mardi 23 mai 2017
Accueil / Opérationnel

Opérationnel

Festival de Cannes: la “Maritime” déploie son armada ( Vidéo et diaporama)

La gendarmerie a déployé un important dispositif de sécurisation du festival de Cannes. En particulier en mer avec la gendarmerie maritime. Reportage à bord de la Jonquille. « A droite 20 ». Depuis la passerelle supérieure, Bertrand l’officier de quart,  donne ses instructions au timonier de la « Jonquille », le vaisseau amiral de …

Lire la suite >>

Eleveur abattu en Saône-et-Loire: les deux gendarmes entendus

Deux gendarmes qui ont tiré mortellement sur un agriculteur alors que ce dernier fonçait sur eux en voiture, samedi en Saône-et-Loire, ont été placés en garde à vue afin de “vérifier les responsabilités de chacun”, a indiqué dimanche le parquet. “Ce n’est absolument pas une présomption de culpabilité“, a souligné …

Lire la suite >>

Un éleveur recherché après un contrôle sanitaire fonce sur les gendarmes qui l’abattent

Un éleveur bovin de 37 ans de Saône-et-Loire, en fuite depuis plus d’une semaine après un contrôle sanitaire conflictuel, a été abattu samedi par des gendarmes sur qui il fonçait en voiture, a-t-on appris de source judiciaire. Cet agriculteur du village de Trivy était recherché depuis le 11 mai, date …

Lire la suite >>

Val-d’Oise : démantèlement d’un trafic de cannabis qui alimentait la prison

L’enquête menée par les gendarmes du Val-d’Oise a abouti le 9 mai dernier : neuf personnes, dont des détenus, ont été mises en examen pour trafic de stupéfiants. Des balles de tennis pleines de cannabis étaient lancées par-dessus les murs de la maison d’arrêt d’Osny dans le Val-d’Oise. L’affaire démarre …

Lire la suite >>

Deux gendarmes roués de coups dans la Marne : prison ferme pour deux agresseurs

voiture SD L'Essor

Version actualisée Le samedi 15 avril en fin d’après-midi, deux gendarmes ont été roués de coups par trois membres d’une même famille alors qu’ils demandaient les papiers d’un automobiliste qui venait de se garer à Saint-Masmes dans la Marne. Blessés, ils ont été hospitalisés bénéficiant respectivement de 21 et de 10 jours d’ITT …

Lire la suite >>