jeudi 30 mars 2017
Accueil / Opérationnel

Opérationnel

Enquête pour favoritisme : les gendarmes perquisitionnent la mairie d’Istres

Mairie de Lisieux (Photo d'illustration S.D/L'Essor).

Une perquisition s’est déroulée mercredi dans les locaux de la mairie d’Istres (Bouches-du-Rhône) dans le cadre d’une enquête préliminaire sur l’attribution de marchés publics, a-t-on appris de source proche de l’enquête. Une trentaine de gendarmes de la section de recherche de Paris se sont rendus à la mairie de la …

Lire la suite >>

Un gendarme agressé au tribunal de Nice par une famille mécontente d’un jugement!

Mécontente d’un jugement condamnant deux de ses membres à six mois d’emprisonnement ferme pour  menaces et outrages envers un gendarme à l’issue d’une audience  de comparution immédiate,  une famille a agressé ce même militaire à la sortie du tribunal  de Nice où il s’était rendu, du fait de sa constitution …

Lire la suite >>

Corse : une mise en examen dans l’enquête sur l’incendie de Bastelica

Un homme, soupçonné d’être impliqué dans l’incendie survenu à Bastelica en Corse-du-Sud, vendredi, a été mis en examen lundi. “Plusieurs informations nous permettent de confirmer que le suspect était bien sur les lieux. Il a par ailleurs eu un comportement suspect en ne prévenant pas les secours“, a souligné la …

Lire la suite >>

Nice: la brigade de recherches stoppe une bande d’aigrefins

Nice escroquerie

Les gendarmes de la communauté de brigades de la Trinité et de la brigade de recherches de  Nice ont mis un sérieux et efficace coup d’arrêt  aux malversations  d’une équipe d’aigrefins qui écumaient les grandes enseignes proposant du matériel multimédia. Cinq suspects ont été mis en examen dont deux ont …

Lire la suite >>

Loiret : flashé par les gendarmes à 250 km/h sur une route limitée à 110

Un motard âgé de 41 ans a été intercepté dimanche par les gendarmes alors qu’il roulait à 251 km/h à Fay-aux-Loges (Loiret) sur une portion d’une route départementale limitée à 110 km/h. La vitesse retenue a été de 238 km/h pour tenir compte de la marge d’erreur. Le permis de …

Lire la suite >>

Feu de maquis en Corse: cinq pompiers blessés et une enquête confiée à la gendarmerie

Un incendie, d’une violence rare à cette époque de l’année et toujours pas maîtrisé samedi en début d’après-midi, a ravagé plusieurs centaines d’hectares de maquis à Bastelica (Corse-du-Sud) dans la nuit de vendredi à samedi. Cinq pompiers, “pris au piège” des flammes, ont été blessés. La gendamerie a été chargée …

Lire la suite >>