jeudi 20 juillet 2017
Accueil / L’actualité Hauts-de-France

L’actualité Hauts-de-France

Ils venaient d’Angleterre pour cambrioler des bijouteries

Un homme de 18 ans et sa compagne âgée de 25 ans, vivant habituellement en Angleterre ont dévalisé quatre bijouteries depuis mai dernier. Trois dans le Nord. La dernière le 3 juillet dans la Drôme à  Saint-Marcel-lès-Valence où ils ont été arrêtés par les gendarmes. Ils ont été condamnés à 18 mois …

Lire la suite >>

Un maire interdit la circulation des mineurs après 23 h : les gendarmes chargés d’appliquer l’arrêté

Le maire d’un village de l’Aisne, Origny-Sainte-Benoîte, vient de prendre un arrêté pour interdire la circulation des mineurs après 23 heures, estimant qu’ils étaient à l’origine de dégradations et nuisances sonores. Ce seront les gendarmes qui seront chargés de faire respecter l’arrêté. “Nous avons pris cette décision avec le conseil …

Lire la suite >>

Un pompier pyromane confondu par les gendarmes

Un sapeur-pompier  volontaire du centre de secours principal de Sainte-Menehould (Marne) interpellé en début de semaine a admis avoir commis une douzaine d’incendies volontaires jusqu’en 2016, a annoncé vendredi dans un communiqué le groupement de gendarmerie départementale de la Marne. Dans l’attente de son jugement le 2 août devant le …

Lire la suite >>

Gendarmes blessés à Ham : les cambrioleurs présumés mis en examen et écroués

Deux gendarmes avaient été blessés dont un grièvement le lundi soir 3 juillet lors de l’interpellation de cambrioleurs présumés qui étaient sous surveillance. Les deux cambrioleurs présumés qui avaient pris la fuite avaient été interpellés le jour même puis placés en garde à vue. Ils ont été présentés à un juge …

Lire la suite >>

Lille : tentative d’agression d’un militaire du dispositif Sentinelle

Version actualisée  Un homme, souffrant apparemment de troubles psychologiques, a tenté d’agresser un militaire de l’opération Sentinelle, qui n’a pas été blessé, lundi matin devant la gare Lille-Flandres, a-t-on appris auprès de la préfecture du Nord. “Un homme a tenté de frapper avec un couteau, de type opinel, un militaire …

Lire la suite >>