mardi 23 mai 2017
Accueil / Société

Société

GendXXI appelle à la gratuité des transports en Île-de-France pour les gendarmes

GendXXI interpelle la région Île-de-France sur la gratuité des transports pour les gendarmes. Crédit photo: SNCF / © Philippe Fraysseix.

Les gendarmes ne veulent pas être les oubliés de la sécurité des transports franciliens. L’association professionnelle nationale des militaires (APNM) de la Gendarmerie GendXXI annonce sur Facebook, le 15 mai, avoir saisi le conseil régional d’Île-de-France sur la question de la gratuité des transports. Cette demande est pour l’heure restée …

Lire la suite >>

Corruption : la justice française enquête sur une vente de sous-marins au Brésil

Justice (Photo Matthieu GUYOT/Essor)

La justice française enquête sur des soupçons de pots-de-vin qui pourraient avoir permis à la France de décrocher fin 2008 une gigantesque commande de sous-marins au Brésil, pour plusieurs milliards d’euros, rapporte samedi Le Parisien. Le parquet national financier (PNF) a ouvert en octobre une enquête préliminaire pour “corruption d’agents …

Lire la suite >>

L’agresseur du gendarme du Var condamné à 18 mois de prison ferme

Présenté en comparution immédiate devant le tribunal de grande instance de Draguignan, l’individu  qui avait agressé un gendarme à Tourrettes dans le Var a été condamné, mercredi, à 18 mois de prison ferme. Le tribunal na pas prononcé de mandat de dépôt. Une condamnation qui va au-delà des réquisitions du …

Lire la suite >>

Le préfet Stéphane Fratacci, nommé directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur

Paris, le 18 mai 2017, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, arrive dans la cour de l’Elysée pour le premier Conseil des ministres du gouvernement d’Edouard Philippe. (Photo M.GUYOT/ESSOR)

Le préfet de la région Grand Est, Stéphane Fratacci a été nommé directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur Gérard Collomb. Âgé de 53 ans, ce diplômé de HEC et ex-élève de l’ENA (promotion “Liberté-Egalité-Fraternité“) succède à Jean-Luc Nevache qui a dirigé depuis décembre 2016 les cabinets de Bruno Le …

Lire la suite >>

Tentative d’évasion : l’un des auteurs des attentats de 1995 à Paris condamné à 12 ans de prison

Ils avaient tenté de s’échapper de prison en 2013 à coup d’explosifs: deux hommes, dont Smaïn Aït Ali Belkacem, l’un des auteurs des attentats islamistes de 1995 à Paris, ont été condamnés jeudi à douze ans de prison pour tentative d’évasion en bande organisée. Le tribunal a assorti les deux …

Lire la suite >>