samedi 27 mai 2017
Accueil / L’actualité Nouvelle Aquitaine

L’actualité Nouvelle Aquitaine

Les élèves gendarmes de Tulle défileront pour le 14 Juillet

La 6e compagnie d'instruction de l'école de la Gendarmerie de Tulle à l'entraînement. Crédit photo: Gendarmerie nationale.

Les élèves gendarmes de la 6e compagnie d’instruction de l’école de gendarmerie de Tulle (Corrèze) vont défiler sur les Champs Élysées le 14 Juillet. Soixante-douze sous-officiers marcheront sur la plus belle avenue du monde pour la fête nationale, précise à « L’Essor » l’école de gendarmerie de Tulle, qui confirme cette information …

Lire la suite >>

Parthenay : une centaine de cambriolages en cinq ans et 400.000 € de butin…

Les gendarmes de Partenay dans les Deux-Sèvres soupçonnent un individu d’avoir commis plus d’une centaine de cambriolages entre 2012 et 2017. Le résultat de la perquisition menée à son domicile en avril est édifiant! Des tronçonneuses, des vélos, des tableaux, des chaises, des vases à fleurs, des paniers, des fèves de collection, …

Lire la suite >>

Dans le pays royannais, les gendarmes sécurisent les bureaux de vote

Pour l’ensemble du département de la Charente-Maritime, ce sont 200 gendarmes qui ont été mobilisés pour ce week-end d’élection. (Photo R.G/L'Essor).

Dimanche 7 mai, à l’occasion du second tour de l’élection présidentielle, les militaires étaient sur le pont afin de veiller à la sécurité des bureaux de vote. Nous avons suivi les militaires de la brigade de La Tremblade (près de Royan, en Charente-Maritime) qui ont veillé sur les onze bureaux …

Lire la suite >>

L’hommage ( actualisé) au sergent Julien Barbé, tué au Mali (Photos et vidéo)

La Garde Républicaine

Avant la cérémonie officielle qui sera tiendra ce mercredi à Angers au 6 ème Régiment du génie en présence du ministre Jean-Yves Le Drian, les honneurs militaires ont été rendus au caporal-chef Julien Barbé, promu sergent. Comme à chaque décès d’un soldat en OPEX, le cortège a été applaudi sur …

Lire la suite >>

Vols de fret : une organisation criminelle roumaine démantelée

panneau gendarmerie à Boos (76)

Quinze ressortissants roumains, soupçonnés d’avoir participé à de nombreux vols de fret en France pour plus de quatre millions d’euros, ont été interpellés mercredi 5 avril en Roumanie, dans le cadre de deux demandes d’entraide pénale internationale délivrées par la Juridiction interrégionale spécialisée de Bordeaux et le Tribunal de grande …

Lire la suite >>