mardi 23 mai 2017
Accueil / L’actualité Auvergne Rhône-Alpes

L’actualité Auvergne Rhône-Alpes

Les élèves de Montluçon réalisent leur Mannequin Challenge

Extrait du "Mannequin Challenge" des élèves gendarmes de Montluçon.

La 367e promotion de sous-officiers de l’école de gendarmerie de Montluçon a voulu laisser une trace de son passage dans l’Allier. Une vidéo de quatre minutes – un « Mannequin Challenge » publié le 12 mai – retrace leur formation de huit mois. Ce « Mannequin Challenge » – une vidéo à la mode …

Lire la suite >>

Qui est Gérard Collomb, le nouveau ministre de l’intérieur?

Paris, le 18 mai 2017, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, arrive dans la cour de l’Elysée pour le premier Conseil des ministres du gouvernement d’Edouard Philippe. (Photo M.GUYOT/ESSOR)

Gérard Collomb a succédé à Mathias Fekl au ministère de l’intérieur.  La passation de pouvoirs s’est déroulée Place Beauveau ce mercredi après-midi moins de deux heures après l’annonce de la composition du gouvernement. Le nouveau “premier flic ” de France a remercié le président de la République et le premier …

Lire la suite >>

 Isère : un détenu s’évade lors d’une sortie en forêt

Un détenu du centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) s’est évadé lundi, à l’occasion d’une sortie en forêt, et était activement recherché mardi, a-t-on appris de source syndicale, confirmant une information du quotidien Le Dauphiné Libéré.  “Les gendarmes ont déployé d’importants moyens, avec l’appui d’une équipe cynophile et d’un hélicoptère. Cependant, le …

Lire la suite >>

Le gang des braqueurs de livreurs de tabac démantelé en Rhône-Alpes

Deux coups de filet ont permis cette semaine aux gendarmes d’arrêter des malfrats soupçonnés de braquages et vols en série dans la région Rhône-Alpes, aux dépens notamment de livreurs de cigarettes et de nombreux commerces, a-t-on appris vendredi de source proche de l’enquête. Trois hommes âgés d’une vingtaine d’années ont été arrêtés tôt …

Lire la suite >>

Le gouverneur des Invalides quitte ses fonctions pour se lancer dans la politique

Le gouverneur des Invalides, le général d‘armée Bertrand Ract-Madoux, a demandé à quitter son poste pour être candidat aux législatives. « Il est mis fin, à sa demande, aux fonctions de gouverneur des Invalides à compter du 22 mai 2017» du général Ract-Madoux, selon un décret du président de la République publié …

Lire la suite >>

Un collectionneur d’armes mis en examen près de Chevaline en Haute-Savoie

Un collectionneur d’armes a été mis en examen samedi en Haute-Savoie pour infractions multiples à la législation sur les armes et placé sous contrôle judiciaire, a-t-on appris de source judiciaire. Ce passionné, un résident irlando-sud-africain d’une cinquantaine d’années, avait été interpellé jeudi et placé en garde à vue dans le …

Lire la suite >>

Un vaste trafic de drogue démantelé en Isère

Un vaste trafic de stupéfiants basé dans l’Isère a été démantelé en début de semaine et plus de 300 kg de résine de cannabis ont été saisis dans les Pyrénées-Orientales par la gendarmerie qui a intercepté un “Go fast” Tout commença dans le Jura… plus précisément à Vercia, le 26 …

Lire la suite >>