mardi 22 août 2017
Accueil / L’actualité Île-de-France

L’actualité Île-de-France

Affaire Traoré : les expertises confirment la mise hors de cause des gendarmes selon l’un des avocats

Après Me Caty Richard qui s’est exprimé dernièrement dans l’Essor de la Gendarmerie et qui estime le non lieu très probable, c’est un  avocat de l’un des trois gendarmes ayant participé à l’interpellation d’Adama Traoré, Me Rodolphe Bosselut, qui donne son point de vue sur le dossier. Confirmant des informations …

Lire la suite >>

Les gendarmes attaqués au mortier après la marche pour Traoré

Des gendarmes mobiles à l'entraînement à Saint-Astier (Photo D.C/L'Essor).

Ils n’ont été que légèrement blessés. Heureusement.  Trois gendarmes ont été atteints samedi soir par des tirs de mortier d’artifice à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise) lors d’affrontements avec une quarantaine de jeunes cagoulés après la marche organisée à la mémoire d’Adama Traoré, a-t-on appris dimanche de sources concordantes. #AdamaTraoré citoyen, en clair une …

Lire la suite >>

Eure : prison ferme pour les agresseurs du marchand de bois

La Gendarmerie, place de la République à Louviers (Photo S.D/L'Essor).

Le 14 juillet 2017 vers 8h30, un marchand de bois de chauffage de Glisolles  dans l’Eure se rend à Fains (27), après avoir été appelé pour une livraison. Au lieu convenu pour le rendez-vous, il est accueilli par un individu qui lui demande de livrer le bois dans une allée herbeuse, entre …

Lire la suite >>

L’immobilier des armées, lui aussi en manque cruel de crédits (infographie)

Des soldats en opération Sentinelle à Antibes en juillet 2016. (Crédit photo S.D. L'Essor).

L’immobilier des armées est-il menacé par un dangereux effet de ciseau budgétaire? La commission des finances du Sénat vient de publier un rapport instructif sur la situation du parc immobilier de la défense, jeudi 20 juillet. Un document qui tombe très à propos, en pleine polémique sur le budget de …

Lire la suite >>

Beaumont-sur-Oise : trois gendarmes légèrement blessés

Gendarme et véhicule (Photo S.D L'Essor).

Trois gendarmes ont été légèrement blessés le week-end du 14 juillet lors d’affrontements qui se sont déroulés dans le quartier de Boyenval à Beaumont-sur-Oise entre des militaires du Psig et des groupes de jeunes. Les gendarmes ont été pris pour cible par une quarantaine de personnes. Un de leur véhicule …

Lire la suite >>

Affaire Adama Traoré : vers un non-lieu pour les gendarmes ? (interview)

essor Affaire Adama Traoré

Le dossier judiciaire de la mort d’Adama Traoré « se dirige vers un non-lieu », estime Me Caty Richard, dans une interview à L’Essor. Il y a près d’un an, trois gendarmes tentaient d’interpeller ce jeune homme de 24 ans, décédé le 19 juillet 2016 lors de son arrestation à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise). …

Lire la suite >>

La mutualisation de la police scientifique, une source d’économies pour la Place Beauvau?

Les plateaux techniques territoriaux en charge de la Police technique et scientifique (PTS) au sein de la Police nationale vont-ils faire les frais de la chasse aux dépenses gouvernementales ? Gérard Collomb, le ministre de l’Intérieur, l’a rappelé la semaine dernière : il doit réaliser 370 millions d’économies pour son budget 2017 …

Lire la suite >>