lundi 24 avril 2017
Accueil / L’actualité Hauts-de-France

L’actualité Hauts-de-France

29 ans après, pourquoi la tragédie d’Ouvéa ne doit jamais tomber dans l’oubli

Ouvéa brigade 1988

C’était il y a tout juste 29 ans. Le 22 avril 1988, un groupe d’indépendantistes prend d’assaut la gendarmerie de Fayaoué, à Ouvéa, en Nouvelle-Calédonie. Quatre gendarmes sont tués sur le coup et 27 autres sont pris en otage. L’assaut ne sera donné que le 5 mai. A cette occasion, …

Lire la suite >>

Pas-de-Calais : un forcené interpellé par les gendarmes

Ce mercredi 18 avril vers 12h30, un quinquagénaire demeurant à à Muncq-Nieurlet dans le Pas-de-Calais menace de se suicider. Le Samu prévient les sapeurs-pompiers qui se rendent sur place pour lui porter secours. L’homme est alcoolisé. Les sapeurs-pompiers entendent une détonation et préviennent immédiatement les gendarmes. Comme le rapporte La Voix …

Lire la suite >>

Le tueur du major Laurent Pruvot et de trois autres personnes jugé à partir du 25 avril aux assises de la Somme

Cérémonie d'hommage au gendarme Laurent Pruvot

L’auteur de la fusillade de Roye (Somme) en août 2015, qui avait tué un gendarme, le major Laurent Pruvot, et trois membres d’une même famille de gens du voyage, sera jugé pour assassinats du 25 avril au 5 mai par la cour d’assises de la Somme, a annoncé le parquet d’Amiens …

Lire la suite >>

Lycéen mort dans la Somme : ouverture d’une enquête de gendarmerie pour homicide

Une enquête pour homicide volontaire d’un lycéen de 16 ans retrouvé mort jeudi dans un étang de Ham dans la Somme a été confiée aux gendarmes de la SR d’Amiens et à leurs collègues de la compagnie de Péronne. Le parquet d’Amiens a toutefois  précisé que les plaies constatées étaient …

Lire la suite >>

Un réseau d’arracheurs de distributeurs de billets démantelé dans le Nord

Dix personnes, dont huit ressortissants italiens, ont été interpellées après l’arrachage de six distributeurs automatiques de billets, notamment en Ile-de-France et en Picardie, occasionnant plus de 130.000 euros de préjudice, a annoncé la gendarmerie mardi. Entre 2014 et 2015, “six distributeurs automatiques de billets ont été arrachés dans des agences …

Lire la suite >>

Hauts-de-France : un motard flashé à 273 km/h sur une route départementale

(Photo d'illustration S.D L'Essor).

Un motard a été flashé samedi après-midi à 273 km/h sur une route départementale où la vitesse est limitée à cet endroit à 110 km/h, à hauteur de Tilques (Pas-de-Calais), près de Saint-Omer. Il a été intercepté par les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Omer. Le contrevenant, qui conduisait une …

Lire la suite >>