mercredi 24 janvier 2018
Accueil / Non classé / Le prix de l’excellence française pour l’ECPAD
Lors de la 8ème cérémonie annuelle de l’Excellence française qui s'est tenue fin novembre, l’établissement de communication et de production audiovisuelle de la défense, dirigé par un ancien officier de gendarmerie, le contrôleur des armées Christophe Jacquot a été distingué pour son savoir-faire audiovisuel.

Le prix de l’excellence française pour l’ECPAD

Lors de la 8ème cérémonie annuelle de l’Excellence française qui s’est tenue fin novembre, l’établissement de communication et de production audiovisuelle de la défense, dirigé par un ancien officier de gendarmerie, le contrôleur des armées Christophe Jacquot  a été distingué pour son savoir-faire audiovisuel.
C’est par les mains du prestigieux Claude Lelouch – ancien de l’établissement – que l’ECPAD a reçu son diplôme. C’est Christophe Jacquot, qui l’a reçu. Ce contrôleur général des armées, Saint-Cyrien a notamment commandé la compagnie de Belley dans l’Ain, et a servi à l’escadron de gendarmerie mobile de Grenoble.
A l’occasion de ce prix, l’ECPAD a réalisé un film en hommage aux forces françaises, sur la musique du film  Itinéraire d’un enfant gâté de Claude Lelouch sur une musique de Francis Lai. Dans cette réalisation figurent de magnifiques  images du GIGN, du PGHM et de la Garde Républicaine.
Avec l’Académie française comme invitée d’honneur, la cérémonie, qui s’est tenue au Cercle national des armées, comptait dans son prestigieux palmarès, outre l’ECPAD, des institutions telles que Saint-Gobain, l’Académie de France à Rome ou encore l’Académie Nationale de Médecine.

L’Excellence Française a tenu par ailleurs à rendre cette année un hommage tout particulier aux Forces armées françaises pour « la forte contribution qui leur est demandée ».

Depuis 2009, chaque année, l’Excellence française distingue les sociétés et les institutions jugées les plus dynamiques de notre pays dans différents secteurs d’activités. Ces sociétés et ses institutions participent, par leur talent et leur créativité d’innovation, au rayonnement de la France partout dans le monde. Plus d’informations sur http://excellencefrancaise.com/fr/laureats/2016-2/ .

A voir également

Hérault : un gendarme en permission blessé à coups de serpette

Un gendarme en permission a été attaqué à coups de serpette par le client d’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *