mardi 23 mai 2017
Accueil / L’actualité Outre-mer

L’actualité Outre-mer

Un homme fonce sur des policiers en Guadeloupe : quatre fonctionnaires blessés

Un homme a été placé en garde à vue dimanche soir à Pointe-à-Pitre après avoir blessé, avec son véhicule, quatre policiers qui étaient “en cours d’intervention“, au Gosier, a-t-on appris de la DDSP , confirmant une information de médias locaux. Des agents avaient décidé de contrôler l’homme, “âgé entre 40 …

Lire la suite >>

Mayotte : un lieutenant-colonel en réanimation après avoir reçu un pavé au visage

Le commandant en second du commandement de la gendarmerie de Mayotte a été grièvement blessé au visage par le lancer d’un pavé lors d’une intervention qui a tourné au caillassage dans la nuit de samedi à dimanche à Pamandzi (Petite-Terre). “Ses jours ne sont pas en danger“, a précisé la …

Lire la suite >>

Un micro-ondes jeté sur une policière en Guyane : deux individus placés en détention

Deux jeunes Guyanais ont été placés en détention lundi soir après des jets de projectiles, dont un four à micro-ondes, sur trois policiers samedi à Cayenne. Tous les trois ont été blessés dont une policière qui a eu dix jours d’ITT. Ces deux hommes sont un jeune majeur, qui comparaîtra mercredi, …

Lire la suite >>

Accord de Guyane : le détail des mesures pour la sécurité

L’accord de Guyane – Protocole « Pou Lagwiyann dékolé » a été publié au journal officiel de ce mardi. En matière de sécurité, et de justice il contient les mesures suivantes : Création d’un état-major de sécurité sous l’autorité du préfet ;• Un escadron de gendarmes mobiles sera basé à demeure en Guyane ;• Renfort de …

Lire la suite >>

Le gendarme ayant tué un homme à Tahiti mis en examen et placé sous contrôle judiciaire ( Vidéo)

Le gendarme ayant tué jeudi soir en Polynésie un homme en confondant son pistolet automatique avec son arme  à impulsion électrique a été mis en examen  pour “homicide involontaire” et placé sous contrôle judiciaire, conformément aux réquisitions du parquet. Il a obligation de rester sur le territoire et ne peut …

Lire la suite >>

Meurtre de l’ancien vétérinaire Jean-Louis Turquin : sa femme en garde à vue

Caserne de Saint-Claude, siège du groupement de la Gendarmerie de Guadeloupe (Photo d'illustration D.C/L'Essor).

La femme de l’ancien vétérinaire Jean-Louis Turquin a été “placée en garde à vue“, mercredi matin à Saint-Martin, “dans le cadre de l’instruction ouverte pour le meurtre de son époux“, tué en janvier. Ce sont les gendarmes de l’antenne de Saint-Martin de la section de recherches de la gendarmerie de Pointe-à-Pitre qui …

Lire la suite >>