samedi 19 août 2017
Accueil / L'actualité Île-de-France / La Garde nationale au départ du semi-marathon de Paris

La Garde nationale au départ du semi-marathon de Paris

 

200 membres de la Garde nationale dont des réservistes de la gendarmerie nationale et des Armées prendront le départ du semi-marathon de Paris, à 9h30, le dimanche 5 mars et disputeront le trophée des réserves.

4e trophée des réserves

Au cœur même de la course, les sportifs tenteront de remporter le trophée des réserves, une course à pied chronométrée sur les 21,1 km du semi-marathon de Paris. Le principe : s’élancer avec un bas civil et un tee-shirt « réserve militaire ». Organisée autour des valeurs du sport, du dépassement de soi et de la citoyenneté, cette activité de cohésion pour les réservistes est l’occasion de les mettre à l’honneur à travers leur capacité sportive.

Cet événement est organisé, chaque année depuis 2014, avec le soutien des délégués aux réserves des forces armées et des associations de réservistes et en partenariat avec l’ASO (Amaury Sport organisation), organisateur de l’épreuve.

A l’issue de la course, une cérémonie réunira tous les participants afin d’annoncer les résultats et remettre les récompenses.

Rencontrez la Garde nationale sur le village du semi-marathon

Retrouvez la Garde nationale sur le stand d’information au village du semi-marathon, les 3 et 4 mars jusqu’à 19h. Elle vous parlera de son engagement et répondra à toutes vos questions. Rendez-vous au hall de la Pinède du Parc Floral, route de la Pyramide, Paris.

Trophée des réserves 2016
Crédit photo : Ministère de la Défens (DR)

JR

A voir également

Galtier

Le général Galtier nommé inspecteur général des armées Gendarmerie

Succédant au général d’armée Jean-Régis Véchambre, admis en deuxième section, le général de corps d’armée David …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *