mercredi 24 janvier 2018
Accueil / L’actualité Grand Est

L’actualité Grand Est

Prison avec sursis requise contre les époux Scat

Michel et Laurence Scat, l’ancien président fondateur de l’association caritative, et son épouse, trésorière, sont soupçonnés d’avoir détourné près de 35000€ de notes de frais, pour des travaux à leur domicile. Il est bavard, agité, reconnaît les faits, mais refuse d’être diabolisé : “Je ne me suis pas rendu compte. …

Lire la suite >>

Menaces de mort contre des gendarmes: prison requise contre un anti-nucléaire

Centrale nucléaire du Tricastin

Une peine de 6 mois de prison a été requise mardi au tribunal correctionnel de Bar-le-Duc (Meuse) à l’encontre d’un opposant au projet d’enfouissement de déchets nucléaires à Bure, soupçonné d’avoir notamment menacé de mort des gendarmes lors d’une perquisition. Le délibéré sera rendu le 30 janvier. Le ministère public …

Lire la suite >>

Tempête Eleanor : les gendarmes recherchent toujours le septuagénaire allemand

Le septuagénaire porté disparu depuis jeudi à Rouvres-sur-Aube (Haute-Marne), probablement emporté par une rivière en crue, n’a toujours pas été retrouvé par les secours après quatre jours de recherches, a-t-on appris lundi auprès de la préfecture. “Plus de 20 km ont été parcourus par le vecteur aérien et 4 km depuis …

Lire la suite >>

Enquête ouverte après la découverte d’une stèle nazie en Moselle (VERSION ACTUALISEE)

Véhicule de la gendarmerie (Photo d'illustration/Essor).

Une enquête pour “apologie de crimes contre l’humanité” a été ouverte jeudi par le parquet de Sarreguemines après la découverte dans un terrain d’une stèle en l’honneur de soldats nazis à Volmunster (Moselle). La stèle, selon le Républicain lorrain qui révèle l’affaire, célèbre en allemand les soldats de la 17e …

Lire la suite >>

Grand Est : quatre hommes suspectés de plusieurs dizaines de cambriolages écroués

Quatre ressortissants albanais, suspectés de plusieurs dizaines de cambriolages depuis un mois en Lorraine, Alsace et au Luxembourg, ont été interpellés et écroués cette semaine, a annoncé vendredi la gendarmerie du Grand Est. Les quatre hommes, âgés d’une trentaine d’années, ont été mis en examen par un juge d’instruction du …

Lire la suite >>