samedi 23 septembre 2017
Accueil / L’actualité Corse

L’actualité Corse

Corse : une tête de sanglier accrochée à la porte d’une salle de prière musulmane

panneau gendarmerie à Boos (76)

Les gendarmes de la brigade de Calvi ont été chargés de l’enquête suite à la découverte ce dimanche 17 septembre d’une tête de sanglier accrochée à la porte d’une salle de prière musulmane à L’Ile-Rousse en Haute-Corse. L’enquête a été ouverte pour “menace de mort en raison de l’appartenance à une religion“, …

Lire la suite >>

Attentat à la roquette contre deux casernes en Corse : un nationaliste en cavale interpellé par la PJ

Un homme cavale  recherché depuis quatre ans dans le cadre d’une attaque à la roquette perpétrée contre la caserne de gendarmerie Battesti à Ajaccio (Corse-du-Sud) en 2013 a été arrêté mardi en Corse par la Police judiciaire d’Ajaccio. Il pourrait rapidement être transféré à Paris, où se trouve le magistrat …

Lire la suite >>

Quatre personnes tuées dans un accident d’avion en Corse (actualisé)

panneau transport aérien DC L'Essor

Deux couples originaires d’Alsace sont morts dans le crash d’un petit avion de tourisme en provenance de Cannes (Alpes-Maritimes) mardi en début d’après-midi près de la piste de l’aérodrome de Ghisonaccia (Haute-Corse), a-t-on appris de sources concordantes. Les quatre passagers présents à bord du bimoteur, ainsi qu’un chien, sont décédés …

Lire la suite >>

Corse : les gendarmes à la rescousse de trois adjoints policiers agressés lors d’une fête

Trois adjoints de sécurité du commissariat de Bastia, qui participaient en civil à une fête en Haute-Corse, ont été agressés et blessés par plusieurs personnes dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 septembre. L’intervention des gendarmes a permis de les soustraire à leurs agresseurs. Le Parquet de Bastia …

Lire la suite >>

Caravelle Ajaccio-Nice : un avocat annonce que les gendarmes ont beaucoup avancé

Version complétée Les gendarmes  de la brigade de recherches de Nice,  chargés de l’enquête sur la catastrophe de la Caravelle d’Air France Ajaccio-Nice (95 morts, 1968), ont sensiblement avancé sur ce dossier. Cette affaire, vieille de près de cinquante ans, pourrait connaître une étape décisive avec une demande par le …

Lire la suite >>

Corse : il brise une vitre de la voiture de patrouille et crache sur un gendarme

Véhicule de la gendarmerie (Photo d'illustration/Essor).

Dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 août, les gendarmes sont intervenus sur ce qui aurait dû être un simple tapage nocturne. Au final, ce sont plusieurs dizaines d’individus qui étaient sur place dans le village de Campomoro quand les militaires sont intervenus vers 2 heures du matin. Le journal …

Lire la suite >>