dimanche 19 novembre 2017
Accueil / L'actualité Normandie / Ivre, il insulte et blesse un gendarme : 7 mois de prison
Le Palais de justice de Dieppe (Photo d'illustration/L'Essor).

Ivre, il insulte et blesse un gendarme : 7 mois de prison

Un homme de 34 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Dieppe le 9 novembre pour s’en être pris à deux gendarmes lors d’une interpellation mouvementée. Les faits s’étaient déroulés le 14 août en début de soirée comme le relate Paris-Normandie.

Deux gendarmes de Gournay-en-Bray sont appelés pour un différend entre deux personnes à Ferrières-en-Bray. A leur arrivée, tout semble rentré dans l’ordre sauf qu’un individu, alcoolisé malgré la prise de médicaments, s’en prend aux militaires et les menace de mort. L’agressivité du personnage justifie qu’il soit menotté mais il se rebelle.

Dans sa chute, il entraîne un gendarme qui sera sérieusement blessé au genou. Une semaine plus tard, le même individu et sa conjointe rencontrent par hasard le militaire dans une grande surface. L’homme, encore ivre, profère de nouveau des menaces.

Pour l’ensemble de ses “exploits“, l’homme est condamné à 7 mois de prison dont 6 avec sursis avec obligation de soins. Sa femme qui avait aussi insulté le militaire est condamnée à un mois avec sursis.

A voir également

maire gendarmes contact

Au coeur des nouvelles brigades de contact (reportage)

Ce mardi 14 novembre, Monsieur le Maire a rendez-vous avec des gendarmes. A Waltembourg, en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *