mardi 23 janvier 2018
Accueil / L'actualité Auvergne Rhône-Alpes /  Isère : un détenu s’évade lors d’une sortie en forêt

 Isère : un détenu s’évade lors d’une sortie en forêt

Un détenu du centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) s’est évadé lundi, à l’occasion d’une sortie en forêt, et était activement recherché mardi, a-t-on appris de source syndicale, confirmant une information du quotidien Le Dauphiné Libéré.  “Les gendarmes ont déployé d’importants moyens, avec l’appui d’une équipe cynophile et d’un hélicoptère. Cependant, le jeune homme reste introuvable depuis.” indique le quotidien.


Ce détenu de 23 ans, qui avait déjà fait une tentative d’évasion, purgeait une peine pour vol avec violence. Il était libérable en mai 2020, a précisé un représentant de l’UFAP-UNSA.

Le jeune homme et deux autres détenus participaient mardi à une journée organisée par l’aumônerie de la prison dans les bois du village de Lieudieu, lorsqu’il “a faussé compagnie à ses accompagnateurs dans un sentier escarpé“.

Outre l’aumônier, une dizaine de bénévoles et un surveillant encadraient le trio de détenus. En juillet 2016, le fugitif avait déjà tenté de s’enfuir du palais de justice de Privas (Ardèche) où on le jugeait pour vols, en “bousculant des
fonctionnaires de police“. Mais il avait été rattrapé peu après.

A voir également

Un gendarme du Centre de lutte contre les criminalités numériques (C3N) (Crédit photo: GT/L'Essor).

Comment les gendarmes font face à une cybercriminalité toujours plus massive

Entre les forces de l’ordre spécialisées sur le numérique et leurs cousins des stupéfiants, il …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *