lundi 20 novembre 2017
Accueil / L'actualité Mayotte / Bruno Le Roux à Mayotte : “Les engagements du plan de Bernard Cazeneuve ont été tenus”

Bruno Le Roux à Mayotte : “Les engagements du plan de Bernard Cazeneuve ont été tenus”

Le ministre de l’Intérieur, Bruno Le Roux, a souhaité dimanche que Mayotte ne soit “pas caricaturée” sur le niveau de délinquance générale, souhaitant ramener la hausse constatée en 2016 à ce qu’elle est par rapport aux autres départements français.

En visite dans le 101ème département français depuis samedi, Bruno Le Roux a répondu lors d’une conférence de presse aux questions sur l’insécurité à Mayotte qu’il essayait de “relativiser les choses” et invité à mettre la situation en regard de ce qu’elle est dans les autres départements. “Je vois bien qu’il y a des violences, un problème avec les mineurs, (…) des stupéfiants bas de gamme et nocifs, (…) des violences intra-familiales“, a observé le ministre. Mais il a martelé que les “engagements du plan de Bernard Cazeneuve ont été tenus“.

180 gendarmes et policiers arrivés en 2016

Le déplacement du ministre de l’Intérieur à Mayotte visait à vérifier que les moyens matériels et humains promis en juin 2016 par son prédécesseur dans le cadre du Plan sécurité outre-mer étaient correctement affectés. Dimanche, M. Le Roux a confirmé “les arrivées de 180 policiers et gendarmes en 2016“, ajoutant qu’elles seront complétées par “plus d’une vingtaine d’arrivées en 2017“.

A voir également

Val d’Oise : un frère d’Adama Traoré écroué pour l’incendie d’un bus

Yacouba Traoré, un frère d’Adama Traoré mort lors de son interpellation par les gendarmes en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *