lundi 20 novembre 2017
Accueil / L'actualité Outre-mer / Une plantation géante de 4629 pieds découverte à Tahiti
Une véritable ferme de cannabis ( Photo Gendarmerie Nationale)

Une plantation géante de 4629 pieds découverte à Tahiti

Le cannabis a été détruit (Photo Gendarmerie Nationale).

Les gendarmes ont découvert vendredi à Tahiti une plantation de 4.629 pieds de cannabis, dans une forêt de Tahiti, a indiqué mardi à Papeete le service communication de l’armée.


Les gendarmes de Papara, une commune rurale de l’Ouest de Tahiti, étaient en “opération de recherches de stupéfiants” lorsqu’ils ont découvert cette exploitation de près de 3.000 mètres carrés. La valeur à la revente de cette drogue est estimée à plus de 800.000 euros par les gendarmes. Habituellement, les dealers sont plus discrets, avec quelques centaines de pieds de cannabis sur une plus petite surface.


Les autorités saisissent environ 30.000 pieds de cannabis par an, et ils en ont détruit 15.000 au cours des deux dernières semaines. Le cannabis, appelé pakalolo en Polynésie, reste un produit très consommé et facile d’accès en Polynésie, même s’il est illicite. Les producteurs encourent dix ans de prison et 7,5 millions d’amende.

Les méthamphétamines sont aussi de plus en plus répandues à Tahiti, mais elles sont importées de Californie, au contraire du cannabis qui est cultivé sur place.

AFP

A voir également

Fausses alertes : par vengeance, trois jeunes appellent 250 fois les gendarmes

Ils avaient appelé 250 fois les gendarmes du CORG de Melun et la brigade de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *