mercredi 13 décembre 2017
Accueil / Vidéos

Vidéos

Salon Milipol : comment la technologie transforme la sécurité intérieure (Vidéo)

« Ce n’est plus Milipol, c’est Milidrones ! » Ce cri du cœur, c’est un gendarme, rencontré au hasard des allées de Milipol, le salon de la sécurité intérieure, qui le pousse. La vingtième édition de cet événement incontournable fait la part à la technologie sous toutes ses formes. Vêtements plus résistants, nouvelles …

Lire la suite >>

Milipol : le marché de la sécurité dévoile ses pépites (vidéo)

Armes à feu, équipements de protection ou solutions numériques: le salon Milipol, véritable marché de la sécurité intérieure, présente des produits dernier cri. Exemple : un coffre de toit connecté destiné aux véhicules de police et de gendarmerie. Développé par Thales en partenariat avec Gruau, transformateur de véhicules, ce coffre …

Lire la suite >>

Salon Milipol : la sécurité, un enjeu économique et de souveraineté (VIDEO)

milipol 2011

Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb qui a inauguré mardi, le salon Milipol Paris, consacré à la sécurité intérieure des États, a loué la coopération entre le public et le privé sur ce marché où la France doit se situer “en pointe“. À l’occasion de l’inauguration du 20e Salon #Milipol, …

Lire la suite >>

Au coeur des nouvelles brigades de contact (reportage)

maire gendarmes contact

Ce mardi 14 novembre, Monsieur le Maire a rendez-vous avec des gendarmes. A Waltembourg, en Moselle, c’est devenu une routine depuis quelques mois. Les habitants de ce village tranquille de 256 habitants s’habituent à revoir des gendarmes, même par temps calme en dehors des interventions. « Ils ont pris l’habitude de …

Lire la suite >>

Formation des gendarmes : le général Morterol, commandant des écoles de la gendarmerie dit tout à L’Essor (vidéo)

Nouveau commandant des écoles de la Gendarmerie ( CEGN) depuis la rentrée de septembre, le général de corps d’armée Thibault Morterol ( lire ci-dessous) a accordé un long entretien à l’Essor à l’occasion de sa venue à Dijon pour l’ouverture du centre national de formation à la sécurité publique. Durée …

Lire la suite >>

Au cœur du laboratoire des gendarmes hackers

Stéphane Létrillard, adjoint au chef du département informatique électronique de l’IRCGN.

C’est un des joyaux high-tech de la Gendarmerie. Dans la lutte contre la cybercriminalité, le département informatique électronique de l’IRCGN, chargé d’analyser des supports numériques pour des services enquêteur ou des magistrats, n’est pas forcément l’unité la plus engagée. Mais elle constitue l’une des armes décisives de l’institution pour la …

Lire la suite >>

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !