gens regroupés sur des missions qui vont opérer sur des secteurs d’activités selon un schéma au niveau européen” et qui ont tendance à “faire le tout-venant”, métaux, produits phyto-sanitaires, palettes de boissons.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les produits étaient destinés à être transportés par fret pour être écoulés à l’étranger, notamment en Europe de l’Est.

Crowdfunding campaign banner

Un commentaire

  1. Très bon article mais le dernier lien est mort, il redirige vers une 404 chez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *