mardi 27 juin 2017
Accueil / L’actualité Bourgogne-Franche-Comté

L’actualité Bourgogne-Franche-Comté

Haut-Doubs : le mystère du soldat allemand résolu par les gendarmes

En février 2016, une habitante de Chaux-Neuve dans le Haut-Doubs fait des travaux dans le grenier d’un appartement ancien. C’est en évacuant des gravats que son fils retrouve un pantalon de l’armée allemande, une lettre manuscrite et quelques ossements. Les gendarmes de Besançon sont aussitôt prévenus relate L’Est républicain dans un …

Lire la suite >>

Les promotions Alicia Champlon et Audrey Bertaut baptisées ( vidéos et diaporama)

Les 211 élèves gendarmes des 2ème et 3ème promotions de l’école de Dijon, s’apprêtent à rejoindre leurs unités d’affectation. La cérémonie de baptême et de fin de scolarité de ces 2 promotions s’est déroulée le 22 juin, sous un soleil de plomb. La 2ème promotion porte le nom Alicia Champlon …

Lire la suite >>

Démantèlement d’un trafic d’armes et de stupéfiants en Saône-et-Loire : 150 gendarmes mobilisés

Démantèlement d’un trafic d’armes et de stupéfiant en Saône-et-Loire par la section de recherches de Dijon et le groupement de gendarmerie départementale de la Saône-et-Loire.

Depuis 2016, un trafic d’armes et de stupéfiants, organisé par des malfaiteurs de la région de Louhans (71), fait l’objet d’investigations des enquêteurs de la section de recherches de Dijon et du groupement de gendarmerie départementale de Saône et Loire. Une vaste opération d’interpellation est déclenchée le mardi 20 juin …

Lire la suite >>

Les douaniers de Besançon saisissent 1 million d’euros en liquide dans un véhicule

La section de recherche de la gendarmerie de Besançon et le Service national de douane judiciaire ont été co-saisis de l’enquête ouverte après la saisie fructueuse effectuée par les douaniers de Besançon le 15 juin dernier sur l’A36 près de Montbéliard. Ce jour-là, les douaniers contrôlent une grosse cylindrée avec deux individus …

Lire la suite >>

L’IRCGN confirme : les squelettes découverts dans l’Yonne ont plus de 100 ans

IRCGN ADN Photo d'illustration (M.G/L'Essor).

Les travaux menés par les gendarmes de l’IRCGN ont montré que les trois squelettes mis au jour début juin dans l’Yonne ont plus de cent ans. Ces nouvelles analyses confirment les conclusions d’une première expertise menée par l’Institut national de recherches archéologiques préventives de Dijon. “Tout lien avec une affaire criminelle …

Lire la suite >>

Le mystère du petit Grégory sera t-il percé ?

Le mystère de l’affaire du petit Grégory sera-t-il enfin percé après les nouvelles investigations des gendarmes de la section de recherches de Dijon?  Son grand-oncle et sa grand-tante sont sous les verrous pour enlèvement suivi de mort mais la justice ne désigne pas pour autant l’assassin de l’enfant. La semaine …

Lire la suite >>

Affaire Grégory: le grand-oncle et la grand-tante écroués 32 ans après !

Conférence de presse Grégory

C’est beaucoup plus qu’un rebondissement: un véritable coup de théâtre, 32 ans après les faits! Le mystère de la  mort du petit Grégory est en partie levé par les gendarmes de la section de recherches de Dijon. Son grand-oncle et sa grand-tante, Marcel et Jacqueline Jacob, ont en effet été …

Lire la suite >>