mardi 23 mai 2017
Accueil / L’actualité Île-de-France

L’actualité Île-de-France

Les élèves gendarmes de Tulle défileront pour le 14 Juillet

La 6e compagnie d'instruction de l'école de la Gendarmerie de Tulle à l'entraînement. Crédit photo: Gendarmerie nationale.

Les élèves gendarmes de la 6e compagnie d’instruction de l’école de gendarmerie de Tulle (Corrèze) vont défiler sur les Champs Élysées le 14 Juillet. Soixante-douze sous-officiers marcheront sur la plus belle avenue du monde pour la fête nationale, précise à « L’Essor » l’école de gendarmerie de Tulle, qui confirme cette information …

Lire la suite >>

GendXXI appelle à la gratuité des transports en Île-de-France pour les gendarmes

GendXXI interpelle la région Île-de-France sur la gratuité des transports pour les gendarmes. Crédit photo: SNCF / © Philippe Fraysseix.

Les gendarmes ne veulent pas être les oubliés de la sécurité des transports franciliens. L’association professionnelle nationale des militaires (APNM) de la Gendarmerie GendXXI annonce sur Facebook, le 15 mai, avoir saisi le conseil régional d’Île-de-France sur la question de la gratuité des transports. Cette demande est pour l’heure restée …

Lire la suite >>

Des policiers pris pour cibles à Aulnay-sous-Bois après des interpellations

Des affrontements entre les jeunes et la police ont eu lieu samedi soir à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), où trois personnes ont été interpellées après l’attaque d’une caméra de vidéo-surveillance, a-t-on appris dimanche de source policière. Selon la police, des fonctionnaires auraient été la cible de jets de projectiles sur la place …

Lire la suite >>

Tentative d’évasion : l’un des auteurs des attentats de 1995 à Paris condamné à 12 ans de prison

Ils avaient tenté de s’échapper de prison en 2013 à coup d’explosifs: deux hommes, dont Smaïn Aït Ali Belkacem, l’un des auteurs des attentats islamistes de 1995 à Paris, ont été condamnés jeudi à douze ans de prison pour tentative d’évasion en bande organisée. Le tribunal a assorti les deux …

Lire la suite >>

Val-d’Oise : démantèlement d’un trafic de cannabis qui alimentait la prison

L’enquête menée par les gendarmes du Val-d’Oise a abouti le 9 mai dernier : neuf personnes, dont des détenus, ont été mises en examen pour trafic de stupéfiants. Des balles de tennis pleines de cannabis étaient lancées par-dessus les murs de la maison d’arrêt d’Osny dans le Val-d’Oise. L’affaire démarre …

Lire la suite >>

Trois documents DGSI du dossier Squarcini bientôt déclassifiés

Justice (Photo Matthieu GUYOT/Essor)

Trois documents de la DGSI du volet LVMH/Hermès du dossier Squarcini, ancien patron du renseignement intérieur, devraient être partiellement déclassifiés prochainement suite à la demande des deux magistrats instructeurs. La Commission du secret de la défense nationale (CSDN) a rendu, lors de sa dernière réunion, le 11 mai, un avis …

Lire la suite >>