vendredi 18 septembre 2020
Accueil / A la Une / 199 candidats supplémentaires admis au concours interne de sous-officier
Les candidats sélectionnés par la voie interne intégreront prochainement une des écoles de sous-officiers. Photo d'illustration (Archive - MG/L'Essor)
Les candidats sélectionnés par la voie interne intégreront prochainement une des écoles de sous-officiers. Photo d'illustration (Archive - MG/L'Essor)

199 candidats supplémentaires admis au concours interne de sous-officier

Bonne nouvelle pour les candidats au concours interne de sous-officier: une décision complémentaire, datée du 10 septembre 2020 vient de sortir ce mardi 15 septembre au Journal officiel.

199 candidats supplémentaires sont admis à l’édition 2019 du deuxième concours de sous-officier de Gendarmerie, également appelé concours interne. C’est la troisième décision complémentaire à être publiée à propos de la session d’octobre 2019 du deuxième concours de sous-officier de Gendarmerie. Suite aux deux décisions complémentaires précédente, en mai, puis en juillet, 342 candidats internes étaient encore en attente sur liste complémentaire. Cette nouvelle publication va donc sans doute en réjouir plus d’un candidat. Cent quatre vingt-dix neuf pour être exact!

Lire aussi: 286 candidats supplémentaires admis aux concours de sous-officier de Gendarmerie

Plus du quart des candidats internes admis

Qui sont ces candidats au concours interne? La plupart sont déjà gendarmes adjoints ou réservistes. Leur objectif: intégrer le corps des sous-officiers d’active par la voie interne. Pour cela, ils étaient initialement 4.539 à se présenter en octobre 2019 au deuxième concours. Avec cette troisième décision complémentaire, on compte finalement 1.245 admis parmi ces candidats. Soit un taux de 27,43% de sélection à ce jour. Autrement dit, plus du quart des candidats.

Lire aussi: 1.000 lauréats au deuxième concours des sous-officiers d’octobre 2019 par voie interne

Sur les 388 candidats internes initialement inscrits sur liste complémentaire de ce deuxième concours, il en reste donc encore 143. Toutefois, l’Arme n’a plus que quelques jours pour éventuellement faire appel à eux. Le bénéfice de ce concours devenant en effet caduc le jour des épreuves du nouveau concours, prévu ce 24 septembre 2020.

Lire aussi: Ce qu’il faut savoir sur les concours de sous-officier 2020

Carton plein pour les candidats externes

Par ailleurs, la Gendarmerie avait décidé de faire appel à l’intégralité des candidats restés sur liste complémentaire du premier concours, dit concours externe.

Lire aussi: 286 candidats supplémentaires admis aux concours de sous-officier de Gendarmerie

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *