dimanche 20 septembre 2020
Accueil / A la Une / A peine créée, la chaîne YouTube des gendarmes déjà gentiment parodiée
GendLifeTv, la nouvelle chaîne youtube des gendarmes lancée par l'Arme (Capture d'écran youtube).
GendLifeTv, la nouvelle chaîne youtube des gendarmes lancée par l'Arme (Capture d'écran youtube).

A peine créée, la chaîne YouTube des gendarmes déjà gentiment parodiée

A peine créée, déjà parodiée ! GendLifeTv, la chaîne YouTube des gendarmes destinée à vaincre le cafard du confinement, possède déjà son alterego parodique sur twitter, GendLolTV.

Lancée à la fin mars, GendLifeTv rassemble déjà plus d’un millier d’abonnés. GendLolTV compte elle plus modestement 229 abonnés à la publication de cet article. Quand, sur la chaîne YouTube, Philippe, moniteur en technique d’optimisation du potentiel, propose une leçon de “brain gym”, GendLolTV s’amuse en détournant une vidéo d’un basketteur malchanceux. “Nouvelle vidéo postée par un officier qui préfère garder l’anonymat et on le comprend”, ironise le compte twitter, que nous avons tenté de contacter sans succès.

Mais loin d’être une caricature malveillante de la nouvelle chaîne YouTube des gendarmes, le compte twitter parodique ressemble beaucoup plus à un pastiche amical. Soit, en quelque sorte, la deuxième face de la médaille de la vie des gendarmes, de manière plus détendue. Finalement, cette parodie semble même prouver que la création de la chaîne YouTube a bien vu juste.

Lire aussi: Olivier Mas, le youtubeur venu de la DGSE

Partager son quotidien sur la chaîne YouTube

GendLifeTv compte déjà à ce jour près de 19 vidéos publiées. Elle est ouverte aux vidéos de gendarmes, précisait le patron des gendarmes, Christian Rodriguez, qui pourront ainsi partager leur quotidien, idées, cours de sport “ou toute autre réalisation qui mériterait un coup de projecteur”. Il suffit aux militaires d’envoyer leurs propositions sur l’adresse email suivante, gendlifetv@gmail.com.

Images de la nature, séances de sport ou conseils pour réviser ses cours d’histoire géographie sont ainsi au programme. La vidéo la plus vue pour le moment? Les images de François pour son “cours de gym efficace et rapide”, “sans matériel et sans besoin d’espace”. Une séance de sport de sept minutes pour garder le forme malgré le confinement.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *