dimanche 19 novembre 2017
Accueil / L’actualité Bretagne

L’actualité Bretagne

Ivresse publique : Saint-Malo facture l’intervention de sa police municipale

Le conseil municipal de Saint-Malo a décidé jeudi d’augmenter le coût d’une interpellation pour ivresse publique manifeste, d’un montant forfaitaire de 120 euros correspondant au coût de prise en charge par la police municipale et qui sera ajoutée à la contravention. Cette décision prendra effet à partir du 1er janvier …

Lire la suite >>

Une étoile de plus pour cinq généraux de division

Cinq généraux de division auront bientôt une étoile de plus. En effet, le Conseil des ministres de ce mercredi 15 novembre a adopté les mesures individuelles suivantes sur proposition du ministre d’État, ministre de l’Intérieur Gérard Collomb: – le général de division Marc Lévêque, commandant de la région de gendarmerie …

Lire la suite >>

Côtes d’Armor : la médaille du courage et du dévouement pour le plongeur de la gendarmerie

Le 7 novembre dernier, le préfet des Côtes-d’Armor a remis la médaille d’argent du courage et du dévouement à un plongeur de la brigade nautique de Lézardrieux, Thibault Degaraby, pour avoir porté secours à deux kayakistes en juillet dernier. L’information est relatée par Le Télégramme. Le récit du sauvetage périlleux …

Lire la suite >>

Tout savoir sur la réserve opérationnelle dans le Morbihan!

Le 4 novembre 2017, était organisée à l’hôtel de ville de Vannes, par le centre opérationnel de la délégation militaire départementale du Morbihan la journée nationale du réserviste 2017 (JNR), autour du thème national “Engagés ensemble“. L’objectif principal de “mettre en avant l’importance des réservistes dans le renforcement de la …

Lire la suite >>

Loguivy-Plougras : les gendarmes empêchent la tenue d’une rave party

Les habitants de Loguivy-Plougras doivent une fière chandelle aux gendarmes qui sont intervenus à temps pour empêcher une rave party de gâcher leur week-end. Les faits sont relatés par Ouest-France. La rave party était prévue ce samedi 4 novembre dans cette petite commune des Côtes-d’Armor. Une vingtaine de militaires de Lannion …

Lire la suite >>