mardi 23 mai 2017
Accueil / L’actualité Bourgogne-Franche-Comté

L’actualité Bourgogne-Franche-Comté

Éleveur abattu par deux gendarmes en Saône-et-Loire : les syndicats dénoncent la situation difficile des agriculteurs

“Isolement” des agriculteurs et “harcèlement” de l’administration: les syndicats agricoles ont dénoncé lundi la situation difficile que traverse la profession, après qu’un éleveur a été abattu samedi en Saône-et-Loire par des gendarmes sur lesquels il fonçait en voiture. “Dans l’isolement silencieux de nos campagnes, les agriculteurs sont trop souvent seuls” …

Lire la suite >>

Eleveur abattu en Saône-et-Loire: les deux gendarmes entendus

Deux gendarmes qui ont tiré mortellement sur un agriculteur alors que ce dernier fonçait sur eux en voiture, samedi en Saône-et-Loire, ont été placés en garde à vue afin de “vérifier les responsabilités de chacun”, a indiqué dimanche le parquet. “Ce n’est absolument pas une présomption de culpabilité“, a souligné …

Lire la suite >>

Un éleveur recherché après un contrôle sanitaire fonce sur les gendarmes qui l’abattent

Un éleveur bovin de 37 ans de Saône-et-Loire, en fuite depuis plus d’une semaine après un contrôle sanitaire conflictuel, a été abattu samedi par des gendarmes sur qui il fonçait en voiture, a-t-on appris de source judiciaire. Cet agriculteur du village de Trivy était recherché depuis le 11 mai, date …

Lire la suite >>

Disparues de l’A6 : les gendarmes de Dijon enquêtent en Allemagne

Véhicule de la gendarmerie (Photo d'illustration/Essor).

Trente ans après la découverte du corps Sylvie Aubert, une jeune caissière d’un supermarché de Chalon-sur-Saône, les gendarmes de la section de recherches de Dijon enquêtent toujours sur le dossier de celle qui avait disparu en novembre 1986. Il y a une dizaine de jours, les militaires se sont rendus …

Lire la suite >>

Un cambrioleur tué par un septuagénaire dans le Jura : ses complices mis en examen

Les gendarmes de Marseille ont déjoué un projet d'assassinat

Trois complices présumés d’un cambrioleur tué d’une balle dans la tête par sa victime, en état de légitime défense, en décembre 2016 dans le Jura, ont été mis en examen jeudi, a indiqué le parquet de Besançon. Les trois individus ont été interpellés à l’issue d’une enquête de cinq mois …

Lire la suite >>

Un policier écroué pour le meurtre d’une femme (actualisé)

Palais de justice

Un fonctionnaire de police a été mis en examen et placé en détention vendredi soir pour homicide volontaire, soupçonné d’avoir tué avec son arme de service mercredi à Nailly (Yonne) une femme avec laquelle il avait une relation amoureuse, a-t-on appris de source judiciaire. Les faits se sont produits mercredi soir …

Lire la suite >>

Un vaste trafic de drogue démantelé en Isère

Un vaste trafic de stupéfiants basé dans l’Isère a été démantelé en début de semaine et plus de 300 kg de résine de cannabis ont été saisis dans les Pyrénées-Orientales par la gendarmerie qui a intercepté un “Go fast” Tout commença dans le Jura… plus précisément à Vercia, le 26 …

Lire la suite >>