mardi 23 mai 2017
Accueil / L’actualité Pays de la Loire

L’actualité Pays de la Loire

Décès du général Denizot, ancien IGA Gendarmerie

Le général d'armée (2S) Jean-Marc Denizot, ancien Inspecteur général des armées Gendarmerie (IGAG).

(VERSION ACTUALISÉE)  Le général d’armée (2S) Jean-Marc Denizot, ancien Inspecteur général des armées Gendarmerie (IGAG), est décédé le 10 mai à l’âge de 70 ans, a annoncé sa famille. La cérémonie religieuse devait être célébrée ce lundi à 14h00 en la cathédrale Saint-Pierre de Nantes, suivie de l’inhumation au cimetière …

Lire la suite >>

Un mort et plusieurs blessés dans un teknival: les organisateurs mettent en cause l’état

Un jeune homme est mort lors du Teknival de Pernay près de Tours où 30000 jeunes sont rassemblés jusqu’à ce lundi. Les plongeurs ont sorti six autres jeunes d’un étang. La présence au Teknival qui se tient depuis vendredi soir à Pernay, près de Tours, était estimée dimanche matin à …

Lire la suite >>

Forum des métiers de la sécurité à Nantes le 26 avril

L'affiche

Vous êtes à la recherche d’un emploi, d’une carrière ? Vous êtes lycéen, étudiants ? Simplement curieux ? Venez poser vos questions ou déposer un dossier de candidature lors du forum des métiers de la sécurité, à Nantes, le 26 avril. Organisé par le centre d’information et de recrutement (CIR) gendarmerie de Nantes, …

Lire la suite >>

Etat d’urgence oblige, les gendarmes mobiles ne surveillent plus la propriété de Giscard d’Estaing

L’une des propriétés de l’ancien président Valéry Giscard d’Estaing, celle d’Authon, aux confins du Loir-et-Cher et de l’Indre-et-Loire ne serait plus gardée par les gendarmes mobiles qui ont “levé le camp” en raison de l’état d’urgence annonce la Nouvelle République.  Depuis mercredi, selon le journal régional,  les neuf gendarmes mobiles chargés de …

Lire la suite >>

Maine-et-Loire : un homme reconnaît le meurtre d’un ami disparu depuis plus de deux ans

Palais de justice

Un homme de 48 ans, qui a reconnu avoir poignardé un de ses amis disparu depuis janvier 2015 dans le Maine-et-Loire, a été présenté jeudi à un juge en vue d’une éventuelle mise en examen pour “assassinat”. Interpellé mardi, cet homme demeurant au Lion d’Angers (Maine-et-Loire) a reconnu le meurtre …

Lire la suite >>

Morbihan et Vendée : deux casernes inaugurées par le ministre de l’Intérieur

Bruno Le Roux, ministre de l’Intérieur, sera en déplacement le samedi 11 mars 2017 dans le Morbihan et en Vendée. A cette occasion, il inaugurera les casernes de gendarmerie d’Allaire (56) et de Noirmoutier-en-Île (85). A 10h30, il se rendra à la caserne de gendarmerie d’Allaire, 10 rue Pierre Clugnet …

Lire la suite >>

Le tribunal administratif déboute un sous-officier de gendarmerie qui contestait sa « mutation d’office »

Justice (Photo Matthieu GUYOT/Essor)

Le tribunal administratif de Nantes a donné tort à l’ancien commandant du peloton motorisé (PMO) de Maresché (Sarthe), qui contestait sa “mutation d’office” en novembre 2014 à la communauté de brigades de Pré-en-Pail (Mayenne) après toute une série de “dysfonctionnements” dans sa précédente unité. Le major Gilbert Juarez estimait pourtant …

Lire la suite >>