mercredi 24 janvier 2018
Accueil / Société / Défense / Trois militaires primés pour leur projet de reconversion
Le jury du Prix de la reconversion des militaires, lors des délibérations pour l'édition 2017 (Crédit photo: Association des entreprises partenaires de la Défense).
Le jury du Prix de la reconversion des militaires, lors des délibérations pour l'édition 2017 (Crédit photo: Association des entreprises partenaires de la Défense).

Trois militaires primés pour leur projet de reconversion

L’association des entreprises partenaires de la Défense et l’agence de reconversion de la Défense viennent de distinguer trois militaires de l’armée de Terre et de l’armée de l’Air. Les deux premiers militaires, un officier et un sous-officier ont été récompensés, ce mardi 12 décembre, pour leur reconversion. Le lieutenant-colonel Yves Delboë est en train d’ouvrir une boulangerie-pâtisserie à Saint-Aubin-de-Médoc (Gironde), une entreprise familiale menée avec sa famille.

De son côté, la sous-officier Fanny Remarck reprend une exploitation agricole à Ramonchamp (Vosges), spécialisée dans la viande bovine en agriculture biologique. “Très appréciée des connaisseurs, la viande vosgienne est typique de l’élevage de montagne : un grain de viande très fin, une viande mûre, peu grasse et parfumée”, notent les organisateurs de ce “Prix de la reconversion des militaires”.


Enfin, les organisateurs ont récompensé un troisième militaire, Stéphane Kruth, un sous-officier de l’armée de l’Air, en lui donnant un “coup de pouce” dans son projet de création d’entreprise spécialisée dans l’installation électrique.

A voir également

Illustration confidentiel Défense

Nouvelle liste des lieux abritant des éléments secret défense

Le Journal officiel vient de publier un arrêté fixant la nouvelle liste des “lieux abritant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *