samedi 27 mai 2017
Accueil / L’actualité Occitanie

L’actualité Occitanie

Les gendarmes de Capestang mobilisés pour Sascha

La soirée a rassemblé plus de deux cents personnes (militaires et familles, retraités de l'arme, polices municipales et amis de la gendarmerie) et a permis la remise d'un chèque de 3450 Euros à l'association. (Photo/DR).

Le samedi 25 février 2017, les militaires de la brigade de Gendarmerie de Capestang dans l’Hérault ont organisé une soirée repas dansant au profit de l’association “Tous unis pour Sascha“. Sascha est une petite fille âgée aujourd’hui de douze ans qui souffre depuis sa naissance d’une maladie génétique orpheline qui …

Lire la suite >>

Un gendarme percuté volontairement dans le Gard: deux motards recherchés

Deux conducteurs de moto-cross sont recherchés après que l’un deux a percuté et blessé un gendarme en refusant de s’arrêter à un contrôle, lundi matin à Langlade (Gard), a-t-on appris lundi auprès de la gendarmerie. Le gendarme, “choqué”, souffre “d’une blessure à la jambe et de douleurs thoraciques”, mais est …

Lire la suite >>

Un vaste trafic de drogue démantelé en Isère

Un vaste trafic de stupéfiants basé dans l’Isère a été démantelé en début de semaine et plus de 300 kg de résine de cannabis ont été saisis dans les Pyrénées-Orientales par la gendarmerie qui a intercepté un “Go fast” Tout commença dans le Jura… plus précisément à Vercia, le 26 …

Lire la suite >>

Béziers : trois ans de prison pour un homme qui avait foncé en voiture sur des policiers

code pénal

Un homme qui avait foncé en voiture sur des policiers, en blessant quatre, pour échapper à un contrôle de police début mars à Béziers a été condamné mercredi à trois ans de prison par le tribunal correctionnel de la ville. Cet homme a été condamné pour violences sur représentants des forces …

Lire la suite >>

Manifestants “gazés” à Anduze: un officier condamné à quatre mois avec sursis

Un officier supérieur de gendarmerie  a été condamné ce mercredi à Marseille à 4 mois de prison avec sursis pour avoir pour avoir frappé à coups de poing et aspergé de gaz lacrymogène, sans raison légitime, des manifestants pacifiques à Anduze (Gard) en 2011. Mi-janvier, six mois de prison avaient été …

Lire la suite >>