Les 52 athlètes de la Gendarmerie ont ramené 14 médailles de Wuhan en Chine où viennent de se dérouler du 18 au 27 octobre les 7e Jeux mondiaux militaires d’été.
La France était représentée par 278 athlètes, dont 110 sportifs de haut niveau de l’Armée des champions, et 17 militaires blessés. Elle a terminé au pied du podium, à la 4e place, avec 57 médailles, dont 13 en or, 20 en argent et 24 en bronze.
Certains gendarmes, comme Nathan de l’escadron de gendarmerie mobile de Marseille (Badminton), participaient pour la première fois à cette compétition.
Lire aussi sur L’Essor: Les sportifs de la Gendarmerie cumulent les titres et les trophées
La Gendarmerie avait engagé 52 athlètes dans 16 disciplines : athlétisme, badminton, basket féminin, boxe, course d’orientation, cyclisme, escrime, football masculin et féminin, golf, judo, natation, parachutisme, pentathlon moderne, tir, tir à l’arc, volley-ball masculin et féminin.
Bravo à nos #gendarmes qui brillent aux #JeuxMondiauxMilitaires :
▶️Fantine LESAFFRE 🥇🥇en Natation (400m et 200m)
▶️Charlotte BONNET🥉en Natation (100m)
▶️Maurille APPIN🥇en Athlétisme
▶️Marine RIGUIDEL🥉en Golf Dames par équipe
On lâche rien 💪🇫🇷@FantineLesaffre @BonnetCha pic.twitter.com/dnqs4iv6wJ— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) October 23, 2019
Elodie Clouvel, Fantine Lesaffre et Maurille Appin en or
Les résultats des gendarmes
– le gendarme Matthias Eymard en athlétisme: bronze par équipe
– le gendarme Simon Cavagna en cyclisme: bronze par équipe
– la gendarme Marine Riguidel en golf: bronze par équipe dames
– la gendarme Frédéric Alba et la gendarme adjointe volontaire Mael Tasset en golf: argent par équipe
– la maréchale des logis Fantine Lesaffre en natation – 200 m et 400 m: or
Fin de mes premiers jeux mondiaux militaire sous les couleurs de la gendarmerie_nationale_officiel 😄
Retour à la maison avec deux médailles d’or et deux records des championnats 🥇🥇encore beaucoup de travail à faire… https://t.co/zCNgD6f23m— Fantine Lesaffre (@FantineLesaffre) October 24, 2019
– la maréchale des logis-chef Charlotte Bonnet en natation: bronze
Je rentre des Jeux Mondiaux Militaires avec une belle médaille de bronze sur 100nl 🥉😃 Merci à la @Gendarmerie et au @SportsDefense de me soutenir depuis 2014, je suis fière d’appartenir à cette #armeedechampions 🇫🇷💪 pic.twitter.com/7F51YGekjc
— Charlotte Bonnet (@BonnetCha) October 24, 2019
– la maréchale des logis Léocadie Ollivier De Pury en parachutisme: bronze
– la lieutenante Élodie Clouvel en pentathlon moderne: or
En Or 🥇 @Gendarmerie @SportsDefense #armeedechampions #Wuhan2019 #WorldMilitaryGames pic.twitter.com/CkDAkDBmix
— ÉLODIE CLOUVEL (@Eloclouvel) October 24, 2019
Militaires blessés:
– l’adjudante-chef Maurille Appin en athlétisme: deux médailles d’or ;
– la maréchale des logis-chef Catherine Denarie au tir à l’arc (argent).
C’est curieux, on manque de gendarmes sur le terrain pour lutter contre la délinquance mais on trouve les effectifs pour aller s’amuser à participer à des jeux sportifs. Le contribuable appréciera.
Cela est utile pour l ‘image de notre Armée en général et de cette Arme d’élite qu ‘est la Gendarmerie , l ‘ensemble de celle – ci est fière d ‘être représenté par ce ” gratin ” de Champions , ils méritent d ‘être félicité – Les policiers n ‘ont pas l ‘équivalent , les héros leurs font défaut – Ne soyez pas GRINCHEUX cher vieux ” briscard ” .
Bravo à tous les médaillés ainsi qu’à tous les participants. Je suis contribuable et j’apprécie. La condition physique est une force majeur de notre profession. Dans ces périodes compliquées le sport est le plus des dérivatifs. Bravo plus particulièrement à nos bléssés de guerre.