samedi 25 mars 2017
Accueil / L’actualité Guadeloupe

L’actualité Guadeloupe

Guadeloupe : armes, téléphones et drogue saisis à la maison d’arrêt de Basse-Terre

“39 armes, 15 mobiles et des stupéfiants” ont été saisis, mardi, lors d’une “fouille à la maison d’arrêt de Basse-Terre“, a indiqué la préfecture de la Guadeloupe dans un communiqué. “Près du tiers de l’établissement” était concerné par cette fouille soit “60 détenus en tout, répartis sur six dortoirs et …

Lire la suite >>

Descente fructueuse dans la prison de Baie-Mahault : 199 armes et 86 portables saisis!

Voiture de brigade Les Saintes à la Guadeloupe (Photo d'illustration D.C/L'Essor).

Cent quatre vingt dix neuf armes, 86 portables, des stupéfiants et différents matériels interdits ont été trouvés au centre de détention de Baie-Mahault, a-t-on appris jeudi auprès du procureur de la République de Pointe-à-Pitre et de la préfecture Au total 120 personnes de l’administration pénitentiaire et plus de 110 gendarmes …

Lire la suite >>

Outre-mer : le bilan du plan sécurité présenté le 6 mars

Photo de la Guadeloupe (Photo d'illustration L'Essor).

[VERSION ACTUALISEE] Une conférence nationale réunissant le Premier ministre Bernard Cazeneuve et la ministre des Outre-mer Ericka Bareigts, était organisée le 6 mars pour faire le bilan du plan Sécurité Outre-mer, lancé en 2016. Bloqué à Mayotte en raison des conditions météo, le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux n’a pas pu …

Lire la suite >>

Un jeune homme tué par balles en Guadeloupe

Les gendarmes de Pointe-à-Pître enquêtent sur la mort d’un jeune homme d’une vingtaine d’années atteint par des tirs d’armes à feu, dimanche, à Petit-Bourg. Un jeune homme tué à Petit-Bourg https://t.co/lkhG8jeBNd #FaitsDivers #Guadeloupe pic.twitter.com/MZXH7PzfgE — France Antilles Gpe (@FAGuadeloupe) 6 février 2017 La victime a succombé à des tirs d’armes …

Lire la suite >>

Cinq homicides en moins de trois jours en Guadeloupe : “un niveau de violence hors norme”

La Guadeloupe a connu, en moins de trois jours, cinq homicides, un fait “exceptionnel, même pour la Guadeloupe” selon les dires du procureur de la République de Pointe-à-Pitre, Xavier Bonhomme, mardi, sur les ondes locales. Dans un communiqué commun, le préfet de Guadeloupe et le procureur général près la Cour …

Lire la suite >>

Outre-mer : le bilan de la délinquance 2016 fait l’impasse sur les homicides

Photo de la Guadeloupe (Photo d'illustration L'Essor).

Le bilan de la délinquance 2016, rendu public mercredi par le gouvernement, fait l’impasse sur les chiffres des homicides en Outre-mer, se contentant de donner ceux de la France hexagonale, et fournissant seulement les chiffres des vols à main armée ou sans violence, cambriolages ou violences des territoires ultramarins. Les …

Lire la suite >>