vendredi 21 juillet 2017
Accueil / L’actualité PACA

L’actualité PACA

Les réservistes des Alpes-Maritimes ont perdu leur ancien chef

Les réservistes Gendarmerie des Alpes-Maritimes sont tristes.  L’ancien conseiller réserves du groupement est décédé. Emporté par un cancer en quelques mois à l’âge de 62 ans. Le lieutenant-colonel Gilbert Amerio avait été le premier conseiller et “patron” de la réserve lorsque celle-ci est montée en puissance et s’est professionnalisée. Il …

Lire la suite >>

Affaire Grégory : Etienne Sesmat, le premier enquêteur : ” de bonnes chances pour que l’affaire aboutisse “

Le  colonel en retraite Etienne Sesmat, capitaine et commandant de compagnie à l’époque des faits et auteur d’un livre sur l’affaire Grégory se confie à l’Essor de la Gendarmerie sur les derniers rebondissements et évoque l’action du  juge Lambert. Il est à son corps défendant l’un des protagonistes de l’affaire Grégory …

Lire la suite >>

Feu près de Nice : les gendarmes ont procédé à des évacuations

La gendarmerie des Alpes-Maritimes est très mobilisée sur l’incendie qui  a déjà ravagé ce lundi après-midi plus de cent hectares de végétation et qui menace des habitations à Castagniers. L’une d’elle a été léchée par les flammes. Une trentaine de gendarmes de la compagnie de Nice ont été engagés dès le …

Lire la suite >>

Feux de forêt : comment les gendarmes mènent leur enquête

Dès les premières heures d’un feu de forêt, de minutieuses investigations sont lancées pour remonter aux origines du sinistre, comme à Saint-Cannat, dans les Bouches-du-Rhône, où les enquêteurs de la gendarmerie ont identifié la cause probable de l’incendie qui a dévoré 800 hectares : un mégot mal éteint. “L’hypothèse du …

Lire la suite >>

Mystérieux décès d’une jeune femme en marge d’une rave party illégale près de Nice

Une rave-party illégale s’est achevée par un drame ce dimanche 16 julllet près de Lucéram dans les Alpes-Maritimes. Une jeune femme de 29 ans, habitante de Nice a en effet trouvé la mort après une chute d’une falaise au niveau du col de l’Ablé. Son corps a été retrouvé en …

Lire la suite >>

750 hectares brûlés dans les Bouches-du-Rhône : la gendarmerie écarte le geste criminel

Un mégot mal éteint aurait fait partir en fumée 750 hectares: c’est la piste actuellement privilégiée par les enquêteurs après la stabilisation dimanche matin par les pompiers des Bouches-du-Rhône d’un violent incendie parti samedi de Saint-Cannat, près d’Aix-en-Provence. “Nous avons en l’état des investigations menées par la gendarmerie nationale, évacué, …

Lire la suite >>