mardi 27 juin 2017
Accueil / L’actualité Île-de-France

L’actualité Île-de-France

Démantèlement d’un réseau serbe soupçonné de 137 cambriolages : plus de cent gendarmes mobilisés

Un réseau de cambrioleurs de nationalité serbe, tous membres d’une même famille, soupçonnés d’avoir commis plus d’une centaine de cambriolages dans l’ouest de la France, de la Normandie au Pays basque, a été démantelé. Une vague d’interpellations menée le 20 juin a mobilisé une centaine de gendarmes. A la tête …

Lire la suite >>

Val-d’Oise : un chauffard retrouvé après un accident mortel

Palais de justice

Un homme de 28 ans a été mis en examen pour “homicide involontaire” pour avoir provoqué un accident sur une route du Val-d’Oise dans lequel une automobiliste est morte brûlée, a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie. Il a été placé sous contrôle judiciaire. Le parquet avait requis son placement …

Lire la suite >>

Un frère d’Adama Traoré sera jugé pour outrage envers la maire de Beaumont

Cheikne Traoré, un des frères d’Adama Traoré mort lors de son interpellation par des gendarmes en juillet 2016, sera jugé en avril pour outrage envers la maire de Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise) d’où est originaire la famille. Cheikne Traoré, placé jeudi en garde à vue pour “outrage à personne dépositaire de l’autorité …

Lire la suite >>

Attentat raté sur les Champs-Elysées : une fiche S, un arsenal et des questions

L’attentat raté sur les Champs-Élysées “aurait pu avoir des conséquences humaines dramatiques“, selon le procureur de Paris: l’arsenal impressionnant d’Adam Djaziri, radicalisé, autorisé à détenir des armes et convoqué par les renseignements, laisse de nombreuses questions encore irrésolues pour les enquêteurs. “Quel était le projet précis de l’auteur? Avait-il prédéterminé …

Lire la suite >>

Attentat raté des Champs-Elysées : un important stock d’armes qui atteste de la “préparation indiscutable d’une action violente”

Version actualisée  L’important stock d’armes retrouvé dans sa voiture et à son domicile après l’attentat raté des Champs-Elysées, lundi, témoigne de la “préparation indiscutable d’une action violente” de l’assaillant, qui avait indiqué à ses proches vouloir rejoindre la Syrie, a affirmé jeudi le procureur de Paris. Dans “une lettre testament” …

Lire la suite >>

 Val-d’Oise: le chauffard interpellé par les gendarmes après un accident mortel

Velizy-Villacoublay, le 10 juin 2015, un hélicoptère Ecureuil de la Gendarmerie posé devant le bâtiment du commandement des forces aériennes de la Gendarmerie, sur la base aérienne 107. Photo: M. GUYOT/ESSOR

Un homme a été interpellé tôt jeudi à son domicile par les gendarmes alors qu’il avait pris la fuite après avoir provoqué un accident sur une route du Val-d’Oise, dans lequel un automobiliste, gravement brûlé, est mort. Peu après 5H sur une route de la commune d’Avernes, le chauffard a …

Lire la suite >>