mardi 17 octobre 2017
Accueil / L’actualité Centre-Val de Loire

L’actualité Centre-Val de Loire

La gendarmerie de l’Indre manque de réservistes

Arme Réserviste Argentan S.D L'Essor

Forte de 30.000 réservistes au niveau national, la Gendarmerie doit atteindre un effectif de 40.000 d’ci la fin de l’année prochaine. L’Indre, qui dispose actuellement de 150 réservistes, doit en recruter une cinquantaine pour atteindre ces objectifs a expliqué Patrick David, colonel de réserve du groupement de l’Indre, dans une interview …

Lire la suite >>

Loiret: huit personnes en garde à vue après le meurtre d’un adolescent

Section de recherches (Photo d'illustration S.D L'Essor)

Huit personnes ont été placés en garde à vue mercredi matin dans l’enquête sur le meurtre d’un adolescent de 16 ans, retrouvé mort dans un canal en mars dernier, a-t-on appris jeudi auprès du parquet d’Orléans. Les interpellations, effectuées par la section de recherches de la gendarmerie d’Orléans, ont eu …

Lire la suite >>

Le musée de la Cité de l’or dévalisé dans le Cher : les gendarmes chargés de l’enquête

Voitures gendarmerie

La Maison de l’Or, le musée emblématique de la ville des bijoutiers à Saint-Amand-Montrond dans le Cher, a été dévalisée dans la nuit de dimanche à lundi et sa pièce maîtresse, une sculpture façonnée dans le métal précieux, a été dérobée. Les gendarmes de Saint-Amand et leurs collègues de la …

Lire la suite >>

Prise de commandement du colonel Prouvost : un nouveau patron pour les gendarmes d’Indre-et-Loire

Le colonel Gonzague Prouvost, nouveau patron des gendarmes du groupement d’Indre-et-Loire, a été installé dans ses fonctions le mercredi 27 septembre au cours d’une cérémonie militaire qui a eu lieu à la caserne Raby à Tours. Il succède au colonel Cotton de Bennetot, devenu numéro 2 du GIGN. Âgé de 45 …

Lire la suite >>

Le chauffeur de bus était ivre : 6 mois ferme avec mandat de dépôt

Le chauffeur d’un bus transportant une soixantaine d’étudiants parisiens, et qui conduisait avec un taux de 2 grammes d’alcool par litre de sang, a été condamné mercredi à Orléans à un an de prison, dont six mois ferme. Le chauffeur, âgé de 43 ans, demeurant à Rennes, était jugé en …

Lire la suite >>

Homme tué dans le Loir-et-Cher : deux gendarmes de l’antenne du GIGN mis en examen

Ecusson des gendarmes des antennes du GIGN. Crédit : M.Guyot/Essor.

Deux gendarmes qui avaient abattu un membre recherché de la communauté des gens du voyage le 30 mars près de Blois ont été mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, a annoncé mardi le procureur de la République. Les deux gendarmes de l’antenne …

Lire la suite >>

Bourges : des jeunes condamnés pour avoir insulté sept gendarmes

Le tribunal correctionnel de Bourges vient de condamner quatre jeunes qui ont copieusement insulté pas moins de sept gendarmes qui étaient intervenus à Sancoins en mars dernier dans une affaire de violences familiales comme le rapporte Le Berry Républicain. En cette nuit du samedi 4 mars, quand les gendarmes arrivent, …

Lire la suite >>