lundi 21 septembre 2020
Accueil / A la Une / 1.000 lauréats au deuxième concours des sous-officiers d’octobre 2019 par voie interne
Les candidats sélectionnés par la voie interne intégreront prochainement une des écoles de sous-officiers. Photo d'illustration (Archive - MG/L'Essor)
Les candidats sélectionnés par la voie interne intégreront prochainement une des écoles de sous-officiers. Photo d'illustration (Archive - MG/L'Essor)

1.000 lauréats au deuxième concours des sous-officiers d’octobre 2019 par voie interne

La Gendarmerie vient de publier la liste des 1.000 candidats admis au deuxième concours d’admission dans le corps des sous-officiers, la voie interne, d’octobre 2019. Crise du coronavirus oblige, on ignore la date d’entrée en école de cette future relève.

L’Arme a publié cette décision le 1er avril 2020. Vous pouvez retrouver la liste des admis et la liste complémentaire dans le fichier pdf intégré ci-dessous. Outre le millier de candidats admis dans le corps des sous-officiers par voie interne, 388 candidats sont en effet admis sur la liste complémentaire. Voir également, la décision publiée au Journal officiel, le 12 avril 2020.

Les gendarmes adjoints volontaires, les adjoints de sécurité de la Police nationale, les militaires dans les forces armées et les réservistes pouvaient candidater à ce deuxième concours des sous-officiers dit de la voie interne. Près de 2.111 candidats avaient été déclarés admissibles. Mais au total, 4.539 candidats s’étaient portés volontaires, soit un taux de sélection de 22%.

Lire aussi: Qui sont les 2545 lauréats du concours sous-officier d’octobre 2019?

En février, 2.545 candidats avaient été eux admis au premier concours d’octobre 2019, la voie externe. Enfin, la Gendarmerie a également admis 11 candidats au troisième concours. Soit, au total, 3.556 lauréats pour ce concours d’octobre 2019.

Télécharger (PDF)

Crowdfunding campaign banner

Un commentaire

  1. Niout

    Sans douter de leur farouche volonté de rejoindre les rangs de l’Institution, j’espère qu’ils et qu’elles sont totalement imprégnés (es), de la quintessence des valeurs fondamentales des fonctions essentielles qu’ils devront remplir avec Honneur Fidélité et Humanité. Le sacro saint principe d’Eduquer avant de Verbaliser semble avoir vécu..!!!.
    Félicitations appuyées à tous et toutes nous avons grand besoin de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *