vendredi 24 février 2017
Accueil / L’actualité Bourgogne-Franche-Comté

L’actualité Bourgogne-Franche-Comté

En cas d’acte terroriste, le premier gendarme sur place alertera directement le directeur général

Le général d'armée Richard Lizurey, directeur général de la Gendarmerie nationale (Photo d'illustration S.D/L'Essor).

« Alerte attentat. Explosion d’une voiture piégée devant la la marie de Tribouille (Côte du sud). Plusieurs victimes. Selon témoins, auteur DCD.  Sécurisation en cours. PJ avec photo prise à 13h43 ». En cas d’acte terroriste constaté, voici le type de message que le premier gendarme sur les lieux devra transmettre directement …

Lire la suite >>

Meurtre en Côte-d’Or en décembre : deux jeunes de 19 ans mis en examen et écroués

véhicule de gendarmerie (S.D L'Essor).

Deux hommes de 19 ans, demeurant à Dijon, ont été interpellés puis mis en examen le 11 février 2017 suite aux investigations menées par les gendarmes dans l’affaire du meurtre d’un quadragénaire commis le 20 décembre 2016 à Genlis. Ils ont été écroués. Ce jour-là, les voisins s’étaient rendus chez …

Lire la suite >>

Saône-et-Loire : un gendarme adjoint volontaire retrouvé mort dans la Saône

panneau gendarmerie à Boos (76)

Le corps d’un gendarme adjoint volontaire, prénommé Bertrand, âgé de 21 ans, affecté à la brigade territoriale autonome de Gien (Loiret), a été découvert dans la Saône dans la soirée du 15 février rapporte Le Journal de Saône-et-Loire. Il était hors service et a effectué une sortie de route dans des …

Lire la suite >>

12 ans aux assises du Jura pour un ex-policier ayant tenté d’abattre trois gendarmes

Un ancien policier national de 68 ans a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle, mercredi, par la cour d’assises du Jura, pour avoir tenté d’abattre trois gendarmes entrés chez lui pour l’empêcher de se suicider alors qu’il s’était retranché. L’avocat général avait requis 18 ans de réclusion. Stature imposante, fines lunettes …

Lire la suite >>

Ils ouvraient les coffres-forts à la disqueuse : six cambrioleurs roumains interpellés

Une équipe de cambrioleurs roumains suspectés d’avoir forcé les coffres-forts de 25 supermarchés en France après s’être introduits dans les bâtiments par le dôme en plastique a été démantelée et six personnes ont été arrêtées en Roumanie et en Allemagne, a annoncé lundi la gendarmerie de Besançon. Le préjudice de …

Lire la suite >>

Extorsion de fonds dans la Nièvre : une fuite sur Facebook compromet l’action du GIGN

essorpacacapacitésantiterrosistes3

Un jeune homme de 23 ans enlevé par trois hommes dans la nuit de mardi à mercredi dans la Nièvre, sur fond d’extorsion aggravée, a été retrouvé en vie mercredi soir à Nevers, a indiqué le parquet. Une information publiée sur Facebook a cependant compromis l’action du GIGN qui avait …

Lire la suite >>