samedi 19 août 2017
Accueil / L’actualité Outre-mer

L’actualité Outre-mer

Disparition d’un gendarme à la Réunion : un appel à témoins de ses parents

Delphine Caizergues, la mère de Mathieu, le gendarme mobile de 24 ans disparu en juin à la Réunion , a publié sur Facebook un avis de ”disparition inquiétante” et fait appel à la solidarité des Réunionnais alors qu’une information judiciaire a été ouverte. ”À tous nos amis Réunionnais, je sollicite …

Lire la suite >>

La gendarmerie de Guadeloupe réprime une tentative de mutinerie à la prison

Les velléités de mutinerie ont fait long feu et ce qui est qualifié par les gendarmes d’outre-mer de “mouvement d’humeur” a été vite réprimé, notamment par l’efficace action de l’antenne GIGN de Guadeloupe. Des prisonniers du centre pénitentiaire de Baie-Mahault en Guadeloupe ont tenté de se mutiner mercredi matin pour …

Lire la suite >>

Gendarme disparu à la Réunion : un gendarme et le mari d’une gendarme en garde à vue

L’enquête sur la disparition le 23 juin dernier de Mathieu Caizergues, un gendarme mobile de Saint-Amand-Montrond (Cher) en détachement à la Réunion pour trois mois depuis avril  s’accélère :  ses deux compagnons de randonnée, un gendarme local de la compagnie de Saint-Paul et le compagnon d’une femme gendarme également en poste dans …

Lire la suite >>

Guadeloupe : deux évadés recherchés par les gendarmes

La gendarmerie de Guadeloupe a lancé un appel à témoin sur sa page Facebook pour retrouver les deux individus dangereux qui se sont évadés du centre pénitentiaire de Fond Sarail à Baie-Mahault dans la nuit du 17 au 18 juillet. D’après le site de la radio RCI.FM, les deux évadés, qui …

Lire la suite >>

Guyane : la suppléante du député En Marche mise en examen

Un village en Guyane

La suppléante du député guyanais Lénaïck Adam, investi par La République en Marche (LREM), a été mise en examen mardi dans le cadre d’une enquête  des gendarmes de la section de recherches de Guyane portant notamment sur des soupçons de “détournements de fonds publics“. Véronique Jacaria, maire depuis 2010 de …

Lire la suite >>

Lutte contre la délinquance juvénile : une BPDJ inaugurée à Nouméa

gendarmerie Cherbourg

Une brigade de prévention de la délinquance juvénile (BPDJ) a été inaugurée lundi en Nouvelle-Calédonie où les mineurs sont à l’origine d’une part croissante des délits. Créée au sein de la gendarmerie, cette unité compte six agents dont la mission est exclusivement consacrée à la prévention, notamment dans les établissements …

Lire la suite >>