jeudi 21 septembre 2017
Accueil / A la une / Hommage au gendarme Christian Jambert : une promotion d’élèves OPJ du Cantal portera son nom
Jambert
L'adjudant-chef Christian Lambert ( Photo JM Ducos/Le Parisien)

Hommage au gendarme Christian Jambert : une promotion d’élèves OPJ du Cantal portera son nom

En février dernier, les familles des “disparues de l’Yonne demandaient à la Gendarmerie, via Pierre Monoir, président de leur association, qu’un hommage soit rendu au gendarme Christian Jambert pour avoir démasqué le tueur en série Emile Louis.

Leur souhait est exaucé. L’initiative ne relève pas de l’institution mais de l’un de ses membres comme le relate le site du journal Le Parisien. C’est en effet une décision personnelle prise par le capitaine Sylvain Munsch, directeur de la formation des OPJ au groupement de gendarmerie du Cantal. Il a choisi de placer la dernière promotion d’élèves sous le parrainage de l’adjudant-chef Jambert.

Cité par le journaliste Jean-Marc Ducos, le capitaine Munsch entend ainsi exprimer son admiration pour le travail réalisé par le gendarme et les qualités qui étaient les siennes. “Il incarne pour moi ce que doit être un bon officier de police judiciaire: un homme pugnace, efficace, réaliste, courageux et sûr de ses connaissances juridiques.

La fille du gendarme décédé, Isabelle Richard, a dit sa fierté de voir le nom de son père associé à une promotion de gendarmes.

A voir également

Le gendarme Yves Hamon n’est plus

Plusieurs de ses camarades de la brigade du Croisic où il a servi 20 ans …

2 Commentaires

  1. Leclerc

    Je veux féliciter le capitaine Sylvain MUNSCH pour cette belle décision. L’adjudant Christian JAMBERT mérite cette reconnaissance. Une idée à reprendre du côté de Melun !

  2. Hervé LECLERC

    Je veux féliciter le capitaine Sylvain MUNSCH pour cette décision. L’adjudant-chef Christian JAMBERT mérite cette reconnaissance et c’est un honneur pour nos futurs OPJ de porter ce nom. A eux, demain de se montrer digne de cet homme, de ce magnifique enquêteur (J’espère que l’idée sera reprise du côté de Melun ! pour une nouvelle promotion)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *