vendredi 24 février 2017
Accueil / Opérationnel

Opérationnel

Les spécialistes de la lutte contre le hooliganisme observent un “apaisement en tribunes”

stade Nice

Un “apaisement en tribunes” ces dernières années a été observé par les policiers spécialisés de la division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), réunis mercredi au parc OL, près de Lyon, qui se sont également félicité du succès de l’organisation de l’Euro 2016. “Un des indicateurs de cette amélioration …

Lire la suite >>

Hérault : deux enquêtes ouvertes sur d’éventuelles violences de policiers municipaux

police municipale

Le parquet de Béziers (Hérault) a ouvert deux enquêtes, l’une confiée à la gendarmerie, l’autre à l’Inspection générale de la police nationale après des accusations de violences policières et de violences contre un policier municipal samedi à Vias dans l’Hérault. “A la suite des faits survenus à Vias le 18 …

Lire la suite >>

En cas d’acte terroriste, le premier gendarme sur place alertera directement le directeur général

Le général d'armée Richard Lizurey, directeur général de la Gendarmerie nationale (Photo d'illustration S.D/L'Essor).

« Alerte attentat. Explosion d’une voiture piégée devant la la marie de Tribouille (Côte du sud). Plusieurs victimes. Selon témoins, auteur DCD.  Sécurisation en cours. PJ avec photo prise à 13h43 ». En cas d’acte terroriste constaté, voici le type de message que le premier gendarme sur les lieux devra transmettre directement …

Lire la suite >>

Tribunal de Bergerac : prison ferme pour avoir agressé des gendarmes

Photo d'illustration : palais de justice d'Alençon

Les trois hommes qui ont agressé une patrouille de gendarmes samedi soir dans le centre-ville de Sarlat en Dordogne avaient chacun deux grammes d’alcool dans le sang. Un élément déclencheur mais surtout pas une excuse pour le tribunal qui les a condamnés lundi à de la prison ferme comme le rapporte …

Lire la suite >>

Gendarme renversé à Valbonne: quatre mois ferme pour un chauffard

Un habitant de Valbonne ( Alpes-Maritimes ), une commune proche de Cannes,  a été condamné lundi 20 février,  à quatre mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Grasse pour avoir renversé un gendarme. La victime avait eu deux jours d’ITT (incapacité totale de travail). Les faits remontent au 1 …

Lire la suite >>

Jonquières : toujours pas d’explications suite aux explosions de bouteilles de gaz

véhicule de gendarmerie (S.D L'Essor).

Les enquêteurs spécialisés poursuivaient lundi leurs constatations et investigations pour trouver trois jours après une explication aux impressionnantes explosions en série qui ont ravagé un site de stockage de bouteilles de gaz à Jonquières  dans le Vaucluse. Un ancien employé, qui était entendu par les gendarmes dans l’après-midi en audition libre …

Lire la suite >>