mardi 23 janvier 2018
Accueil / L’actualité PACA

L’actualité PACA

Vaucluse : un TGV percute des plaques de béton sur la voie, pas de blessés

Un TGV avec à son bord plus de 150 passagers a percuté dimanche à “pleine vitesse” des plaques de béton qui avaient été déposées sur la voie à hauteur de Caderousse (Vaucluse), sans faire de blessé. L’enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade des recherches d’Orange. “Aucun élément …

Lire la suite >>

Alpes-Maritimes : un meurtrier présumé interpellé par les gendarmes

L'antenne du GIGN d'Orange. (Photo d'illustration /Jean-Pierre Amet pour "L'Essor")

La brigade des recherches de Cannes et la section des recherches de Marseille, appuyés par l’antenne GIGN d’Orange ont interpellé ce mercredi 10 janvier, l’auteur présumé du meurtre d’un jeune homme de 22 ans, tué par arme à feu le 6 janvier 2018 dans le hall d’un immeuble de Mandelieu-la-Napoule. …

Lire la suite >>

45 animaux détenus illégalement saisis dans le Vaucluse

Pythons, boa constrictor, mygales, caïman, scorpions… : 45 animaux détenus illégalement ont été saisis chez un particulier à Lauris (Vaucluse), par les gendarmes de la brigade de Cadenet et l’Office national de la chasse et de la faune sauvage, a annoncé l’Onfcs jeudi. L’homme âgé d’une quarantaine d’années a été …

Lire la suite >>

Saint-Tropez : braquage au fusil d’assaut, plus de 500.000 euros de bijoux volés

La brigade de gendarmerie de Saint-Tropez (Photo S.D L'Essor).

Quatre malfaiteurs armés pour certains de fusils d’assaut de type Kalachnikov ont fait une razzia sur au moins 500.000 euros de bijoux mardi en fin d’après-midi en plein cœur de Saint-Tropez, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Draguignan (Var). Le colonel Christophe Herrmann de la gendarmerie du Var a …

Lire la suite >>

Le capitaine Porte à la tête de l’EDSR des Alpes-de-Haute-Provence

Le capitaine Nicolas Porte est le nouveau commandant de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) des Alpes-de-Haute-Provence. Il a pris son commandement lors d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée le 15 décembre à la caserne maréchal des logis-chef Béal à Digne-les-Bains. De nombreuses autorités civiles et militaires étaient présentes au …

Lire la suite >>

Un an ferme pour les trois cambrioleurs interpellés par les gendarmes de Vence

Le jeudi 14 décembre, les gendarmes de la brigade de Vence sont intervenus sur un cambriolage se déroulant sur la commune de Saint-Jeannet. Alors que les auteurs sont en fuite, les militaires ont retrouvé rapidement leur voiture, stationnée sur un parking, dans laquelle sont cachés trois individus d’origine albanaise. Un …

Lire la suite >>

Le chef d’escadron Jean-Paul de Azevedo : du Brésil à Cannes

A la tête , selon lui,  de “la plus belle compagnie de France”, le chef d’escadron Jean-Paul de Azevedo est le nouveau commandant de la compagnie de Cannes, dans une région qu’il connaît bien pour avoir été gendarme à la brigade de recherches de Grasse. Il succède au chef d’escadron Stéphane …

Lire la suite >>