mercredi 24 janvier 2018
Accueil / L’actualité Guadeloupe

L’actualité Guadeloupe

Guadeloupe : un forcené tué par un gendarme

Sainte-Anne Guadeloupe

Un forcené âgé d’environ 45 ans a été tué le vendredi 15 décembre par un des gendarmes venus l’interpeller.  L’homme, demeurant à Trois-Rivières en Guadeloupe, souffrait de problèmes psychiatriques et devait être hospitalisé relate France-Antilles Guadeloupe. La thèse de la légitime défense est privilégiée précise le journal. L’individu s’était retranché …

Lire la suite >>

Irma : 4 décès à Saint-Martin, aucun à Saint-Barthélemy

Guadeloupe Les Saintes 2

Edouard Philippe a affirmé que “quatre personnes décédées” ont été retrouvées pour l’instant sur l’île de Saint-Martin et “aucune personne décédée n’a été constatée à ce stade” sur Saint-Barthélemy après le passage de l’ouragan Irma, jeudi lors d’un point presse au ministère de l’Intérieur. Le bilan provisoire est donc revu …

Lire la suite >>

Irma : renforts de gendarmerie dans les Antilles

gendarmerie mobile irisbus Photo d'illustration (S.D/L'Essor).

Des renforts en hommes et en matériel de la Gendarmerie, dont trois escadrons de gendarmes mobiles (EGM),  sont en cours d’acheminement pour les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, durement touchées par l’ouragan Irma Ces renforts visent à renforcer les gendarmes en poste dans les deux îles pour le contrôle …

Lire la suite >>

Irma s’apprête à frapper St-Barthélémy et St-Martin : les gendarmes participent aux évacuations

Brigade des Saintes à la Guadeloupe (Photo d'illustration D.C/L'Essor).

L’ouragan Irma, “d’une intensité sans précédent sur l’Atlantique“, a touché mercredi matin l’île de Barbuda et s’approche des îles françaises Saint-Barthélémy et Saint-Martin, placées en alerte violette, avec interdiction pour la population de sortir. Ce mardi 5 septembre, les gendarmes ont évacué plusieurs quartiers situés en zone inondable ou submersible à …

Lire la suite >>

Guadeloupe : un dangereux criminel interpellé par les gendarmes

L’un des deux évadés de la prison de Fond Sarail à Baie-Mahault en juillet dernier, tous deux considérés comme dangereux, a été interpellé par les gendarmes mardi après-midi, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. L’information a été relayée par les gendarmes de la Guadeloupe sur leur compte Facebook. Une soixantaine de …

Lire la suite >>

Guadeloupe : la belle histoire de Kiko chez les gendarmes

La belle histoire de Kiko le raton laveur recueilli sur le bord d’une route de la Guadeloupe par un policier municipal est contée par les gendarmes sur leur page Facebook. Le petit racoon (nom anglo-saxon), a été retrouvé le 7 juin dernier alors qu’il était âgé de seulement quelques jours. …

Lire la suite >>

Le chef d’escadron Frédéric Sautron nommé sous-préfet en Savoie

Le chef d’escadron Frédéric Sautron, commandant de la compagnie de Pointe-à-Pitre depuis 2014,  a été nommé ce mercredi sous-préfet de Saint-Jean-de-Maurienne. Décret du 22 août 2017 portant nomination du sous-préfet de Saint-Jean-de-Maurienne – M. SAUTRON (Frédéric) “Par décret du Président de la République en date du 22 août 2017, M. …

Lire la suite >>