mercredi 30 septembre 2020
Accueil / A la Une / Accident mortel en état d’ivresse dans l’Isère : l’ex-gendarme bientôt libre
Photo d'illustration (S.D/L'Essor).

Accident mortel en état d’ivresse dans l’Isère : l’ex-gendarme bientôt libre

L’ex-gendarme avait été écroué après sa condamnation en février 2019 pour sa responsabilité dans un accident mortel près de Bourgoin-Jallieu (Isère). Il va prochainement sortir de prison, annonce la radio RTL.

L’ancien gendarme sera libéré le 23 septembre et purgera le reste de sa peine avec un bracelet électronique. Le 28 février, jugé en comparution immédiate, il avait été condamné à trois ans d’emprisonnement dont 18 mois ferme. Un couple de retraités avait perdu la  vie dans un accident de la route, ce 26 février 2019.

La famille des victimes choquée

Sur RTL, la famille des victimes se dit “choquée” et “très en colère“. Récemment, elle s’était indignée de la promotion automatique au grade de lieutenant du passager, sous-lieutenant au moment des faits. Les trois enfants du couple décédé ont d’ailleurs déposé plainte contre lui et trois autres camarades du conducteur pour l’avoir laissé prendre le volant en état d’ivresse.

Lire aussi sur L’EssorGendarme ivre impliqué dans un accident mortel en Isère: une plainte contre ses camarades

Le maréchal des logis-chef mis en cause, un militaire de 35 ans très bien noté, roulait alors dans sa Hyundai. Lors de l’accident, il présentait un taux de 2,54 grammes d’alcool par litre de sang. Le gendarme mis en cause circulait avec un camarade et leurs deux enfants respectifs.

Suite à l’enquête administrative, conduite par l’inspection générale de la Gendarmerie nationale, le conducteur sera radié. Le passager a lui écopé d’un blâme du ministre. A sa sortie de l’EOGN, cet ancien adjudant a été affecté en Gendarmerie mobile. Une façon de l’écarter des fonctions d’officier de police judiciaire et des missions de sécurité routière.

Crowdfunding campaign banner

Un commentaire

  1. ANGEBAULT

    Le 20 septembre 2019, inauguration de la nouvelle brigade de LA TREMBLADE -ROYAN – Aucun retraité Gendarmerie habitant le secteur et ayant été affecté dans ces deux unités n’a été invité par la communauté d’agglo de ROYAN – Président local UNPRG non informé –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *