jeudi 23 mars 2017
Accueil / L’actualité Nouvelle Aquitaine

L’actualité Nouvelle Aquitaine

Mieux qu’une alarme : le voleur piégé dans la vitrine

Photo d'illustration : palais de justice d'Alençon

Mieux qu’une alarme…un voleur a testé à ses dépends la vitrine piège dont on ne peut se défaire qu’avec l’aide des gendarmes et des pompiers. Les faits ont eu lieu à Mauléon-Licharre dans les Pyrénées-Atlantiques et sont rapportés sur la page Facebook de la Gendarmerie, photo à l’appui. Dans la …

Lire la suite >>

Bruno Le Roux fait l’inventaire à Limoges du matériel pour les forces de sécurité

Volkswagen Sharan

Véhicules blindés, gilets pare-balles, armes plus performantes: le ministre de l’Intérieur a visité mercredi à Limoges le Service d’achat des équipements et de la logistique de la sécurité intérieure (SAELSI), chargé de fournir aux policiers et gendarmes leurs nouveaux matériels. Le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux en visite à …

Lire la suite >>

Un gendarme tire accidentellement et fait deux blessés légers lors d’un discours de Hollande

Le président de la République François Hollande (Photo d'illustration. S.D Essor).

(VERSION ACTUALISEE) Le gendarme, qui a tiré accidentellement mardi lors de l’inauguration de la LGV Tours-Bordeaux par François Hollande, a été entendu pendant plusieurs heures en garde à vue, avant d’être remis en liberté ce mercredi 1er mars. Ce maréchal des logis-chef de 33 ans du peloton spécialisé de protection …

Lire la suite >>

Tribunal de Bergerac : prison ferme pour avoir agressé des gendarmes

Photo d'illustration : palais de justice d'Alençon

Les trois hommes qui ont agressé une patrouille de gendarmes samedi soir dans le centre-ville de Sarlat en Dordogne avaient chacun deux grammes d’alcool dans le sang. Un élément déclencheur mais surtout pas une excuse pour le tribunal qui les a condamnés lundi à de la prison ferme comme le rapporte …

Lire la suite >>

100 kg de cannabis saisis dans un “go-fast” : cent gendarmes dont le GIGN mobilisés

Photo d'illustration (GIGN).

Deux voitures, qui venaient d’Espagne chargées de 100 kilos de résine de cannabis, ont été interceptées mercredi au niveau de Châteaudun (Eure-et-Loir). L’aboutissement d’une enquête menée depuis l’été dernier par les gendarmes de la section de recherches de Versailles. Trois hommes, âgés de 26, 34 et 36 ans, tous connus …

Lire la suite >>