samedi 29 avril 2017
Accueil / Société

Société

Nice : le “psy du jihad” mis en examen pour viols et écroué

Palais de justice de Nice (Photo d'illustration S.D L'Essor).

Le psychanalyste niçois Patrick Amoyel, connu pour ses travaux sur les questions du jihadisme et des phénomènes de radicalisation, a été mis en examen et écroué jeudi pour “viols par personne ayant autorité“, a-t-on appris vendredi auprès du parquet. Les investigations sont menées par les gendarmes de la section de …

Lire la suite >>

Aisne : condamné à un mois ferme pour avoir volé 20 centimes devant la gendarmerie

tribunaux Photo d'illustration (S.D/L'Essor).

Un homme a été condamné jeudi à un mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Laon pour avoir volé une pièce de 20 centimes dans le véhicule d’un garagiste travaillant pour la gendarmerie, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de la ville. Le récidiviste avait été interpellé par les …

Lire la suite >>

Coyote, Waze, Tom-Tom : les forces de l’ordre veulent être invisibles sur les applications

Application Waze

Coyote, Waze, Tom-Tom… Le ministère de l’Intérieur réfléchit à “rendre invisibles les forces de l’ordre” sur les applications qui permettent leur signalement, “lors de certains contrôles sensibles“, une mesure dénoncée par une association d’automobilistes. Ces applications, embarquées à bord des voitures, permettent aux conducteurs de signaler aux autres les dangers, …

Lire la suite >>

Béziers : trois ans de prison pour un homme qui avait foncé en voiture sur des policiers

code pénal

Un homme qui avait foncé en voiture sur des policiers, en blessant quatre, pour échapper à un contrôle de police début mars à Béziers a été condamné mercredi à trois ans de prison par le tribunal correctionnel de la ville. Cet homme a été condamné pour violences sur représentants des forces …

Lire la suite >>

Meurtre de l’ancien vétérinaire Jean-Louis Turquin : sa femme en garde à vue

Caserne de Saint-Claude, siège du groupement de la Gendarmerie de Guadeloupe (Photo d'illustration D.C/L'Essor).

La femme de l’ancien vétérinaire Jean-Louis Turquin a été “placée en garde à vue“, mercredi matin à Saint-Martin, “dans le cadre de l’instruction ouverte pour le meurtre de son époux“, tué en janvier. Ce sont les gendarmes de l’antenne de Saint-Martin de la section de recherches de la gendarmerie de Pointe-à-Pitre qui …

Lire la suite >>

La Réunion : 2 policiers blessés par un homme “soupçonné de radicalisation”

police nationale

Version actualisée Deux policiers ont été légèrement blessés jeudi matin à La Réunion par un homme “soupçonné de radicalisation” qui leur a tiré dessus lors de son interpellation, a annoncé la préfecture de l’île. “L’intervention du groupe d’intervention de la police nationale (GIPN) a eu lieu vers 06H00. L’homme a …

Lire la suite >>

Hyper Cacher: un trafiquant d’armes assure avoir été un indicateur des gendarmes

Par quels trafics et entre quelles mains ont transité les armes du tueur de l’Hyper Cacher Amédy Coulibaly? L’enquête sur les attentats de janvier 2015 à Paris a conduit depuis lundi à une douzaine interpellations en France et en Belgique, dont celles de trafiquants d’armes présumés. Un trafiquant présumé assure avoir été …

Lire la suite >>