jeudi 23 mars 2017
Accueil / L’actualité Bretagne

L’actualité Bretagne

Championnat de France militaire de natation : le brigadier Charlotte Bonnet bat tous les records !

Charlotte Bonnet

Pas un , ni deux, mais trois records de France militaires ont été battus par le brigadier Charlotte Bonnet lors du CFM de natation, à Brest, les 15 et 16 mars. Venue nager aux côtés d’une centaine de militaires nageurs des armées, directions et services, et de la Gendarmerie, elle …

Lire la suite >>

Allaire : la caserne de gendarmerie inaugurée par Bruno Le Roux

Samedi matin 11 mars, le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux a inauguré la nouvelle caserne de gendarmerie d’Allaire dans le Morbihan. Elle appartient à la communauté de brigades de Rochefort-en-Terre. Le journal Ouest-France  rappelle que les travaux avaient commencé en septembre 2015. Les gendarmes disposent désormais de 330 m2 de …

Lire la suite >>

Les gendarmes de Rennes démantèlent un réseau de trafic de stupéfiants

Justice (Photo Matthieu GUYOT/Essor)

Les gendarmes de la section de recherche (SR) et de la brigade de recherche de Rennes viennent de démanteler un réseau de trafic de stupéfiants dont l’organisateur présumé opérait depuis sa prison. L’opération a mobilisé quelque 180 militaires, précise le parquet. Les interpellations ont été menées dimanche 5 et lundi …

Lire la suite >>

Morbihan et Vendée : deux casernes inaugurées par le ministre de l’Intérieur

Bruno Le Roux, ministre de l’Intérieur, sera en déplacement le samedi 11 mars 2017 dans le Morbihan et en Vendée. A cette occasion, il inaugurera les casernes de gendarmerie d’Allaire (56) et de Noirmoutier-en-Île (85). A 10h30, il se rendra à la caserne de gendarmerie d’Allaire, 10 rue Pierre Clugnet …

Lire la suite >>

Le fichier passeports étendu à tous les départements de métropole

Le fichier géant controversé, qui doit rassembler toutes les données inscrites sur les passeports et cartes d’identité des Français, sera mis en œuvre dans l’ensemble des départements de métropole d’ici au 28 mars, selon un arrêté paru vendredi au Journal officiel. Il avait été mis en place dans les Yvelines, …

Lire la suite >>

Côtes-d’Armor : 2 fillettes vivaient au milieu d’une quarantaine d’animaux maltraités

Deux fillettes en situation de détresse sociale et sanitaire vivaient entourées d’une quarantaine d’animaux maltraités, dans un appartement de 80m2 à Lamballe (Côtes-d’Armor). Des gendarmes sont intervenus mardi pour récupérer 41 animaux. Les militaires ont récupéré notamment  2 rats, 19 chats et 14 chiens, dont 8 chiots – à la …

Lire la suite >>