lundi 20 août 2018
Accueil / A la une / 43 nouveaux futurs réservistes dans le Morbihan

43 nouveaux futurs réservistes dans le Morbihan

La Bretagne compte 43 nouveaux réservistes en puissance. Le mercredi 9 mai, quarante-trois civils ont reçu l’insigne de la formation opérationnelle du réserviste territorial (FORT) lors d’une prise d’armes organisée sur la Plaine à Pontivy (56) et  présidée par le général Philippe Reul, adjoint au commandant de la région de la Gendarmerie de Bretagne. (*) Ils ont suivi une formation militaire spécifique de vingt-quatre jours qui s’est déroulée en deux temps. Le premier, durant douze jours à Châteaulin (29), à la Toussaint. Le deuxième, toujours sur douze jours, début mai à Pontivy.

Les candidats hommes et femmes, âgés de 17 à 40 ans, sont issus de tous les milieux : des étudiants mais aussi des patrons d’entreprises. Ils appartiennent à ce que l’on appelle aujourd’hui la “génération Bataclan” : ils veulent travailler et s’investir au profit de la population française et être au service de sa défense.

La région Bretagne compte aujourd’hui 1.445 réservistes répartis dans les quatre départements. Il lui en faudra 450 de plus à l’horizon 2020.

Renseignements sur la réserve

(*) L’Union Nationale des personnels en retraite de la Gendarmerie UNPRG 56 était représentée par le délégué du secteur de Pontivy Alain Hermann et le porte-drapeau Marcel Hervio

 

A voir également

Affaire Benalla : “Arrêtez le piston et les passe-droits” lance le secrétaire général de l’UNPRG

L’affaire Benalla continue de susciter des réactions au sein de l’Arme. Nous publions à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *