samedi 21 octobre 2017
Accueil / L'actualité Bourgogne-Franche-Comté / Saône-et-Loire : un gendarme adjoint volontaire retrouvé mort dans la Saône

Saône-et-Loire : un gendarme adjoint volontaire retrouvé mort dans la Saône

Le corps d’un gendarme adjoint volontaire, prénommé Bertrand, âgé de 21 ans, affecté à la brigade territoriale autonome de Gien (Loiret), a été découvert dans la Saône dans la soirée du 15 février rapporte Le Journal de Saône-et-Loire. Il était hors service et a effectué une sortie de route dans des circonstances indéterminées.

Les recherches avaient débuté vers 20 heures suite à la découverte d’une voiture, une Peugeot 207,  dans la Saône sur la commune d’Ormes. Des recherches ont été menées aussitôt par les plongeurs de la gendarmerie qui ont retrouvé le corps du jeune homme dans l’habitacle du véhicule.

La commune de Ormes est situé sur le territoire de la communauté de brigades de Cuisery qui a été chargée de l’enquête. La brigade fluviale de Saint-Jean-de-Losne est intervenue et a reçu le renfort des techniciens en investigations subaquatiques de Dienville dans l’Aube.

Le jeune gendarme adjoint volontaire était affecté à la brigade territoriale autonome de Gien dans le Loiret.

L’enquête s’oriente pour l’instant vers une sortie de route.

Ses obsèques auront lieu le 22 février à Huilly-sur-Seille en Saône-et-Loire.

L’Essor de la Gendarmerie adresse ses condoléances attristées à sa famille. Son père est gendarme en Côte d’Or après avoir servi en Saône-et-Loire.

A voir également

Paris, le 18 octobre 2017, discours aux forces de sécurité intérieure d'Emmanuel Macron à l'Elysée (M. GUYOT/ESSOR)

Les gendarmes dans l’expectative après l’annonce sur le temps de travail

Inquiétude, colère et attentisme après le discours du Président Macron assurant que la Gendarmerie ne ne sera pas concerné par la directive européenne

Un commentaire

  1. denis

    tragique ! ,je pense que sa ceinture était verrouillé et est la cause

    Qui de nos jour sait que l’enrouleur de ceinture a un système a bille qui verrouille l’enrouleur si la voiture est a l envers ou de coté .
    Déjà que d avoir un accident fait paniqué et d’avoir reçu un coup d’airbag aux visages et le nez en sang aussi suivi de sa ceinture (de sécurité)qui s’ouvre plus !!!!!!!!!

    Imaginé Le nez en sang , l eau qui monte et la ceinture …de sécurité qui refuse de s ouvrir …..
    Imaginé aussi un autre type d’accident la voiture sur le toit et qui prend feu ,,,,ceinture bloqué et la panique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Mon avis est que la ceinture de sécurité est responsable de beaucoup de mort !
    Mais qui a eu l ‘idée de pareil d’un dispositif qui la verrouille ,,,ça sert a quoi a part provoqué le fatal !!!!!!!!!!!!! ? !!!

    seul solution resté calme poussé la boucle a fond et appuyé sur le bouton de déverrouillage ,en priant pour que le dispositif pyrotechnique situé sous le siège la pas tendu définitivement a fond !!!!!!!……… Sinon c’est la mort …si on as pas un coupe ceinture ! j’en achète immédiatement pour mes proches .
    Personne ne sait tout cela ! Combien de mort tué par leur ceinture ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *