mardi 23 janvier 2018
Accueil / L’actualité Corse

L’actualité Corse

Corse : collecte d’ADN auprès de 286 femmes dans une enquête sur un assassinat

Le laboratoire mobile d'analyses génétiques de la Gendarmerie se compose de deux grandes tentes blanches juxtaposées à une camionnette. Un dispositif projetable en métropole et en outre-mer. Crédit : M.G/Essor

Une vaste opération de collecte d’ADN auprès de 286 femmes va débuter à Ajaccio et se dérouler jusqu’en mars, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat d’un enseignant en janvier 2016, a-t-on appris mardi auprès du procureur de la République de Corse-du-Sud Eric Bouillard. “Nous allons demander à ces 286 …

Lire la suite >>

Amende pour l’auteur d’un attentat en Corse qui refuse son inscription dans un fichier anti-terroriste

Un militant nationaliste corse, condamné pour un attentat contre une gendarmerie en 2004, a été condamné mardi à 500 euros d’amende pour avoir refusé son inscription dans un nouveau fichier anti-terroriste. Jean-Marc Dominici, 39 ans, est le premier militant nationaliste corse condamné pour avoir refusé de se soumettre aux obligations …

Lire la suite >>

Elu tué en Corse : l’éleveur de chèvres mis en examen pour assassinat

Véhicule de la gendarmerie (Photo d'illustration/Essor).

Un éleveur caprin de 27 ans a été mis en examen pour assassinat mardi, après le meurtre d’un conseiller municipal samedi, a annoncé le procureur de la République de Corse-du-Sud Eric Bouillard. L’homme placé en garde à vue dès dimanche est soupçonné du meurtre de Patrick Julien, qui était conseiller …

Lire la suite >>

Corse : un éleveur en garde à vue après le meurtre d’un élu chef d’entreprise 

Section de recherches (Photo d'illustration S.D L'Essor)

Un éleveur caprin de 27 ans a été placé en garde à vue ce dimanche 5 novembre, au lendemain du meurtre d’un conseiller municipal, également chef d’entreprise, tué d’une balle dans la tête en Corse-du-Sud. “L’enquête d’environnement le désigne comme une personne susceptible d’avoir un mobile“, a précisé le procureur …

Lire la suite >>

Attentat contre la gendarmerie d’Aléria :

l’auteur jugé pour avoir refusé son inscription au fichier anti-terroriste

Palais de justice

Une amende de 500 euros a été requise mercredi contre un militant nationaliste corse, condamné pour un attentat contre la gendarmerie d’Aléria en 2004, et qui refusait son inscription dans un nouveau fichier anti-terroriste. Jean-Marc Dominici, 39 ans, est le premier militant nationaliste corse jugé pour avoir refusé de se soumettre …

Lire la suite >>

 Aveuglé par un laser, l’équipage d’un avion de chasse dépose plainte à la gendarmerie

Gendarmerie de l'air

L’équipage d’un avion de chasse qui participait à un exercice de nuit en Corse, a déposé plainte pour “mise en danger de la vie d’autrui” après avoir été aveuglé par un laser utilisé au sol, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier. Les militaires participaient à un exercice “Serpentex” …

Lire la suite >>