jeudi 30 mars 2017
Accueil / L’actualité Centre-Val de Loire

L’actualité Centre-Val de Loire

Loiret : flashé par les gendarmes à 250 km/h sur une route limitée à 110

Un motard âgé de 41 ans a été intercepté dimanche par les gendarmes alors qu’il roulait à 251 km/h à Fay-aux-Loges (Loiret) sur une portion d’une route départementale limitée à 110 km/h. La vitesse retenue a été de 238 km/h pour tenir compte de la marge d’erreur. Le permis de …

Lire la suite >>

Ils foncent sur la voiture des policiers qui tirent pour se dégager : deux interpellations

Essor Policiers Blessés 93

Deux hommes de 18 et 27 ans ont été interpellés jeudi soir après avoir foncé en voiture sur des policiers, qui ont réagi en tirant à plusieurs reprises, a-t-on appris de source policière. Dans l’après-midi, quatre policiers de la brigade anti-criminalité ont voulu contrôler deux hommes installés à bord d’une …

Lire la suite >>

Saisie de cannabis lors d’un “go-fast” : quatre trafiquants présumés écroués

GO Fast SR Versailles

Deux voitures, qui venaient d’Espagne chargées de 101 kilos de résine de cannabis, ont été interceptées par le GIGN samedi matin sur l’A71 dans le Loir-et-Cher. L’aboutissement d’une enquête ouverte voici plusieurs mois par les gendarmes du groupement des Yvelines. Quatre trafiquants présumés, âgés de 24, 30, 42 et 65 …

Lire la suite >>

Saône-et-Loire : un gendarme adjoint volontaire retrouvé mort dans la Saône

panneau gendarmerie à Boos (76)

Le corps d’un gendarme adjoint volontaire, prénommé Bertrand, âgé de 21 ans, affecté à la brigade territoriale autonome de Gien (Loiret), a été découvert dans la Saône dans la soirée du 15 février rapporte Le Journal de Saône-et-Loire. Il était hors service et a effectué une sortie de route dans des …

Lire la suite >>

100 kg de cannabis saisis dans un “go-fast” : cent gendarmes dont le GIGN mobilisés

Photo d'illustration (GIGN).

Deux voitures, qui venaient d’Espagne chargées de 100 kilos de résine de cannabis, ont été interceptées mercredi au niveau de Châteaudun (Eure-et-Loir). L’aboutissement d’une enquête menée depuis l’été dernier par les gendarmes de la section de recherches de Versailles. Trois hommes, âgés de 26, 34 et 36 ans, tous connus …

Lire la suite >>

Meurtre d’un médecin à Nogent-le-Rotrou : le suspect confié aux gendarmes

feuilles de sécurité sociale et couverture Vidal/ Photo d'illustration (S.D/L'Essor).

Le quadragénaire soupçonné d’avoir tué à coups de couteau un médecin dans son cabinet de Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir) a été le patient de sa victime “à un moment donné”, a déclaré jeudi le procureur de la République de Chartres. La brigade de recherches de Nogent-le-Rotrou et la section de recherches d’Orléans enquêtent …

Lire la suite >>