vendredi 21 juillet 2017
Accueil / L’actualité Normandie

L’actualité Normandie

Eure : prison ferme pour les agresseurs du marchand de bois

La Gendarmerie, place de la République à Louviers (Photo S.D/L'Essor).

Le 14 juillet 2017 vers 8h30, un marchand de bois de chauffage de Glisolles  dans l’Eure se rend à Fains (27), après avoir été appelé pour une livraison. Au lieu convenu pour le rendez-vous, il est accueilli par un individu qui lui demande de livrer le bois dans une allée herbeuse, entre …

Lire la suite >>

Orne : journée de convivialité pour les gendarmes d’active et les retraités de l’arme

Le samedi 13 mai dernier, les gendarmes de la communauté de brigades de Mortagne-au-Perche  ont organisé une journée récréative afin de resserrer les liens entre gendarmes d’active et retraités de l’arme. Vingt familles se sont retrouvées autour du plan d’eau afin de partager ce moment convivial ponctué par un barbecue.

Lire la suite >>

Seine-Maritime : un cadavre enterré dans la cour de la pizzeria

Le procureur de la République de Dieppe Yves Duppas a requis jeudi la mise en examen pour homicide volontaire et le placement en détention d’un gérant d’une pizzeria du Tréport (Seine-Maritime), soupçonné du meurtre d’un homme dont le corps a été retrouvé enterré dans sa cour. Les premières investigations ont …

Lire la suite >>

Seine-Maritime : 12e édition du challenge de la Brigade de prévention de la délinquance juvénile

Les gendarmes de l'équipe cynophile du Havre étaient venus au Trait faire une démonstration en 2015 (Photo S.D/L'Essor).

Pour la 12e année consécutive, la Brigade de prévention de la délinquance juvénile (BPDJ) de la gendarmerie de Rouen organise son challenge à l’intention des enfants inscrits dans les différents centres aérés de Seine-Maritime. Ils seront deux cents à être ainsi réunis les 11 et 12 juillet prochains pour participer aux …

Lire la suite >>

Centre de recrutement de la Gendarmerie à Caen : les objectifs pour 2017

Que ce soit pour recruter des gendarmes adjoints volontaires (GAV) ou réservistes, les besoins de personnels de la Gendarmerie nationale dans un avenir proche sont impressionnants.  “Au total, au niveau national, 7200 postes gendarmes adjoints volontaires sont à pourvoir en 2017 et la gendarmerie devra disposer d’un vivier de 40 …

Lire la suite >>