dimanche 24 septembre 2017
Accueil / L'actualité Auvergne Rhône-Alpes / Noyade dans le lac d’Annecy : recherches vaines pour les plongeurs de la gendarmerie
panneau gendarmerie à Boos (76)
Photo d'illustration (S.D L'Essor).

Noyade dans le lac d’Annecy : recherches vaines pour les plongeurs de la gendarmerie

Deux noyades, survenues à quelques minutes d’intervalle samedi dans le lac d’Annecy (Haute-Savoie), ont coûté la vie à un homme de 19 ans, décédé dimanche à l’hôpital, et à un trentenaire, dont le corps reste introuvable. Des plongeurs de la gendarmerie ont effectué des recherches dimanche. Elles se sont révélées infructueuses indique Le Dauphiné.

Selon les gendarmes, le jeune homme a été pris d’un malaise samedi vers 17h30, alors qu’il se baignait à Chavoire, au nord-est du lac d’Annecy. Repêché par d’autres baigneurs, il a été transporté en arrêt cardio-respiratoire à l’hôpital d’Annecy, où il a succombé dimanche.

Par ailleurs, des recherches entamées samedi par les plongeurs pour retrouver un homme de 30 ans, porté disparu après avoir sauté d’un pédalo, ont été interrompues dimanche à 18h.

Selon les gendarmes, le trentenaire aurait fait un malaise vers 17h15 samedi, non loin d’une plage située à la pointe nord du lac. En tentant de lui porter secours, l’un de ses amis serait également passé près de la noyade.

Au total, une quinzaine de secouristes, dont de nombreux pompiers, ont été mobilisés depuis pour tenter de le retrouver. Interrompues vers 22h samedi, les recherches avaient repris dimanche avec le concours des gendarmes, mais sans succès.

A voir également

Incendie à la gendarmerie de Grenoble : des scellés et plusieurs dizaines de véhicules détruits

Un violent incendie revendiqué par la mouvance d’extrême gauche a ravagé dans la nuit de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *