samedi 27 mai 2017
Accueil / L’actualité Grand Est

L’actualité Grand Est

Association Quadra-Motards : journée de formation pour les motards de l’Aube

L’association Quadra-Motards organisait le dimanche 21 mai dernier à Romilly-sur-Seine, sa 2ème journée de maniabilité et maîtrise de la moto. Ce sont près de 110 motards de l’Aube, de la Seine et Marne, de la Marne et de Paris qui se sont retrouvés autour d’ateliers de remise à niveau avant …

Lire la suite >>

Meurtre de deux enfants à Montigny-lès-Metz : Heaulme condamné à perpétuité

La cour d’assises de la Moselle a condamné mercredi à la réclusion criminelle à perpétuité Francis Heaulme pour le meurtre de deux enfants en 1986 à Montigny-lès-Metz. Au terme d’un peu plus de six heures de délibéré, le jury a déclaré Francis Heaulme coupable des meurtres de Cyril Beining et Alexandre …

Lire la suite >>

Deux gendarmes roués de coups dans la Marne : prison ferme pour deux agresseurs

voiture SD L'Essor

Version actualisée Le samedi 15 avril en fin d’après-midi, deux gendarmes ont été roués de coups par trois membres d’une même famille alors qu’ils demandaient les papiers d’un automobiliste qui venait de se garer à Saint-Masmes dans la Marne. Blessés, ils ont été hospitalisés bénéficiant respectivement de 21 et de 10 jours d’ITT …

Lire la suite >>

Aube : des mineurs piégeaient leurs victimes sur internet

Début mai 2017, les gendarmes aubois sont saisis d’une plainte d’un quadragénaire qui affirme avoir été victime d’une agression commise par deux hommes armés de bâtons. L’agression aurait été suivie du vol des effets personnels de la victime. Les gendarmes font immédiatement le lien entre cette affaire et une tentative …

Lire la suite >>

Rosières-près-Troyes : journée de retrouvailles pour les anciens de l’escadron 5/19 de gendarmerie mobile

Entre les deux photos, vingt-neuf ans d’écart! Le 11 mai dernier, c’était une journée de retrouvailles pour les anciens de l’escadron 5/19 de gendarmerie mobile (actuellement 34/7) de Troyes. Qu’ils soient encore en activité, en retraite ou ayant quitté l’Institution pour travailler dans le civil. Qu’ils soient toujours en gendarmerie …

Lire la suite >>