mercredi 24 janvier 2018
Accueil / L’actualité Outre-mer

L’actualité Outre-mer

Un soldat français tué accidentellement au retour d’une mission de lutte contre l’orpaillage clandestin

Sergent Chan-Ashing

Il était âgé de 30 ans et père deux enfants. Un soldat français qui revenait jeudi d’une opération de lutte contre l’orpaillage illégal en Guyane et regagnait en pirogue sa base de Saint-Jean-du-Maroni a été tué accidentellement, ont annoncé les Forces armées en Guyane dans un communiqué. L’accident a eu lieu …

Lire la suite >>

Guadeloupe : un forcené tué par un gendarme

Sainte-Anne Guadeloupe

Un forcené âgé d’environ 45 ans a été tué le vendredi 15 décembre par un des gendarmes venus l’interpeller.  L’homme, demeurant à Trois-Rivières en Guadeloupe, souffrait de problèmes psychiatriques et devait être hospitalisé relate France-Antilles Guadeloupe. La thèse de la légitime défense est privilégiée précise le journal. L’individu s’était retranché …

Lire la suite >>

Nouvelle-Calédonie : entre la France ou l’indépendance

Au terme de trente ans d’un processus de décolonisation, le paysage politique de Nouvelle-Calédonie reste fracturé entre loyalistes et indépendantistes mais à un an du référendum d’autodétermination le clivage apparaît moins tranché que jadis. Alors qu’Edouard Philippe se rend jeudi sur le Caillou, “l’opposition n’est pas si grande entre les …

Lire la suite >>