jeudi 20 juillet 2017
Accueil / L’actualité Grand Est

L’actualité Grand Est

Affaire Grégory : Etienne Sesmat, le premier enquêteur : ” de bonnes chances pour que l’affaire aboutisse “

Le  colonel en retraite Etienne Sesmat, capitaine et commandant de compagnie à l’époque des faits et auteur d’un livre sur l’affaire Grégory se confie à l’Essor de la Gendarmerie sur les derniers rebondissements et évoque l’action du  juge Lambert. Il est à son corps défendant l’un des protagonistes de l’affaire Grégory …

Lire la suite >>

La lettre du juge Lambert à L’Est républicain : “J’ai la conscience parfaitement tranquille”

L’ancien juge Jean-Michel Lambert, premier magistrat chargé en 1984 d’instruire l’affaire Grégory, retrouvé mort le 11 juillet, a adressé une lettre au journal L’Est républicain, dans laquelle il explique sa volonté de se donner la mort car il n’a “plus la force de (se) battre“. “J’ai décidé de me donner …

Lire la suite >>

Le magistrat Jean-Michel Lambert, premier juge dans l’affaire Grégory découvert mort chez lui

L’affaire Grégory n’en finit plus de revenir dans l’actualité. On apprend par l’AFP que l’ancien magistrat Jean-Michel Lambert, connu pour avoir été le premier juge d’instruction dans l’affaire Grégory qui vient d’être relancée plus de trente ans plus tard, a été retrouvé mort mardi à son domicile du Mans, a-t-on …

Lire la suite >>

Affaire Grégory : Murielle Bolle entame une grève de la faim

Centre pénitentiaire de Caen 2016 (Photo d'illustration S.D/L'Essor).

Murielle Bolle, témoin clé de l’affaire Grégory en 1984, aujourd’hui soupçonnée d’enlèvement et placée en détention provisoire, a entamé jeudi midi une grève de la faim pour “dire son innocence” et “protester contre son placement en détention“, a indiqué l’un de ses avocats. Mise en examen et écrouée depuis une …

Lire la suite >>

Affaire Grégory : Murielle Bolle maintenue en détention

Justice (Photo Matthieu GUYOT/Essor)

Version actualisée  La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Dijon a décidé mardi de maintenir en détention Murielle Bolle, mise en examen pour enlèvement dans l’affaire Grégory, a annoncé Marie-Christine Chastant-Morand, avocate des parents de l’enfant. La chambre de l’instruction de Dijon, devait décider ce mardi 4 juillet …

Lire la suite >>

Affaire Grégory : un témoin relate les violences subies par Murielle Bolle

Un cousin de Murielle Bolle relate dans Le Parisien de mardi les violences physiques subies en novembre 1984 par ce témoin clé de l’affaire Grégory, qui expliqueraient son revirement. La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Dijon doit se prononcer mardi sur le sort de Murielle Bolle, 48 …

Lire la suite >>