mercredi 24 janvier 2018
Accueil / L'actualité Occitanie / Ivre, il roule sur le pied d’un gendarme : six mois ferme
Illustration (SD/L'Essor).

Ivre, il roule sur le pied d’un gendarme : six mois ferme

Un ouvrier de 45 ans, employé sur un chantier routier dans l’Aveyron, tue l’ennui le weekend en buvant. Cet homme n’habite pas la région et vit dans une caravane. Il est passé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Rodez le 10 juillet pour avoir roulé sur le pied d’un gendarme qu’il a également heurté avec son rétroviseur lorsqu’il a essayé de fuir un contrôle. Le militaire a été arrêté 7 jours.

Selon le récit publié par le Centre Presse Aveyron sur son site, les faits se sont déroulés deux jours plus tôt, le samedi vers 13h. Les gendarmes régulaient la circulation suite à un accident de la route à Baraqueville. L’automobiliste a voulu les éviter en faisant un demi-tour prudent… C’était sans compter sur le flair d’un gendarme qui a surpris la manœuvre.

L’homme a été condamné à douze mois de prison, dont six avec sursis, deux ans de mise à l’épreuve, obligation de soins, six mois de suspension du permis, confiscation du véhicule. Il devra également indemniser le gendarme blessé.

 

A voir également

Un gendarme du Centre de lutte contre les criminalités numériques (C3N) (Crédit photo: GT/L'Essor).

Comment les gendarmes font face à une cybercriminalité toujours plus massive

Entre les forces de l’ordre spécialisées sur le numérique et leurs cousins des stupéfiants, il …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *