vendredi 20 octobre 2017
Accueil / L'actualité Auvergne Rhône-Alpes / Du refuge à la gendarmerie : le beau destin du chien Sparrow
Gun, chien de gendarmerie (Photo d'illustration S.D/L'Essor).

Du refuge à la gendarmerie : le beau destin du chien Sparrow

Victime de son dynamisme, Sparrow a été délaissé à l’automne dernier par son maître qui l’a confié à l’association de protection des animaux de Gerzat dans le Puy-de-Dôme. La vie commençait plutôt mal pour ce jeune malinois. Sauf que, ce qui était un défaut pour son propriétaire avait toutes les chances d’être une qualité pour la gendarmerie. C’est ce qu’a pensé la directrice du refuge qui explique sur France Bleu qu’elle a l’habitude de proposer de tels chiens à la police ou à la gendarmerie.

Une première rencontre a été organisée au refuge avec son futur maître Laurent. La seconde fut la bonne!  Après les stages de formation à Gramat, la nouvelle équipe était opérationnelle. La cérémonie de fin de stage a eu lieu le 14 juillet dernier. Sparrow appartient désormais au Groupe d’intervention cynophile très sélect qui ne compte que seize membres. La grande classe!

 

A voir également

Ses vaches empruntent la route pour la traite : l’éleveur convoqué à la gendarmerie

Un éleveur de Vailly, un village de 900 âmes en Haute-Savoie, a été convoqué à la gendarmerie …

Un commentaire

  1. RONDEAU

    A l’attention de l’adjudant maître-chien Laurent, la médaille militaire se porte avant la médaille de la défense nationale dans l’ordre de préséance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *