mardi 22 août 2017
Accueil / L'actualité PACA / Un gendarme du Var blessé lors d’un contrôle routier

Un gendarme du Var blessé lors d’un contrôle routier

Essor gendarmerie AnduzeUn gendarme de la brigade de Fayence a été sérieusement blessé ce lundi vers 16 heures lors d’un contrôle routier.

Transporté à l’hôpital de Fréjus, le gendarme souffre d’ecchymoses pour des coups portés au visage et sur tout le corps, ainsi que d’une entorse aux cervicales.

Une interruption de travail de quatre jours lui a été délivrée. Le colonel Christophe Hermann, commandant du groupement du Var qui a confirmé les faits à l’Essor a adressé au nom de l’ensemble du groupement tout son soutien à ce gendarme et des voeux de prompt rétablissement.

“Je l’ai eu aux téléphone, hier, il se remet progressivement de ses blessures” nous a confié le colonel Hermann.

Les faits sont survenus sur la commune de Tourettes.  Le militaire qui était en  liaison judiciaire pour entendre un témoin dans une affaire  a croisé la route de deux jeunes hommes non-casqués circulant sur un deux roues précise Var Matin .

A la suite du refus d’obtempérer des deux individus, le gendarme s’est alors lancé à la poursuite du scooter, tout en effectuant une demande de renforts. Les deux fuyards ont abandonné leur engin dans un chemin privé et le passager a été rattrapé par le gendarme qui a, alors essuyé une pluie de coups.

Très alcoolisé  avec 1,98 g d’alcool , le passager a été placé en garde à vue et devrait être jugé en comparution immédiate ce mercredi après-midi à Draguignan.  Le conducteur du deux-roues est quant à lui en fuite.

 

A voir également

Le premier numéro de Libération (1941) exposé au Musée de l’Ordre de la Libération

Le premier numéro du journal clandestin Libération, sorti en juillet 1941 durant l’Occupation, est désormais …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *