mercredi 28 juin 2017
Accueil / Société / Une cagnotte pour scolariser Louise, fille de gendarmes et atteinte du syndrome d’Asperger
Capture d'écran du site Leetchi.

Une cagnotte pour scolariser Louise, fille de gendarmes et atteinte du syndrome d’Asperger

Une collecte pour scolariser Louise, atteinte du syndrome d’Asperger (Photo DR)

Louise, petite fille de 4 ans dont les parents sont tous les deux gendarmes, est atteinte du syndrome d’Asperger avec un haut potentiel intellectuel. Faute de personnel qualifié disponible pour accompagner les autistes et faute d’une école adaptée à proximité de chez elle, la petite fille ne pourra pas être scolarisée à la rentrée prochaine.

C’est afin d’embaucher une accompagnatrice de vie scolaire qu’une cagnotte a été ouverte sur le site internet Leetchi.com.

La maman de Louise a du renoncer à son métier de gendarme et par conséquent à son salaire, mais la priorité pour elle est de combattre auprès de ses enfants pour le droit à une vie « normale » ; son papa est quant à lui toujours gendarme, un métier où l’on donne beaucoup, très souvent loin de sa famille, et où l’on reçoit peu. Aujourd’hui, il est impensable que Louise soit déscolarisée et que lui soit enlevée la chance d’être ce qu’elle est et de trouver sa place en ce monde. De par son handicap, Louise s’isole des autres enfants et une déscolarisation ne ferait qu’aggraver cette situation.” expliquent les organisateurs de la cagnotte.

 

Un commentaire

  1. Catherine METEYRY

    Bon courage et bizoux à la petite Louise. Ma petite-fille est autiste également et je connais le dévouement des parents pour s’occuper de ces petits, mais qui nous apportent tellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *