samedi 23 février 2019
Accueil / A la une

A la une

En quatre heures, ivre, “Madame Schtroumpfette”, appelle 149 fois les gendarmes!

téléphone

Une femme de 40 ans a été condamnée mercredi par le tribunal correctionnel de Nantes à six mois de prison ferme, avec maintien en détention, pour avoir passé 362 appels inutiles en l’espace de quatre mois aux gendarmes de Bouguenais (Loire-Atlantique) et au Centre opérationnel de la gendarmerie (COG). Mia …

Lire la suite >>

La commission des lois du Sénat opposée à l’interdiction du LBD

Un lanceur de balles de défense de 40 mm (Crédit photo: MG/L'Essor).

 La commission des lois du Sénat vient de refuser d’adopter une proposition de loi visant à interdire l’usage des lanceurs de balles de défense (LBD) dans le cadre du maintien de l’ordre, déposée par Mme Éliane Assassi, sénatrice du groupe communiste et plusieurs de ses collègues. Cette proposition de loi sera néanmoins examinée …

Lire la suite >>

Guyane : un ancien commandant d’une brigade condamné à 6 mois ferme pour aide à l’orpaillage clandestin mais relaxé pour corruption

Jugé le 10 janvier par le tribunal correctionnel de Cayenne, un ancien commandant de la brigade de gendarmerie de Régina (Guyane) risquait de retourner en prison car le procureur avait requis contre lui 4 ans de prison dont deux avec sursis. Le major en retraite Patrick M., 57 ans, était prévenu …

Lire la suite >>

Réserves : le Sénat veut renforcer la transparence des recrutements et les règles de sélection

Il a été aussi question des réserves de la Gendarmerie lors de la présentation ce mercredi du rapport d’enquête sénatoriale sur l’affaire Benalla. Deux propositions, les neuf et dix, concernent en effet la réserve opérationnelle. Affaire #Benalla Murielle Jourda énonce 7 propositions du rapport de la commission d’enquête. pic.twitter.com/BTolWusEmq — …

Lire la suite >>

Recevez gratuitement notre dernier dossier : « il y a 10 ans, le rattachement de la Gendarmerie au Ministère de l‘Interieur »

Vous n’êtes pas (encore) abonné à notre magazine « L’Essor de la Gendarmerie Nationale », je vous propose de recevoir, gratuitement, notre dossier du mois de janvier, en tiré à part.


Il vous suffit pour cela de nous retourner, en un clic, le simple bulletin ci-dessous :