samedi 23 septembre 2017
Accueil / L’actualité Occitanie

L’actualité Occitanie

Après l’ouragan Irma : une compagnie de réserve aux Antilles

Dans un contexte de reconstruction de l’île dévastée par l’ouragan Irma, une centaine de gendarmes rejoindra Saint-Martin (971) le mardi 26 septembre prochain. Cette première compagnie de réserve territoriale, créée pour apporter un renfort aux différents dispositifs de gendarmes d’active assurera principalement des missions de surveillance générale, de sécurisation et …

Lire la suite >>

Balaruc-les-Bains : gendarmes et réservistes contrôlent les bus

Une dizaine de gendarmes de la toute nouvelle brigade de Balaruc-les-Bains dont trois réservistes, a effectué une opération coordonnée sur la RD 2 le mardi 19 septembre 2017 de 7h à 10h. Ces militaires étaient appuyés par une patrouille du peloton d’autoroute de Poussan et d’une équipe cynophile de Castelnau-le-Lez. Effectué …

Lire la suite >>

Tarn : pas de poursuites contre les profs ayant voulu sauver des tableaux noirs

Le rectorat de Toulouse a décidé d’arrêter la procédure disciplinaire engagée contre six enseignants du collège Albert Camus à Gaillac (Tarn), qui avaient voulu sauver des tableaux noirs de la déchetterie et qui font depuis l’objet d’une enquête pour “vol“. Une plainte pour “effraction, intrusion et vol” a été déposée …

Lire la suite >>

Balaruc-les-Bains : une nouvelle caserne pour les gendarmes

Les vingt-cinq gendarmes de Gigean viennent de déménager d’une dizaine de kilomètres!  Ils ont quitté leurs anciens locaux, fermés depuis le 16 septembre,  pour prendre possession de leur nouvelle caserne flambant neuve, rue Neptune, à Balaruc-les-Bains dans l’Hérault. Cette bonne nouvelle est annoncée sur la page Facebook de la Gendarmerie de l’Hérault …

Lire la suite >>

Tarn : enquête pour vol contre des professeurs ayant voulu sauver des tableaux noirs

Ils voulaient sauver “de la déchetterie” les traditionnels tableaux noirs de l’école: six professeurs d’un collège de Gaillac dans le Tarn font l’objet d’une enquête pour “vol“, a dénoncé lundi leur comité de soutien. Une plainte a été déposée en gendarmerie en juin pour “intrusion en milieu scolaire et vol …

Lire la suite >>

Hérault : une trentaine de gendarmes pour contrôler 650 teufeurs

Une trentaine de gendarmes a été mobilisée le week-end dernier pour surveiller deux sites où se déroulaient des free-party. (Photo Gendarmerie nationale).

Durant le week-end dernier, 9 et 10 septembre, deux sites isolés à Badeau-Bouldoux et à Aumelas ont accueilli deux «free-party » dans lesquelles 650 jeunes se sont rassemblés au bruit des murs de son montés pour l’occasion. Une trentaine de gendarmes a été mobilisée pour la surveillance des deux sites. …

Lire la suite >>

Rixe dans une prison pour mineurs du Tarn : quatre agents blessés

Véhicule de la gendarmerie (Photo d'illustration/Essor).

Quatre agents pénitentiaires ont été légèrement blessés à la suite d’une rixe dans l’établissement pénitentiaire pour mineurs (EPM) de Lavaur dans le Tarn, a indiqué lundi le procureur de Castres, qui fait état d’une montée des violences ces derniers mois dans ce centre. L’enquête judiciaire ouverte a été confié aux …

Lire la suite >>