vendredi 24 février 2017
Accueil / Vie des personnels

Vie des personnels

Le tribunal administratif déboute un sous-officier de gendarmerie qui contestait sa « mutation d’office »

Justice (Photo Matthieu GUYOT/Essor)

Le tribunal administratif de Nantes a donné tort à l’ancien commandant du peloton motorisé (PMO) de Maresché (Sarthe), qui contestait sa “mutation d’office” en novembre 2014 à la communauté de brigades de Pré-en-Pail (Mayenne) après toute une série de “dysfonctionnements” dans sa précédente unité. Le major Gilbert Juarez estimait pourtant …

Lire la suite >>

Une compagnie de sous-officiers bientôt formée dans des locaux espagnols

La première compagnie d'élèves gendarmes, issue d'un concours interne, passera seulement 6 mois au sein de l'Ecole de Gendarmerie. Auparavant, la formation durait 9 mois. Crédit : M.Guyot/Essor.

(VERSION ACTUALISEE) Afflux de candidats et création de postes supplémentaires obligent : la Gendarmerie manque de locaux pour former ses futurs sous-officiers et va donc en emprunter à l’Espagne. Lors du 25ème sommet franco-espagnol qui s’est tenu le lundi 20 février à Malaga (Espagne), les ministres de l’Intérieur français et espagnol sont …

Lire la suite >>

Forces de l’ordre : un rapport valide la création de près de 9.000 postes depuis 2013

Cours généraux, marche au pas, habillement, connaissance des grades,...L'Ecole de Gendarmerie vise à parfaire toutes ces connaissances théoriques et pratiques. Crédit : M.Guyot/Essor.

Au cœur d’un âpre débat entre gouvernement et opposition, les effectifs dans la police et la gendarmerie auront augmenté entre 2013 et la fin 2017 de près de 9.000 postes, selon un rapport qui tombe à pic pour défendre le bilan sécuritaire de François Hollande. Rédigé conjointement par l’inspection générale …

Lire la suite >>

Hautes-Pyrénées : le championnat de France militaire de judo organisé par la gendarmerie

Le groupement de gendarmerie des Hautes-Pyrénées, commandé par le colonel Thierry Étienne, a organisé le Championnat de France militaire de judo à la Maison des arts martiaux de Tarbes le 15 février dernier. L’événement a rassemblé 110 gendarmes et militaires des trois armées venus de toute la France. “Les compétiteurs, représentant …

Lire la suite >>