lundi 11 décembre 2017
Accueil / Société / Défense / Référencement des mutuelles : communiqué d’Unéo et de GMF

Référencement des mutuelles : communiqué d’Unéo et de GMF

Aujourd’hui, 6 décembre 2017, Unéo alliée à GMF s’est engagée officiellement auprès du ministère des Armées.

Pour sept ans, ces deux mutuelles auront à charge de garantir la protection sociale complémentaire santé et prévoyance des personnels militaires et civils. Cet acte honore Unéo et GMF mais surtout les oblige vis-à-vis de toute la communauté défense.

Unéo, comme mandataire du groupement constitué avec GMF, vient de signer avec le ministère des Armées la convention de référencement qui entrera en vigueur le 1 er janvier 2018. Cette date vient clôturer une année 2017 qui a vu le lancement de l’appel d’offres le 20 mars, la remise de la réponse le 4 mai et la notification des acteurs retenus le 5 octobre.

Cette date du 1 er janvier 2018, Unéo s’y prépare depuis plusieurs années. Mutuelle référencée depuis 2011 et consacrée aux militaires et à leur famille, sa création, il y a dix ans, répondait déjà à un objectif: construire un ensemble militaire et mutualiste fort, apte à protéger une population à part, mais aussi à évoluer en milieu concurrentiel. C’est notamment pour cela qu’Unéo, MGP et GMF, avec l’appui de Covéa, ont créé UNÉOPÔLE en 2016.

Unéo est le seul acteur à avoir une reconnaissance officielle de longue date du ministère. Ainsi, la mutuelle des forces armées alliée au premier assureur des agents du service public – tous les deux très impliqués au sein de la communauté défense – constitue un ensemble cohérent et mobilisé pour assurer mutuellement et durablement la protection sociale et les conditions de vie de ceux dont le devoir quotidien est de protéger la nation et leurs concitoyens.

Ce nouveau référencement est une opportunité, puisque la confiance renouvelée à Unéo par le ministère prévoit un périmètre élargi aux civils de la Défense.

La convention de référencement intègre également une protection complète, avec un couplage obligatoire en santé et en prévoyance. C’est une opportunité enfin, car, simultanément, les garanties et services proposés par Unéo ont été renforcés et développés. En santé, prévoyance, prévention et accompagnement social, chaque situation professionnelle et personnelle sera prise en compte avec plus de justesse, de pertinence et de possibilité d’évolution dans le temps.

A voir également

Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur. Crédit photo: ministère de l'Intérieur.

Accusé d’avoir compromis le secret-défense, Collomb fait valoir son devoir de “transparence”

Accusé d’avoir compromis le secret-défense, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a fait valoir mercredi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !