lundi 23 octobre 2017
Accueil / L’actualité Auvergne Rhône-Alpes

L’actualité Auvergne Rhône-Alpes

Ses vaches empruntent la route pour la traite : l’éleveur convoqué à la gendarmerie

Un éleveur de Vailly, un village de 900 âmes en Haute-Savoie, a été convoqué à la gendarmerie de Boëge après la plainte déposée contre lui par un habitant “pour obstruction de la voie publique“. En cause, ses dix vaches qui sont obligées d’emprunter la route pour se rendre à la salle de traite matin …

Lire la suite >>

Groupement de Haute-Loire : le lieutenant-colonel Rabasté a pris son commandement

La cérémonie de prise de commandement du lieutenant-colonel Jean-Pierre Rabasté a eu lieu au siège du groupement de la Haute-Loire au Puy-en-Velay le mardi 10 octobre sous la présidence du colonel Philippe Ott, commandant adjoint de la région de gendarmerie Auvergne-Rhône-Alpes et commandant le groupement départemental du Puy-de-Dôme. Le  lieutenant-colonel Jean-Pierre Rabasté …

Lire la suite >>

Rencontres de la sécurité dans le Rhône le 14 octobre avec les gendarmes

À l’occasion des rencontres de la sécurité, la préfecture du Rhône ouvrira ses portes au public le 14 octobre 2017 de 14h00 à 17h00. Les visiteurs pourront rencontrer et échanger avec les services qui assurent la sécurité du quotidien : police nationale, gendarmerie nationale, sapeurs-pompiers et agents de préfecture en …

Lire la suite >>

Levothyrox : les gendarmes perquisitionnent au siège du laboratoire Merck à Lyon

panneau gendarmerie à Boos (76)

Une perquisition était en cours mardi au siège français à Lyon du laboratoire allemand Merck, fabricant du médicament Levothyrox dont la nouvelle formule fait l’objet de plaintes concernant de lourds effets secondaires, a-t-on appris de source proche de l’enquête, confirmant une information du Progrès. Merck a confirmé que la perquisition …

Lire la suite >>

Les gendarmes de la Drôme mobilisés pour un ado qui a inventé son enlèvement

Sans doute trop occupé avec son téléphone portable, un ado de 13 ans de Lille n’a même plus le temps de regarder “Section de recherche” à la télé. Dommage pour lui. Il aurait appris que les gendarmes, même dans la vraie vie,  peuvent retracer un numéro de téléphone, fut-il masqué. …

Lire la suite >>

Affaire Maëlys : les parents lancent un appel à la vérité au suspect

Les parents de la petite Maëlys, disparue depuis plus d’un mois en Isère, ont lancé jeudi, dans une déclaration à la presse, un appel à l’homme de 34 ans suspecté de l’avoir enlevée pour “révéler ce qu’il sait“. Les parents de la fillette de 9 ans, qui s’exprimaient publiquement pour …

Lire la suite >>