jeudi 30 mars 2017
Accueil / Société

Société

Policiers grimés en Noirs lors d’une soirée : le Défenseur des droits demande des sanctions

essor procès policier meurtre Marseille

Le Défenseur des droits Jacques Toubon a recommandé que des sanctions disciplinaires soient prises contre cinq policiers que des photos postées sur internet en 2014 montraient grimés en Noirs lors d’une soirée privée, a-t-on appris mardi auprès de ses services. Le Défenseur “recommande l’engagement de poursuites disciplinaires” à l’encontre des …

Lire la suite >>

L’ex-gendarme adjointe djihadiste ne regrette pas d’être rentrée dans la gendarmerie, ni de l’avoir quittée

Au deuxième jour de son procès l’ex-gendarme adjointe du Var a été interrogée sur son passage dans la gendarmerie d’où elle a été exclue après avoir été condamnée pour consultation illicite de fichiers.  L’une était gendarme volontaire, l’autre serveur au Fouquet’s, ils se sont rencontrés sur Facebook et ont rêvé ensemble de …

Lire la suite >>

Lycéen blessé : peine alourdie en appel pour un policier, mais interdiction professionnelle supprimée

illustration_justice_tgi_paris_07_04_12

La cour d’appel de Paris a alourdi mardi la peine d’un policier qui avait blessé un lycéen en 2010 avec son lanceur de balles de défense (LBD) et avait menti sur procès-verbal, mais a supprimé l’interdiction professionnelle prononcée en première instance. Jean-Yves Césaire, absent, a été condamné à dix-huit mois …

Lire la suite >>

Un Chinois tué dimanche à Paris : la famille conteste la version des policiers

Version actualisée  La police a arrêté 35 personnes lundi soir à la suite d’une manifestation destinée à protester contre la mort dimanche d’un Chinois tué lors d’une intervention policière. La famille conteste totalement la version des policiers suite à la mort du père de famille. Ce décès a provoqué des heurts …

Lire la suite >>

Voiture de police incendiée en mai à Paris : mobilisation pour un des suspects

Voiture de police incendiée, quai de Valmy (Photo d'illustration L'Essor).

Les avocats et la famille d’Antonin Bernanos, jeune militant mis en examen dans l’enquête sur l’attaque et l’incendie d’une voiture de police en mai 2016 à Paris, ont dénoncé lundi le maintien en détention provisoire depuis dix mois du jeune homme. Antonin Bernanos, connu dans la mouvance des “Antifas” (antifascistes), …

Lire la suite >>