lundi 20 novembre 2017
Accueil / Société

Société

Un portrait de Murat accroché mercredi au Musée de l’Armée

Le célèbre portrait en pied de Joachim Murat en tenue de maréchal d’Empire réalisé par  le peintre François Gérard, sera accroché mercredi au Musée de l’Armée aux Invalides à Paris. Ce tableau, acquis par l’Etat, avait été déclaré « trésor national » à la suite d’une décision de refus du certificat d’exportation. …

Lire la suite >>

Val d’Oise : un frère d’Adama Traoré écroué pour l’incendie d’un bus

Yacouba Traoré, un frère d’Adama Traoré mort lors de son interpellation par les gendarmes en 2016, a été mis en examen et placé en détention provisoire jeudi, pour sa participation présumée à l’incendie d’un bus à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise), a t-on appris de source proche de l’enquête. Yacouba Traoré et deux …

Lire la suite >>

Génocide au Rwanda : des rescapés redoutent un non-lieu pour l’armée française

Vingt-trois ans après le génocide au Rwanda, la justice refuse de faire entendre les anciens plus hauts responsables militaires français dans l’enquête sur de possibles responsabilités de l’armée en marge du massacre de Bisesero en juin 1994, une décision qui rompt selon les parties civiles l’espoir d’un procès. Dans sa …

Lire la suite >>

Hauts-de-France : un policier écroué pour pédophilie et viol sur mineur

Un policier de Lens (Pas-de-Calais) a été mis en examen et écroué fin septembre pour “détention et téléchargement d’images à caractère pédo-pornographique et viol sur mineur“, a-t-on appris jeudi de source policière. Les enquêteurs se sont intéressés à ce policier et sa femme après qu’un ordinateur du couple eut été …

Lire la suite >>

Affaire Maëlys : une requête en nullité examinée mardi

La cour d’appel de Grenoble examinera le 21 novembre une requête en nullité déposée par la défense du suspect dans l’affaire de la disparition de la petite Maëlys, fin août en Isère, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. La requête sera examinée à huis clos par la chambre de l’instruction, …

Lire la suite >>