samedi 27 mai 2017
Accueil / L’actualité Normandie

L’actualité Normandie

L’ex-soldat radicalisé arrêté par les gendarmes revendique auprès de la presse son geste

L’ex-soldat radicalisé arrêté vendredi par les gendarmes aux abords de la base militaire 105 d’Evreux (Eure), qui avait fait allégeance à l’organisation jihadiste Etat islamique, avait l’intention  d’attaquer cette enceinte militaire, selon un courrier de revendication reçu mercredi par l’AFP. “Je m’appel (sic) Alain Feuillerat, soldat musulman défendant ma patrie: l’Etat …

Lire la suite >>

L’ex-militaire radicalisé arrêté par les gendarmes mis en examen

L’ancien militaire radicalisé, arrêté vendredi par les gendarmes du PSIG d’Evreux aux abords de la base aérienne d’Évreux et suspecté d’avoir envisagé un projet solitaire d’attentat, a été mis en examen lundi par un juge antiterroriste et écroué, a indiqué une source judiciaire. Alain Feuillerat a été mis en examen …

Lire la suite >>

L’ancien militaire radicalisé arrêté par les gendarmes prêt à passer à l’action?

Tout laisse à penser que l’ancien militaire radicalisé arrêté vendredi à l’aube par les gendarmes du PSIG d’Evreux aux abords de la base aérienne d’Evreux était prêt à passer à l’action. En clair à commettre un attentat en France. La gendarmerie n’est, hélas, même pas cosaisie.  déssaisie. Cet ancien soldat …

Lire la suite >>

Un ancien militaire radicalisé interpellé par les gendarmes près d’une base militaire à Evreux

Une clé USB contenant une allégeance au groupe jihadiste État islamique a été trouvée dans la voiture de l’homme radicalisé arrêté vendredi aux abords de la base militaire d’Évreux (Eure) par la brigade de gendarmerie de l’Air de la base assisté du  peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie …

Lire la suite >>

Soupçonnée de pratiques illégales d’enquête : la Douane change l’équipe dirigeante

bateau Douanes SD

La Douane a renouvelé fin avril “l’équipe dirigeante” de son service de renseignement, déstabilisé par une enquête sur des soupçons de pratiques illégales d’enquête, pour montrer sa “détermination à restaurer la confiance“, a-t-elle déclaré jeudi à l’AFP, confirmant une information de Mediapart. Le 21 avril, deux hauts responsables des douanes, …

Lire la suite >>

20 M€ de prêts bancaires frauduleux : une bande d’escrocs démantelée par les gendarmes normands

Siège du groupement de gendarmerie de Rouen (Photo S.D/L'Essor).

Une enquête de près de deux ans. Un préjudice estimé à 20 millions d’euros. 85 prêts bancaires immobiliers obtenus frauduleusement avec des complicités dans le milieu bancaire ou notarial. Des investissements en Turquie et à Dubaï. Une centaine de personnes physiques ou morales impliquées. Un notaire qui se suicide. Vingt-deux personnes placées en …

Lire la suite >>

Saisie de café contrefait en 2015 : cinq personnes toujours en garde à vue dont trois douaniers

Vue du port du Havre (Photo d'illustration S.D L'Essor).

Cinq personnes, dont trois membres de la hiérarchie douanière, étaient toujours en garde à vue jeudi soir dans l’enquête sur les conditions de la saisie par les douanes de 43 tonnes de café contrefait en juillet 2015. Le 12 décembre dernier, les gendarmes de la Section de recherches de Paris …

Lire la suite >>