vendredi 22 septembre 2017
Accueil / Société / Policier percuté dans les Yvelines : l’agresseur présumé interpellé dans l’Eure
Photo d'illustration (S.D/L'Essor).

Policier percuté dans les Yvelines : l’agresseur présumé interpellé dans l’Eure

L’homme soupçonné d’avoir “percuté volontairement” avec une voiture volée un policier mercredi en tentant d’échapper à un contrôle dans les Yvelines a été interpellé dans l’Eure.

L’interpellation a eu lieu jeudi à 6H au domicile de sa compagne à Evreux, dans l’Eure, selon une source policière. “Un suspect interpellé par @PoliceNat78 ce matin. Les investigations se poursuivent“, a tweeté la police nationale. L’homme, âgé de 48 ans, était déjà très connu pour des délits routiers, a précisé une source policière. Il a été placé en garde à vue.

Le policier contractuel blessé, un adjoint de sécurité de 22 ans travaillant au commissariat des Mureaux (Yvelines), souffre de plusieurs traumatismes et son pronostic vital était encore engagé mercredi soir.

Il a été percuté à Verneuil-sur-Seine alors qu’il tentait avec ses collègues d’interpeller les occupants d’un pick-up signalé volé.

Le conducteur a “passé la marche arrière et percuté volontairement un fonctionnaire à vive allure“, avait précisé mardi une source policière. Un passager avait pu être interpellé mais le conducteur avait pris la fuite.

;

Une cinquantaine de policiers, un hélicoptère et un chien pisteur avaient été déployés pour retrouver le fuyard, dont la trace se perdait aux abords de la gare ferroviaire de Verneuil-sur-Seine.

L’enquête a été confiée à la Sûreté départementale des Yvelines.

A voir également

Mobilisation pour l’IJAT : plus d’un millier de CRS se font porter pâle

  Plus d’un millier de CRS (Compagnies républicaines de sécurité), opposés à une réforme soumettant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *