dimanche 19 novembre 2017
Accueil / L’actualité PACA

L’actualité PACA

Trafic de véhicules volés entre l’Italie et la France :

150 gendarmes mobilisés, 7 interpellations

Une opération d’ampleur mobilisant 150 militaires de la gendarmerie s’est déroulée le mardi 7 novembre dernier. Elle a permis l’interpellation de sept personnes dans le cadre d’un trafic de voitures de luxe, volées en Italie, avant d’être ré-immatriculées en France, puis revendues. Après la découverte d’un véhicule volé à Valbonne …

Lire la suite >>

Marseille : enquête pour agression sexuelle contre un officier de gendarmerie

Le parquet de Marseille a ouvert une enquête préliminaire à l’encontre d’un officier de gendarmerie après la plainte d’une jeune femme qui dit avoir été agressée sexuellement dans un train, a-t-on appris mercredi de sources concordantes. L’officier de gendarmerie, qui travaille à Marseille, a été placé en garde à vue …

Lire la suite >>

Henri Leroy : premier gendarme à siéger au sénat

Il y avait un ancien gendarme à l’assemblée nationale, le député Jean-Louis Masson, ancien colonel d’active. Il y en a désormais un au sénat, ce qui est d’ailleurs une première dans l’histoire de la haute assemblée! Le sénateur Henri Leroy, (LR) une figure politique des Alpes-Maritimes, et dont la mention “Officier …

Lire la suite >>

Une étoile de plus pour cinq généraux de division

Cinq généraux de division auront bientôt une étoile de plus. En effet, le Conseil des ministres de ce mercredi 15 novembre a adopté les mesures individuelles suivantes sur proposition du ministre d’État, ministre de l’Intérieur Gérard Collomb: – le général de division Marc Lévêque, commandant de la région de gendarmerie …

Lire la suite >>

Var : deux expositions sur la grande guerre et les gendarmes

Signataire de la charte des associations avec la direction générale de la Gendarmerie, l’ACSPMG (association des collectionneurs pour la sauvegarde du patrimoine de la maréchaussée à la gendarmerie) est à l’initiative de deux nouvelles expositions dont l’Essor est partenaire. à Collobrières du 1er au 11 novembre 2017 et à Pierrefeu-du-Var …

Lire la suite >>

GIGN et commandos marine s’entraînent contre un Bataclan flottant

Un gendarme du GIGN avec un pilote de la flottille 33f de la Marine lors d'un exercice de contre-terrorisme maritime (Jean-Marc TANGUY)

(Version rectifiée, l’exercice n’a pas eu lieu cette semaine. Il doit se tenir dans quelques semaines.) Le traditionnel exercice de contre-terrorisme maritime (CTM), réalisé chaque année alternativement en Manche et en Méditerranée, se tiendra dans les semaines à venir au large de Marseille : GIGN et commandos marine vont à …

Lire la suite >>