samedi 19 août 2017
Accueil / L’actualité Guadeloupe

L’actualité Guadeloupe

La gendarmerie de Guadeloupe réprime une tentative de mutinerie à la prison

Les velléités de mutinerie ont fait long feu et ce qui est qualifié par les gendarmes d’outre-mer de “mouvement d’humeur” a été vite réprimé, notamment par l’efficace action de l’antenne GIGN de Guadeloupe. Des prisonniers du centre pénitentiaire de Baie-Mahault en Guadeloupe ont tenté de se mutiner mercredi matin pour …

Lire la suite >>

Guadeloupe : deux évadés recherchés par les gendarmes

La gendarmerie de Guadeloupe a lancé un appel à témoin sur sa page Facebook pour retrouver les deux individus dangereux qui se sont évadés du centre pénitentiaire de Fond Sarail à Baie-Mahault dans la nuit du 17 au 18 juillet. D’après le site de la radio RCI.FM, les deux évadés, qui …

Lire la suite >>

Quatre ans de prison ferme pour un homme ayant foncé sur des policiers en Guadeloupe

Un homme de 50 ans a été condamné mercredi à quatre ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre, pour avoir blessé dimanche soir quatre policiers, avec son véhicule, au Gosier (commune de la Grande Terre), a-t-on appris du parquet de Pointe-à-Pitre. L’homme, connu des services de police …

Lire la suite >>

Meurtre de l’ancien vétérinaire Jean-Louis Turquin : sa femme en garde à vue

Caserne de Saint-Claude, siège du groupement de la Gendarmerie de Guadeloupe (Photo d'illustration D.C/L'Essor).

La femme de l’ancien vétérinaire Jean-Louis Turquin a été “placée en garde à vue“, mercredi matin à Saint-Martin, “dans le cadre de l’instruction ouverte pour le meurtre de son époux“, tué en janvier. Ce sont les gendarmes de l’antenne de Saint-Martin de la section de recherches de la gendarmerie de Pointe-à-Pitre qui …

Lire la suite >>

Guadeloupe : armes, téléphones et drogue saisis à la maison d’arrêt de Basse-Terre

“39 armes, 15 mobiles et des stupéfiants” ont été saisis, mardi, lors d’une “fouille à la maison d’arrêt de Basse-Terre“, a indiqué la préfecture de la Guadeloupe dans un communiqué. “Près du tiers de l’établissement” était concerné par cette fouille soit “60 détenus en tout, répartis sur six dortoirs et …

Lire la suite >>

Descente fructueuse dans la prison de Baie-Mahault : 199 armes et 86 portables saisis!

Voiture de brigade Les Saintes à la Guadeloupe (Photo d'illustration D.C/L'Essor).

Cent quatre vingt dix neuf armes, 86 portables, des stupéfiants et différents matériels interdits ont été trouvés au centre de détention de Baie-Mahault, a-t-on appris jeudi auprès du procureur de la République de Pointe-à-Pitre et de la préfecture Au total 120 personnes de l’administration pénitentiaire et plus de 110 gendarmes …

Lire la suite >>