dimanche 19 novembre 2017
Accueil / L’actualité Hauts-de-France

L’actualité Hauts-de-France

Hauts-de-France : un policier écroué pour pédophilie et viol sur mineur

Un policier de Lens (Pas-de-Calais) a été mis en examen et écroué fin septembre pour “détention et téléchargement d’images à caractère pédo-pornographique et viol sur mineur“, a-t-on appris jeudi de source policière. Les enquêteurs se sont intéressés à ce policier et sa femme après qu’un ordinateur du couple eut été …

Lire la suite >>

Lens : l’ancienne caserne de gendarmerie transformée en garage école

La nouvelle a été annoncée par La Voix du Nord : l’ancienne caserne de gendarmerie de Lens, située route de Béthune, va être transformée en garage école. Les huit premiers élèves de 15-16 ans entameront les cours en janvier prochain. Ils travailleront directement sur les voitures des clients et non …

Lire la suite >>

Migrants à Calais : un rapport officiel épingle des abus “plausibles” chez les forces de l’ordre

Calais

Un rapport officiel estime “plausibles” certains abus des forces de sécurité à l’encontre des migrants depuis le démantèlement de la “Jungle” de Calais il y a un an, mais le ministère de l’Intérieur considère qu’il écarte les “allégations les plus graves” d’une ONG internationale. Emmanuel Macron avait demandé “des réponses …

Lire la suite >>

Claude Hermant condamné pour trafic d’armes : le parquet de Lille fait appel

justice Lille

Le parquet de Lille a indiqué vendredi faire appel de la condamnation à sept ans de prison de Claude Hermant pour trafic d’armes en bande organisée, dont certaines ont servi lors de l’attentat de l’Hyper Cacher, confirmant une information de La Voix du Nord : Claude Hermant, figure de l’extrême …

Lire la suite >>