samedi 27 mai 2017
Accueil / L’actualité Corse

L’actualité Corse

Haute-Corse : découverte de 50 kg d’explosifs et de 200 détonateurs abandonnés

Quatre caisses contenant cinquante kilos d’explosifs et deux cents détonateurs vieux de près d’un demi-siècle ont été découvertes mercredi matin à Pietroso par un homme qui faisait du débroussaillage. C’est lui qui a prévenu les gendarmes. Quatre caisses contenant 40 kg de dynamite, 10 kg de tolite, ainsi que près de …

Lire la suite >>

Corse : une mise en examen dans l’enquête sur l’incendie de Bastelica

Un homme, soupçonné d’être impliqué dans l’incendie survenu à Bastelica en Corse-du-Sud, vendredi, a été mis en examen lundi. “Plusieurs informations nous permettent de confirmer que le suspect était bien sur les lieux. Il a par ailleurs eu un comportement suspect en ne prévenant pas les secours“, a souligné la …

Lire la suite >>

Feu de maquis en Corse: cinq pompiers blessés et une enquête confiée à la gendarmerie

Un incendie, d’une violence rare à cette époque de l’année et toujours pas maîtrisé samedi en début d’après-midi, a ravagé plusieurs centaines d’hectares de maquis à Bastelica (Corse-du-Sud) dans la nuit de vendredi à samedi. Cinq pompiers, “pris au piège” des flammes, ont été blessés. La gendamerie a été chargée …

Lire la suite >>

 Corse : les gendarmes démantèlent un trafic de pièces d’or romaines

Un trafic de pièces d’or de l’Antiquité romaine pouvant atteindre une valeur de plusieurs millions d’euros et destinées à être négociées à Hong Kong a été démantelé en Corse, a annoncé jeudi à Bastia le procureur de la République, Nicolas Bessone. Seize pièces d’une valeur estimée entre 50.000 et 750.000 euros …

Lire la suite >>

Trafic de drogue dans la maison d’arrêt d’Ajaccio : six personnes gardées à vue

Cinq détenus et un surveillant de la maison d’arrêt d’Ajaccio étaient en garde à vue mardi soir dans le cadre d’une enquête sur un trafic de drogue dans l’établissement, a-t-on indiqué de source proche du dossier. Les cinq détenus, pour la plupart connus pour des affaires de stupéfiants, ont été …

Lire la suite >>