samedi 21 octobre 2017
Accueil / A la une / Puy de Dôme : une collision avec une voiture a contresens évitée de justesse par les gendarmes (Vidéo)

[CARTON ROUGE !]Un véhicule à contresens hier matin, sur l' A75 à hauteur d' Aubière, filmé face à ...la voiture du commandant de l'escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie !Si vous croisez un véhicule à contresens, prévenez au plus vite la société d'autoroute en utilisant l’appli mobile SOS Autoroute ou la borne d’appel d’urgence la plus proche. Vous aiderez ainsi à localiser précisément le véhicule. Si un véhicule roulant à contresens est signalé dans la zone où vous circulez, via les panneaux à message variable et les messages diffusés sur Autoroute INFO (107.7 FM): - ralentissez et augmentez la distance de sécurité avec le véhicule qui vous précède afin d’avoir une meilleure visibilité, - ne dépassez pas, ne changez pas de voie, conservez une allure régulière, - si vous êtes à proximité d’une aire de repos ou de services, faites-y un arrêt le temps de que le véhicule à contresens soit intercepté.

Publié par Gendarmerie du Puy-de-Dôme sur lundi 24 juillet 2017

Puy de Dôme : une collision avec une voiture a contresens évitée de justesse par les gendarmes (Vidéo)

Il était moins une. Et les images tournées par la caméra embarquée dans le véhicule des gendarmes parle d’elles-mêmes.
Vers 6 heures du matin, dimanche, les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière du Puy-de-Dôme,  roulaient en direction du sud sur l’autoroute A75, lorsqu’ils ont vu arriver une voiture face à eux en contresens.

 Le gendarme qui était au volant a eu un super réflexe et a probablement évité une collision frontale avec des conséquences dramatiques.

Les faits se sont déroulés sur l’A75, à hauteur d’Aubière. L’automobiliste s’est vraisemblablement engouffré sur l’autoroute à hauteur du zénith en empruntant une bretelle en sens inverse, avant de poursuivre sa progression dans le mauvais sens. La voiture aurait quitté assez rapidement l’autoroute et n’a pas pu être retrouvée selon La Montagne.

A voir également

Comportement suspect autour du procès Merah : les deux suspects relâchés

Les deux hommes placés en garde à vue, en raison du comportement suspect de l’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *