mardi 17 octobre 2017
Accueil / L’actualité Bourgogne-Franche-Comté

L’actualité Bourgogne-Franche-Comté

Doubs : l’agresseur des gendarmes de nouveau devant le tribunal

Une dizaine de jours après avoir été condamné à 10 mois de prison, sans mandat de dépôt, pour avoir agressé des gendarmes à Bethencourt dans le Doubs, un individu s’est retrouvé de nouveau devant le tribunal! L’histoire est rapportée par le journal L’Est républicain. L’individu, âgé de 22 ans, accompagné d’un …

Lire la suite >>

Mayenne : les gendarmes mettent la main sur 400 pieds de cannabis

Véhicule de la gendarmerie (Photo d'illustration/Essor).

Plus de 400 pieds de cannabis ont été découverts en Mayenne et sept personnes interpellées, dont quatre en région parisienne et en Côte d’Or, a annoncé mercredi le procureur de la République à Laval, Guirec Le Bras. Une centaine de gendarmes ont été mobilisés sur quatre départements précise Le Courrier …

Lire la suite >>

Est : démantèlement d’un réseau de cambrioleurs en série originaires de Roumanie

Véhicule de la gendarmerie (Photo d'illustration/Essor).

Un réseau de cambrioleurs originaires de Roumanie, suspectés de 25 vols commis dans l’Est de la France pour un butin évalué à plus d’un millions d’euros, a été démantelé. Ces interpellations sont le résultat d’un an d’enquête, menée par les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie de Besançon …

Lire la suite >>

Homme disparu depuis 18 mois en Saône-et-Loire: les gendarmes arrêtent sa femme pour meurtre

Il était disparu depuis dix-huit mois. Une femme de 36 ans a été arrêtée lundi par les gendarmes et placée en garde à vue à Paray-le-Monial (Saône-et-Loire), soupçonnée d’avoir tué son mari de 60 ans, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Chalon-sur-Saône. La suspecte, qui doit être présentée à …

Lire la suite >>

Yonne : le colonel Rénald Boismoreau, nouveau patron des 600 gendarmes icaunais

C’est dans le cadre prestigieux du château d’Ancy-le-Franc que s’est déroulé le 2 octobre 2017, la cérémonie officielle de prise de commandement du groupement de l’Yonne par le colonel Rénald Boismoreau. Il succède au colonel William de Meyer, affecté en qualité de sous-directeur adjoint monde à la  direction de la …

Lire la suite >>

Le colonel Matthéos officiellement à la tête des gendarmes de Saône-et-Loire

Kim et Matthéos

Bien qu’en poste depuis le 1 er aout, il est désormais officiellement le nouveau chef des gendarmes de Saône-et-Loire. Succédant au colonel David Rey, nommé au cabinet du chef d’état-major de l’armée de terre, le colonel Nicolas Matthéos a été installé solennellement à la tête du groupement de la Saône-et-Loire le …

Lire la suite >>