dimanche 19 novembre 2017
Accueil / L’actualité Grand Est

L’actualité Grand Est

Au coeur des nouvelles brigades de contact (reportage)

maire gendarmes contact

Ce mardi 14 novembre, Monsieur le Maire a rendez-vous avec des gendarmes. A Waltembourg, en Moselle, c’est devenu une routine depuis quelques mois. Les habitants de ce village tranquille de 256 habitants s’habituent à revoir des gendarmes, même par temps calme en dehors des interventions. « Ils ont pris l’habitude de …

Lire la suite >>

Violences urbaines à Vesoul : 9 individus mis en examen

Neuf hommes suspectés d’avoir participé à des violences urbaines à Vesoul fin septembre, en réaction à la création d’une brigade de police nocturne, ont été mis en examen mardi, a-t-on appris mercredi auprès du parquet. “Cinq auteurs principaux ont été écroués et quatre autres individus ont été placés sous contrôle …

Lire la suite >>

La Cour de cassation saisie sur la légalité du tir en légitime défense d’un ancien gendarme adjoint volontaire

Justice (Photo Matthieu GUYOT/Essor)

C’est peut-être la fin d’un long feuilleton judiciaire pour cet ancien gendarme adjoint volontaire. Ce mardi 14 novembre, la Cour de cassation va étudier une demande de cassation dans l’affaire de la mort d’Hocine Bouras. Le 26 août 2014, ce détenu est transféré de la maison d’arrêt de Strasbourg-Elsau vers …

Lire la suite >>

Aube : les gendarmes se forment à la protection NRBC (Nucléaire Radiologique Biologique et Chimique)

Deux personnels de la Cellule Nationale Nucléaire Radiologique Biologique et Chimique (C2NRBC) du Groupement Blindé de la Gendarmerie Mobile de Satory, forment les gendarmes aubois aux mesures de protection à respecter lors de leurs interventions. Les produits dangereux, qu’ils soient chimiques comme biologiques, sont présents dans notre quotidien. Leur dangerosité …

Lire la suite >>

Un groupe criminel de voleurs en série stoppé en Meurthe-et-Moselle

Les gendarmes de Meurthe-et-Moselle ont résolu une très belle affaire de voleurs en série de métaux . Quatre membres de ce groupe criminel transfrontalier très organisé ont été mis en examen pour une cinquantaine de vols et de cambriolages commis en France, pour un préjudice supérieur à 250.000 euros. Ils …

Lire la suite >>

Meurthe-et-Moselle : 6 mois avec sursis pour avoir mordu un gendarme

Un gendarme de la brigade de Colombey-les-Belles a été mordu à la cuisse lors d’une intervention ce dimanche 22 octobre comme le relate L’Est Républicain. Les faits ont eu lieu vers midi. Les gendarmes sont appelés par une mère de famille demeurant à Crépey qui ne parvient pas à calmer son fils …

Lire la suite >>

Aube : les gendarmes mettent fin à une longue série de vols dans des maisons en construction

Le phénomène s’était installé depuis plusieurs mois sur l’arrondissement de Troyes. Plus de 75 faits ont été constatés sur cette période. Les investigations menées par les gendarmes du Groupe d’Enquête de Lutte Anti-Cambriolages (GELAC) ont permis d’identifier les membres d’une bande particulièrement bien renseignée qui sévissait sur les chantiers de maisons en fin de …

Lire la suite >>