jeudi 30 mars 2017
Accueil / Vie des personnels / Trophée des réserves: inscrivez vous

Trophée des réserves: inscrivez vous

Le trophée des réserves qui se déroulera le 5 mars est une course inédite qui s’adresse spécifiquement aux réservistes opérationnels de toutes les forces armées, directions et services du ministère de la défense.

Le trophée des réserves, dont la première édition a eu lieu en 2014, est une course à pied chronométrée de 21,1 km réalisée sur le parcours du semi-marathon de Paris.

Les coureurs s’élancent, avec un bas civil et un tee-shirt « réserve militaire ». Organisée autour des valeurs du sport, du dépassement de soi et de la citoyenneté, cette activité de cohésion pour les réservistes est l’occasion de les mettre à l’honneur à travers leur capacité sportive.
Cet événement est organisé, chaque année, avec le soutien des délégués aux réserves des forces armées et des associations de réservistes et en partenariat avec l’ASO (Amaury Sport organisation), organisateur de l’épreuve.
A l’issue de la course, une cérémonie réunissant tous les participants, permet d’annoncer les résultats et remettre les récompenses.

Le 4ème trophée des réserves aura lieu le 5 mars 2017. Il est, cette année, ouvert à toutes les composantes de la Garde nationale, soit à tous les réservistes opérationnels de premier niveau des armées et formations rattachées relevant du ministère de la Défense et à tous les réservistes opérationnels de premier niveau de la gendarmerie et les réservistes civils de la police nationale.

200 places sont offertes. Les coureurs s’élanceront avec un t-shirt « Garde nationale ».

Modalités d’inscription

Seules les pré-inscriptions envoyées à l’adresse trophee.reserves@hotmail.com avant le 20 février 2017 (dans la limite des places disponibles), et comprenant toutes les données listées ci-dessous, seront prises en compte :

– Grade
– Nom et prénom
– Armée

-Mettre en PJ le scan de l’ESR (en cours de validité le 5 mars 2017)
Un code d’inscription ainsi que les modalités pratiques seront envoyés à chaque participant dont la pré-inscription aura été validée.
Merci également d’être attentif sur le fait qu’un dossard alloué est personnel et ne peut être redistribué. Chaque réserviste qui s’inscrit doit donc respecter l’engagement moral qu’il prend (sauf cas de force majeure qui devra être alors dûment notifié à la même adresse).

Pour rappel, de trop nombreux inscrits ne s’étaient pas présentés sur la ligne de départ lors des éditions précédentes, pénalisant ainsi d’autres réservistes qui auraient souhaité eux véritablement courir.

A voir également

Bataille du référencement : Tégo lance sa première campagne d’affichage à Paris

  La fédération Tégo, qui souhaite faire évoluer la protection sociale de la communauté de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *