mardi 22 août 2017
Accueil / L’actualité Centre-Val de Loire

L’actualité Centre-Val de Loire

Indre-et-Loire : interpellation mouvementée sur fond d’ivresse

Sans explications, sauf peut-être l’ivresse, un homme de 29 ans a insulté les gendarmes en patrouille qui passaient à sa portée le samedi 8 juillet dernier comme le rapporte le site de France Bleu Touraine. Lors de son interpellation, il s’est rebellé. Il a été placé en garde à vue puis en …

Lire la suite >>

Il avait passé le bac escorté par les gendarmes : il est reçu!

Le jeune homme qui s’était vu retirer son permis alors qu’il allait passer le bac, mais qui était arrivé à l’heure car la gendarmerie l’avait déposé à son centre d’examen, a finalement obtenu son diplôme, a rapporté samedi la gendarmerie d’Indre-et-Loire. “Il l’a eu!!!” s’enthousiasment les gendarmes sur leur page Facebook …

Lire la suite >>

Gendarme disparu à La Réunion depuis une semaine : les recherches toujours vaines

Version actualisée  Cela fait maintenant une semaine que le gendarme mobile Mathieu Caizergue  de l’escadron 45/3 de Saint-Amand-Montrond (Cher), qui était parti en randonnée, n’a plus donné de nouvelles. L’utilisation d’un chien Saint-Hubert le jeudi 29 juin dans l’après-midi n’a rien donné. Pas plus que le drone de la Gendarmerie des transports aériens …

Lire la suite >>

Avis de recherche : un gendarme mobile porté disparu à La Réunion

Un gendarme appartenant à l’escadron 45/3 de Saint-Amand-Montrond (Cher) est porté disparu depuis le vendredi 23 juin 2017 vers 18h annoncent les gendarmes de La Réunion sur leur page Facebook avant de détailler “Mathieu Caizergue, gendarme mobile détaché à la brigade de La Possession, demeure introuvable.Il a été vu pour la dernière …

Lire la suite >>

Il perd son permis en allant passer le bac : le gendarme l’accompagne au centre d’examen

voiture SD L'Essor

Après le chien brancardé par les gendarmes du PGHM de l’Isère, la gentillesse des gendarmes est encore mise en exergue dans l’histoire qui suit. Cela s’est passé le 8 juin en Indre-et-Loire. Un jeune homme trop pressé d’aller passer le bac jeudi dernier s’est vu retirer son permis, mais est arrivé à …

Lire la suite >>

Soupçons de maltraitance et d’agressions sexuelles à l’École L’Angélus dans le Cher

Trois des 60 enfants auditionnés vendredi dans le cadre d’une opération de gendarmerie à l’école catholique traditionaliste L’Angélus à Presly (Cher) ont fait état de “caresses et de massages pour le moins inappropriés” de la part du directeur de l’établissement, a indiqué mardi le procureur de la République de Bourges. …

Lire la suite >>

Un relais pour la bonne cause organisée par la compagnie de Vendôme

Afin de fêter les dix ans du Relais de l’enfance organisé en 2007 par l’Amicale des gendarmes de la compagnie de Vendôme au profit de l’Association vendômoise de protection de l’enfance (AVPE), un nouveau relais a été organisé et réuni une cinquantaine de militaires.  Sous l’impulsion de la brigade des recherches et de leur …

Lire la suite >>