lundi 21 août 2017
Accueil / Opérationnel

Opérationnel

Pas-de-Calais : les mariés portent plainte à la gendarmerie pour le vol de leur pièce montée

L’histoire, à peine croyable, est contée par La Voix du Nord. Le samedi 12 août dernier, alors qu’ils s’apprêtaient à déguster la pièce montée avec leurs invités, les mariés se sont aperçus qu’elle avait été volée dans le camion frigorifique du pâtissier! Les mariés n’en ont pas cru leurs yeux …

Lire la suite >>

Fleurs en plastique et plants de cannabis : le drôle de potager d’un Gersois

Un habitant d’Auradé dans le Gers s’est fait connaître des gendarmes de la brigade de l’Isle-Jourdain pour une conduite sous l’emprise de stupéfiants. C’est d’ailleurs à ce titre qu’ils se sont rendus chez lui pour lui remettre une convocation fin juillet. Ce dimanche là, dans la matinée, l’homme est absent. Les …

Lire la suite >>

Chamonix : la colère du patron du PGHM contre l’inconscience des ascensionnistes

Essor entraînement commun chasseurs alpins et PGHM

Le mardi 15 août dernier, un père de famille partait à l’assaut du Mont-Blanc sans l’équipement minimum que nécessite cette ascension. Le soir même, sa femme signalait sa disparition. Cet ingénieur lyonnais a été retrouvé mort, deux jours plus tard, par les gendarmes du peloton de haute montagne de Chamonix au fond …

Lire la suite >>

Corse : il brise une vitre de la voiture de patrouille et crache sur un gendarme

Véhicule de la gendarmerie (Photo d'illustration/Essor).

Dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 août, les gendarmes sont intervenus sur ce qui aurait dû être un simple tapage nocturne. Au final, ce sont plusieurs dizaines d’individus qui étaient sur place dans le village de Campomoro quand les militaires sont intervenus vers 2 heures du matin. Le journal …

Lire la suite >>

Profanation dans un cimetière de l’Aude : un SDF de 41 ans interpellé par les gendarmes

Un homme sans-abri de 41 ans, confondu par son ADN, sera jugé en septembre au tribunal correctionnel de Carcassonne après la profanation, en mai dernier, d’un caveau dans le cimetière de Capendu dan l’Aude, a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie. Dans la nuit du 30 au 31 mai, deux …

Lire la suite >>

Gironde : les gendarmes veillent aussi sur les cours d’eau

Véhicule de la gendarmerie (Photo d'illustration/Essor).

En période estivale, les sites touristiques n’échappent pas aux incivilités. Comme ils veillent sur les stations balnéaires, les gendarmes sont aussi présents… sur les cours d’eau. C’est le cas dans le parc naturel régional des Landes de Gascogne où ils surveillent La Leyre, un cours d’eau qui attire  près de 200.000 …

Lire la suite >>