dimanche 19 novembre 2017
Accueil / L’actualité Corse

L’actualité Corse

Elu tué en Corse : l’éleveur de chèvres mis en examen pour assassinat

Véhicule de la gendarmerie (Photo d'illustration/Essor).

Un éleveur caprin de 27 ans a été mis en examen pour assassinat mardi, après le meurtre d’un conseiller municipal samedi, a annoncé le procureur de la République de Corse-du-Sud Eric Bouillard. L’homme placé en garde à vue dès dimanche est soupçonné du meurtre de Patrick Julien, qui était conseiller …

Lire la suite >>

Corse : un éleveur en garde à vue après le meurtre d’un élu chef d’entreprise 

Section de recherches (Photo d'illustration S.D L'Essor)

Un éleveur caprin de 27 ans a été placé en garde à vue ce dimanche 5 novembre, au lendemain du meurtre d’un conseiller municipal, également chef d’entreprise, tué d’une balle dans la tête en Corse-du-Sud. “L’enquête d’environnement le désigne comme une personne susceptible d’avoir un mobile“, a précisé le procureur …

Lire la suite >>

Attentat contre la gendarmerie d’Aléria :

l’auteur jugé pour avoir refusé son inscription au fichier anti-terroriste

Palais de justice

Une amende de 500 euros a été requise mercredi contre un militant nationaliste corse, condamné pour un attentat contre la gendarmerie d’Aléria en 2004, et qui refusait son inscription dans un nouveau fichier anti-terroriste. Jean-Marc Dominici, 39 ans, est le premier militant nationaliste corse jugé pour avoir refusé de se soumettre …

Lire la suite >>

 Aveuglé par un laser, l’équipage d’un avion de chasse dépose plainte à la gendarmerie

Gendarmerie de l'air

L’équipage d’un avion de chasse qui participait à un exercice de nuit en Corse, a déposé plainte pour “mise en danger de la vie d’autrui” après avoir été aveuglé par un laser utilisé au sol, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier. Les militaires participaient à un exercice “Serpentex” …

Lire la suite >>

Braquage d’une armurerie en Corse : une quarantaine de gendarmes recherchent les trois malfaiteurs

Une soixantaine d’armes de poing ont été dérobées jeudi matin dans une armurerie de Calvi en Haute-Corse par trois hommes armés. Les trois malfaiteurs, grimés, ont fait irruption à l’ouverture d’une armurerie située dans le centre-ville de Calvi. Sous la menace, ils se sont fait ouvrir les trois coffres du …

Lire la suite >>

Corse : une tête de sanglier accrochée à la porte d’une salle de prière musulmane

panneau gendarmerie à Boos (76)

Les gendarmes de la brigade de Calvi ont été chargés de l’enquête suite à la découverte ce dimanche 17 septembre d’une tête de sanglier accrochée à la porte d’une salle de prière musulmane à L’Ile-Rousse en Haute-Corse. L’enquête a été ouverte pour “menace de mort en raison de l’appartenance à une religion“, …

Lire la suite >>