lundi 24 avril 2017
Accueil / L'actualité Grand Est / Marne : deux gendarmes roués de coups par trois individus
voiture SD L'Essor
Photo d'illustration (S.D/L'Essor).

Marne : deux gendarmes roués de coups par trois individus

Le samedi 15 avril en fin d’après-midi, deux gendarmes ont été roués de coups par trois membres d’une même famille alors qu’ils demandaient les papiers d’un automobiliste qui venait de se garer à Saint-Masmes dans la Marne. Blessés, ils ont été hospitalisés bénéficiant respectivement de 21 et de 10 jours d’ITT comme le rapportent les sites de France 3 et de l’Union. Le gendarme le plus gravement blessé a reçu des coups au visage alors qu’il était à terre.

Le fils, qui garait sa voiture devant le domicile familial, n’aurait pas apprécié que les gendarmes lui demandent ses papiers. Il aurait été le premier à porter des coups aux militaires avant d’être rejoint par son père et son beau-père. On ignore le degré d’implication de chacun des prévenus dans les coups portés. Les gendarmes ont pu se réfugier chez des voisins. Une vingtaine de gendarmes ont été envoyés en renfort. Les trois individus ont été interpellés puis écroués.

Les trois agresseurs présumés de deux gendarmes  restent en prison et seront jugés le 16 mai. Grièvement blessé à l’œil gauche, l’un des militaires ne sait pas s’il pourra recouvrer une vision normale.

A voir également

LOGO FFOC

Manifestation des épouses des représentants des forces de l’ordre ce samedi

Elles se révoltent ! Poussées par leur ras-le-bol face à “l’agressivité toujours plus intense” envers les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *