samedi 23 septembre 2017
Accueil / L’actualité Nouvelle Aquitaine

L’actualité Nouvelle Aquitaine

Deux sœurs handicapées disparues : la mère interpellée par les gendarmes

Section de recherches (Photo d'illustration S.D L'Essor)

La mère de deux fillettes handicapées disparues depuis plusieurs mois a été interpellée et placée en garde à vue mercredi à Nérac (Lot-et-Garonne). L’enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie d’Agen. Des gendarmes ont entamé des recherches autour du domicile familial. “Une enquête a été ouverte …

Lire la suite >>

Limoges : cinq véhicules de la gendarmerie incendiés dans l’enceinte de la caserne

Voitures gendarmerie

Cinq véhicules appartenant au groupement de gendarmerie de la Haute-Vienne ont été détruits par un incendie dans la nuit de lundi à mardi, dans l’enceinte de la caserne Jourdan à Limoges. Il s’agit de trois véhicules sérigraphiés ainsi que deux mini-bus blancs. D’après les premières constatations, ces incendies pourraient être …

Lire la suite >>

Femme enceinte tuée au Pays basque : un suspect interpellé après une course-poursuite avec les gendarmes

Véhicule de la gendarmerie (Photo d'illustration/Essor).

Un homme a été arrêté ce dimanche 17 septembre à Boucau (Pyrénées-Atlantique), soupçonné du meurtre d’une femme enceinte de huit mois retrouvée morte asphyxiée sur son lit, ligotée, nue et les yeux bandés, à Ustaritz, près de Bayonne. Le suspect, sans domicile fixe, a été interpellé entre 12H00 et 13H00 …

Lire la suite >>

Oloron-Sainte-Marie : la revanche de Malone, le chien abandonné

La belle histoire du chien Malone, abandonné puis, peut-être adopté par la Gendarmerie, est rapportée par La République des Pyrénées. Cette histoire avait pourtant mal commencé pour ce Malinois de 11 mois. Il a été abandonné le week-end dernier par sa maîtresse, attaché à un arbre au bord d’une route …

Lire la suite >>

Charente-Maritime : 30 ans de réclusion pour le meurtrier d’une randonneuse

Jérémy Tiberghien, 25 ans, jugé par la cour d’assises de Charente-Maritime pour le meurtre et le viol d’une randonneuse commis en octobre 2014 dans un bois d’Echillais, a été condamné le 13 septembre à trente ans de réclusion criminelle. Il avait été identifié grâce à son ADN relevé par la gendarmerie pour …

Lire la suite >>

Agression de Pierre-Ambroise Bosse : l’homme de 24 ans mis en examen

Version actualisée  Un homme de 24 ans, placé en garde à vue le 31 août par les gendarmes a été mis en examen le lendemain, vendredi 1er septembre. Une information judiciaire a été ouverte contre lui et “toutes autres personnes” liées à ces “violences volontaires” commises “en réunion” et par “une …

Lire la suite >>

Agression de Bosse : une mise en examen, d’autres suspects recherchés

Justice (Photo Matthieu GUYOT/Essor)

Un jeune homme soupçonné d’avoir participé à l’agression de Pierre-Ambroise Bosse, champion du monde de 800 m, le week-end dernier sur le bassin d’Arcachon (Gironde), a été mis en examen vendredi et une information judiciaire ouverte pour “violences en réunion” afin de retrouver d’autres suspects. Le 27 août au petit …

Lire la suite >>